Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 25 26 27 28
[TCG] Tin box 2018
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[TCG] Tin box 2018 posté le [06/04/2018] à 14:18

Pour avoir vu un peu la version FR il y a de quoi : entre le meublage, les doublages pourris… Je ne cessais de rire en ayant vu d'abord la VO, tellement que j'ai été obligé d'arrêter de regarder sinon j'allais faire une attaque xD

Mine de rien 5D's ça s'est fini il y a un long moment. ça date!


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[TCG] Tin box 2018 posté le [06/04/2018] à 14:51

Pour 5D's, je connais du monde qui ont plus préféré cette série que GX. Elle était beaucoup plus profonde montrant les clivages de la réalité (pauvreté, ignorance) mais aussi la solidarité à contrario de GX qui est une série "fan-service". C'est le lycée bac yu-gi-oh


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[TCG] Tin box 2018 posté le [06/04/2018] à 14:58

Perso j'étais trop jeune pour avoir un esprit critique me permettant de juger les doublages


12 ou 13 ans de mémoire


Mais quand tu fais le parallèle avec l'oeuvre Akira bah tu réalises que c'est d'un super goût et qu'au final cette série est réussie.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[TCG] Tin box 2018 posté le [06/04/2018] à 15:05

J'ai hâte de voir ce qu'il y a comme promos 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[TCG] Tin box 2018 posté le [06/04/2018] à 15:22

Citation de Nugoz Le [06/04/2018] à 14:51

Pour 5D's, je connais du monde qui ont plus préféré cette série que GX. Elle était beaucoup plus profonde montrant les clivages de la réalité (pauvreté, ignorance) mais aussi la solidarité à contrario de GX qui est une série "fan-service". C'est le lycée bac yu-gi-oh



Duel monsters se passe aussi au lycée, yugi tout comme judai a entre 15 et 18 ans au début, et yusei à 18 ans au début de l'histoire donc c'est quasiment pareil x)

Le début de 5D's est génial, mais dès la saison 3 un max d'épisodes filers (= sert à rien pour l'histoire). Si on c'était concentré sur les épisodes uniquement en lien avec l'histoire ça aurait été très bon.

Le background de 5d's est plus ancré dans la réalité avec pauvreté vs luxure, discrimination etc alors que GX c'est une école où tout va bien (avant que le scénario ne se développe), mais je suis désolé, niveau solidarité, c'est certainement pas 5D's qui l'emporte, puisque dans GX, pour ne prendre que cet exemple parmi tant d'autres, ils sont tous confinés dans une dimension parallèle lors de la saison 3 où ils doivent tous mettre leur vie en danger pour littéralement survivre, puis y retourner pour sauver Johan qui est resté en retrait pour sauver ses potes. Dans 5D's ça ne part pas du tout aussi loin. Et dans GX et Duel monsters, c'est là également où au niveau personnel/évolution de personnage, on a le héros principal de ces deux séries qui par l'expérience va tendre vers un être bien plus mature et adapté à la vie avec de très grandes responsabilités (notamment GX), là où dans 5D's Yusei ne bouge pas beaucoup, voire quasiment pas.

Après les séries yugioh rien ne vaut la VO. Les versions occidentales ont les dialogues changé pour que ça passe pour les enfants, et du coup c'est bien différent (bien plus nul surtout).


Citation de Tutiou Le [06/04/2018] à 15:05

J'ai hâte de voir ce qu'il y a comme promos 🙂


La même : avec le troll de l'année dernière du pot of desires en ultra dans les boîtes, j'attends de voir cette année rien que pour le plaisir du omg wtf. xD


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[TCG] Tin box 2018 posté le [06/04/2018] à 18:05

Citation de Nugoz Le [06/04/2018] à 14:51

Pour 5D's, je connais du monde qui ont plus préféré cette série que GX. Elle était beaucoup plus profonde montrant les clivages de la réalité (pauvreté, ignorance) mais aussi la solidarité à contrario de GX qui est une série "fan-service". C'est le lycée bac yu-gi-oh



GX ne surfe que sur la nostalgie des fans, ça reste meilleur que Zexal mais c'est probablement l'une des moins bonnes séries (les deux premières saisons sont des purges total).


5D's comme tu le dis a un contexte beaucoup plus intéressant avec des personnages moins nul que GX mais malheureusement reçoit un délit de sale gueule à cause d'une partie du grand public qui ne comprends rien à la série (ygo en général) "trop nul ils font des duels sur moto mdr".


Sinon pour les tin j'espère que la fusion Neos sera cool, ça serait drôle de pouvoir faire enfin un deck Neo Space jouable.


ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
[TCG] Tin box 2018 posté le [06/04/2018] à 18:20

Cool tout ça, ca va faire baisser le prix et rendre abordables certaines cartes

Borreload, Saryuja et Firewall, me voilà…


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[TCG] Tin box 2018 posté le [06/04/2018] à 18:31

Citation de ArsenalCity92500 Le [06/04/2018] à 18:20

Cool tout ça, ca va faire baisser le prix et rendre abordables certaines cartes

Borreload, Saryuja et Firewall, me voilà…


Pas sûr qu’elles soient rééditées, mais ce serait bien

Je rappelle que dans Les tin 2017, on a pas eu les windwitch


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[TCG] Tin box 2018 posté le [06/04/2018] à 18:43

Parcontre la chose sûre c'est que l'après 5d's est pas glorieux


les chara designs sont douteux et ils n'arriveront pas à surfer sur la vague de la nostalgie avec ces séries là lol


ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
[TCG] Tin box 2018 posté le [06/04/2018] à 18:46

Citation de HEAVEN Le [06/04/2018] à 18:31


Citation de ArsenalCity92500 Le [06/04/2018] à 18:20

Cool tout ça, ca va faire baisser le prix et rendre abordables certaines cartes

Borreload, Saryuja et Firewall, me voilà…


Pas sûr qu’elles soient rééditées, mais ce serait bien

Je rappelle que dans Les tin 2017, on a pas eu les windwitch


Je pense qu'elle y seront. Si ces trois cartes là n'y sont pas, cela fera décliner l'attractivité des Tin Box malgré les cartes promo.

CLAIREMENT, si y'a pas Saryuja, Borreload, Firewall, Electrumite et j'en passe…

Les ventes vont diminuer


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Pages : 1 2 3 4 ... 25 26 27 28