Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
dragon chargeborelle
Eclair45
Membre
Messages : 10


haut haut de page
dragon chargeborelle posté le [10/04/2018] à 00:13

Bonjour à tous, 🙂


J'avais une question. Voila mon adresse a sur le terrain Dragon Noir Comète Météore avec une attaque supérieure a mon Dragon Chargeborrelle,j'utilise l'effet rapide de Dragon Chargeborrelle pour baisser l'ATK du Dragon Noir Comète Météore à 3000. Je décide de l'attaquer et d'utiliser l'effet de mon dragon chargeborelle.


Que se passe-t-il ? Selon moi mon dragon prenait le contrôle de son monstre,


Mais cependant si l'on suit l'ordre des phases de la battle phase, on sélectionne les deux monstres qui vont participer au combat durant la battle step et on choisit lequel sera envoyé au cimetière avant la damage step.

Si l'on suit ce raisonnement, dans ce cas nos monstres ayant la même attaque sont envoyés tous les deux au cimetière, car l'effet du dragon chargeborelle ne s'active qu'au début de la damage step.


Et que se passe-t-il si l'attaque du monstre adverse est de toute manière plus élevée ?


Enfin une dernière question :


J'ai toujours Dragon Chargeborrelle, durant mon tour j'attaque Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus, puis je prendre le contrôle de son monstre ?

Dans la situation où mon monstre peut utiliser son effet : je veux prendre le controle de son monstre mais je ne peux pas car Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus n'est pas ciblable, dans ce cas j'utilise l'effet rapide de Dragon Chargeborrelle pour empecher l'activation de son effet et prendre le contrôle de son monstre 🙂


Voila voila, c'est assez long désolé


Merci pour vos réponses ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
dragon chargeborelle posté le [10/04/2018] à 00:23

Pour ta première question, soit tu n'utilise pas l'effet de borrelle et les 2 monstres sont détruits, soit tu l'utilises, aucun joueur ne prend de dégâts de l'attaque, aucun monstre n'est détruit, tu prends le contrôle du monstre adverse.


Pour la deuxième question c'est pas compliqué: tu ne peux pas diminuer l'attaque de chaos max car c'est un effet qui cible mais tu peux en prendre possession car cet effet ne cible pas.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
dragon chargeborelle posté le [10/04/2018] à 01:42

Je vais détailler la réponse de Kadoc.


Pour le premier cas, il faut savoir que c'est durant le calcul des dommages (durant la damage step) que le jeu calcule lequel des monstre va être détruit.

Or, comme l'effet de Chargeborelle s'active au tout début de la Damage Step, il n'y pas donc de calcul de dommages, et donc tu prends le contrôle de son monstre même s'ils ont la même attaque.

Et heureusement, car cela signifierai sinon que dans le cas ou le monstre adverse avait plus d'attaque ton Chargeborelle était détruit, et sinon c'était le monstre adverse qui était détruit avant que tu puisses en prendre contrôle !


Pour la deuxième question, c'est très simple : l'effet de prendre contrôle n'est pas un effet qui cible, donc tu peux.


Eclair45
Membre
Messages : 10


haut haut de page
dragon chargeborelle posté le [10/04/2018] à 07:20

Donc dans tous les cas Dragon Chargeborrelle prend le contrôle du monstre quelque soit l'attaque 🙂 ?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
dragon chargeborelle posté le [10/04/2018] à 12:33

Bien sur 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
dragon chargeborelle posté le [10/04/2018] à 15:19

Citation de Eclair45 Le [10/04/2018] à 07:20

Donc dans tous les cas Dragon Chargeborrelle prend le contrôle du monstre quelque soit l'attaque 🙂 ?


Oui, car sinon son effet serait totalement inutile, car le seul moyen alors de l'utiliser aurait été d'attaquer un monstre avec une DEF plus haute en mode défense… Et il n'y en a pas des masses de joués ^_^


Will45
Membre
Messages : 1


haut haut de page
dragon chargeborelle posté le [05/09/2019] à 13:27

Mais si dragon chargeborelle utilise son effet contre chaos max l'effet de chaos max l'empêche d'être détruit donc le propriétaire de chargeborelle garde le controle de chaos max non?


En plus si oui ça marche avec tout les monstres indestructibles par les effets de cartes?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5356


haut haut de page
dragon chargeborelle posté le [05/09/2019] à 14:03

Citation de Will45 Le [05/09/2019] à 13:27

Mais si dragon chargeborelle utilise son effet contre chaos max l'effet de chaos max l'empêche d'être détruit donc le propriétaire de chargeborelle garde le controle de chaos max non?


Non, parce que l'effet de Dragon Chargeborrelle envoie au Cimetière, il ne détruit pas tandis que c'est bien contre la destruction que Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus est protégé. Ce sont deux choses différentes.



En plus si oui ça marche avec tout les monstres indestructibles par les effets de cartes?


Non, pour la raison évoquée ci-dessus.


Pages : 1