Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Plusieurs questions
IHunter10
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Plusieurs questions posté le [11/04/2018] à 03:30

Salut tout le monde, je joue souvent sur devpro surtout maintenant qu'ils ont ajoutés les links et j'en passe mais aussi en tournoi, alors j'ai quelques questions pour éviter de faire des erreurs prochainement voir perdre alors que finalement c'est possible.


1 – Sur devpro, j'ai pu activer Rhapsodie de la résurrection du dragon après avoir infligé des dégâts durant la battle phase donc je l'ai activé en main phase 2 et comme il est indiqué sur la carte que "Ce tour, votre adversaire ne reçoit aucun dommage."


Alors je voudrais savoir comment ça se fait? Es-ce un problème de devpro ou en fait c'est juste au moment de l'activation que l'adversaire ne reçoit plus aucun dommage? Parce que si c'est le cas, pourquoi ne pas mettre à la place "le reste de ce tour"?


2- Pourquoi lorsque j'attaque avec Dragon chargeborrelle un monstre en position de défense face verso et lorsque il est retourné, je ne peux pas activé l'effet de borrel pour prendre le contrôle alors que j'ai une place de libre pour en prendre le contrôle? Es-ce parce lorsque je le retourne face recto, ce n'est plus le début de la damage step ou es-ce un problème de devpro?


3- Pourquoi lorsque j'ai attaqué durant la battle phase en présence de Dragon triple explosion, je n'ai pas pu désactiver une carte piège qui a détruit tout mes monstres genre force de miroir? Problème de devpro?


4- Pourquoi sur devpro, au premier tour, si j'invoque un monstre je ne peux pas passer en main phase 2? Problème de devpro?


Voici mes questions, merci si possible de m'aider au mieux pour comprendre leurs effets.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Plusieurs questions posté le [11/04/2018] à 08:42

1) Possible.


2) Damage step, donc pas possible.


3) Annule que en damage step et force de mirroir ne s'active qu'en battle step.


4) Parce que tu n'attaques pas au 1er tour, donc pas de main phase 2.


Devpro n'est pas mal au final. 🙂


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Plusieurs questions posté le [11/04/2018] à 10:41

Pour la première question : la carte ne dit pas "vous ne pouvez pas faire de dommages durant le tour ou vous activez cette carte". Donc en gros c'est un peu l'équivalent de "jusqu'à la fin du tour votre adversaire ne prends pas de dommages".


La question avait déjà été répondue avec Un jour de Paix activé en Main Phase 2 après avoir fait des dommages de combat ^_^


Mais tu fais bien de poser les questions : il ne faut jamais se fier à un logiciel pour mes ruling.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Plusieurs questions posté le [11/04/2018] à 10:52

La phrase à donc été simplifiée. J'avais pas fait gaffe.


IHunter10
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Plusieurs questions posté le [11/04/2018] à 17:25

Merci tout le monde pour votre aide, cela m'aidera grandement surtout au niveau du texte qui a été simplifié avec le temps finalement!


Pages : 1