Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Questions diverses sur les cartes
Lovedisney62
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Questions diverses sur les cartes posté le [20/05/2013] à 16:04

(Re)Bonjour à tous ! =D


Alors voilà comme je le disais dans ma petite présentation, je commence tout juste la collection (mais aussi le jeu) des cartes Yu Gi Oh. J'ai eu du mal à m'y mettre tellement il y en a mais hier en faisant un tour dans une brocante (non, non je ne raconte pas ma vie ^^), je suis tombé sur un petit garçon qui revendait toute sa collection. Et me voilà donc revenue chez moi avec environ 2000 cartes pour un tout petit prix (faites les brocantes, c'est incroyable sur quoi on peut tomber parfois). Voilà voilà ^^. Bref, donc je suis en train de rentrer tout dans la partie collection de ce site (je trouve ça extrêmement bien fait d'ailleurs) mais je me pose certaines questions. En effet celui à qui j'ai acheté tout ça nous à dit "par contre, ne prenez pas dans ces boîtes là et là car ce sont des fausses". Donc j'ai pas pris hein ^^. Mais du coup ça me "fait peur" parce que je me dis qu'il y en a peut être quelques unes qui se sont glissées dans celles qu'il nous a vendu (vous avez du courage de me lire dis donc :)). Je sais comment les repére (comme le petit carré filigrane en bas à droite, la police d'écriture, la couleur radicalement différente …) mais il paraît que certaines sont très bien faites. Je me suis aussi renseignée sur la rareté des cartes et ça commence à rentrer mais bon ^^. Voici mes problèmes:


– Certaines cartes sont non brillantes mais marquées comme étant rares sur le site (comme, dans mon cas, le rat volcanique), est-ce normal ou pas ?

– Au contraire, d'autres brillent mais sont marquées comment étant communes (comme c'est le cas pour résurrection malheureuse).

– J'ai une carte Pluie acide toutefois je la retrouve sous le nom et avec le scan Pluie d'Acide donc celle là me pose réellement problème ^^.

– La carte Dragon détonant a le numéro "WC07" mais le site ne me le propose =/

– Certaines cartes n'ont pas la même image que celle sur le scan, ce qui est le cas pour le magicien sombre par exemple. Est-ce parce que c'est une série différente ?

– Enfin (certainement question très bête), concernant le numéro en dessous de l'image, par exemple pour la série Serviteur du pharaon, il y a marqué SDP et sur le site c'est PSV. C'est la traduction française c'est ça ?


Voilà voilà et un grand merci à l'avance à ceux qui liront et répondront à tout ça ^^.


Invite
[Invite]
Messages : 174


haut haut de page
Questions diverses sur les cartes posté le [20/05/2013] à 16:21

la brillance c est la rareter de la carte,

Et la rareté des cartes se voit de cette façon :


– Si le titre est en argent, c'est une rare.

– Si l'image brille (et seulement l'image) c'est une super rare.

– Si l'image brille et que le titre aussi ,c'est une ultra rare.

– Si l'image brille avec des traits et le titre aussi, c'est une secrète rare.

– Si la carte brille toute en jaune, c'est une gold.

– Si la carte ne brille pas mais que l'image est foncée, c'est une ultimate.


et pour sdp je pense que c est l extension dont la cartes est sorti


championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Questions diverses sur les cartes posté le [20/05/2013] à 16:21

Tout d'abord bienvenu dans l'univers des cartes yu-gi-oh 😀

_c'est tout à fait normal si certaines cartes sont rares mais si elles ne sont pas brillantes donc ne t'inquiète pas, le rat volcanique n'est pas la seule carte qui se trouve dans la meme situation…

_pour ta 2ème question, il est possible que plusieurs cartes soient rééditées dans des raretés différentes ainsi il est possible que ta carte soit brillante mais que tu la retrouve en commune.

_sur le site, de nombreuses cartes ne sont pas écrites de la meme façon que celles dans la réalité alors que ce sont exactement les memes(au niveau du visuel ou de l'effet)

_le numéro du dragon détonant que tu as cité c'est l'abréviation de l'extension dans laquelle on trouve la carte.

_le magicien sombre fait partie des cartes ayant plusieurs visuels possibles ( il y en a d'autres dans ce cas là comme le dragon blanc aux yeux bleux ou bien l'ultime cyber dragon)….

_pour ta dernière question je sèche, demande aux autres arpenteurs du site….

J'espère avoir pu t'aider et bonne chance pour la suite 😉


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Lovedisney62
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Questions diverses sur les cartes posté le [20/05/2013] à 16:25

Ouah hé bien un trèèès grand merci à tous les deux, ça m'aide beaucoup ! =D

Merci merci merci ! ^^. Je vais pouvoir m'y plonger pleinement maintenant =)


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Questions diverses sur les cartes posté le [20/05/2013] à 16:27

Re salut !!

Alors pour répondre à tes questions :

– Des cartes ont pu sortir dans plusieurs extension, donc ont été rééditées. Ca peut modifier leur rareté si elles ont été rééditées (par exemple Typhon d'Espace Mystique a été rééditée 21 si je ne me trompe pas et existe me semble-t-il dans toutes les raretés).

– Pareil qu'au dessus, elles ont pu être rééditées donc changer de rareté selon les extensions.

– Pour Pluie D'acide il est possible qu'il y ai eu une erreur d'imprimerie ça peut arriver.

Dragon Détonant a été rééditée (encore ^^) dans la Série Gold 3. Le site ne contient pas l'édition où se trouve la version originale de cette carte :s Tu dis qu'il est écrit "WC07", je en connais pas cette édition mais pas du tout. Est-ce que c'est écrit "EDITION LIMITEE" à gauche ??

– Pour le Magicien Sombre, il existe 3 ou 4 artwork (dessin) différent. Peu de cartes en ont des différents.

– Pour le numéro de l'extension, il n'y a pas de traduction Anglais-Français. Il y a une erreur soit d'imprimerie sur ta carte soit sur le site :s


Voilà j'espère t'avoir un peu aidé 😉 N'hésite pas à le dire si tu ne comprends pas 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Caliman
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Questions diverses sur les cartes posté le [20/05/2013] à 16:34

dsl de te contredire tutiou mais je suis collectionneur aussi et l'edition serviteur du pharaon fr a pour symbole SDP soit ses initiales mais c'est lovedisney qui a raison ce n'est qu'une traduction de Pharaon servant soit PSV donc ce n'est ni une erreur sur la carte ni sur le site


championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Questions diverses sur les cartes posté le [20/05/2013] à 16:36

Lovedisney62 si tu as d'autres questions à nous poser n'hésite surtout, on est là pour ça 😀


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
Questions diverses sur les cartes posté le [20/05/2013] à 16:42

WC07 c'est la carte promo de ygo worldchampionship 2007 😉




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Lovedisney62
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Questions diverses sur les cartes posté le [20/05/2013] à 16:53

Merci beaucoup ! =D


Pour le dragon détonant il n'y a pas écrit "édition limitée" mais maintenant que j'y fais bien attention le petit carré en bas à droite est quasiment effacé ! Donc à mon avis, celle là est fausse, non ?


Pour ma dernière question, je pense que je l'ai mal tournée ou alors c'est moi qui bug sur la réponse ^^. Je vais prendre un exemple (je vous embête encore un peu, promis après j'arrête ^^). Par exemple pour le magicien sombre:



Juste en dessous il y a DDY – F005. Quand je veux l'ajouter dans la collection, il me propose Deck De Yugi (SDY – 6). C'est la même chose ?


J'ai aussi cette … chose ! ^^ Quelqu'un a déjà vu cette carte ? Des fois je me demande comment on fait pour en arriver à cet état ^^.



Edit; haaaaa vous répondez viiiite ! xD Oui Caliman, c'est ce que je voulais savoir, je pense que j'avais mal tourné ma question ! =) Haaaa merci eart earth ! =)

Encore merci à tout le monde !

Zut mes images ne s'affichent pas, dites moi si vous les voyez 😉


heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
Questions diverses sur les cartes posté le [20/05/2013] à 16:58

Je peux t assurer que ton dragon detonant est un vrai^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Pages : 1 2 3