Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
questions sur le nouveau deck Antre des Ténèbres
Akala
Membre
Messages : 29


haut haut de page
questions sur le nouveau deck Antre des Ténèbres posté le [28/04/2018] à 10:51

Bonjour à toutes et à tous, j'ai acheté le nouveau deck l'Antre des Ténèbres et j'ai quelques questions à son sujet au niveau des règles (j'ai déjà vu quelques topics mais aucun ne répondaient à mes questions):


Ma première question porte sur les cartes virus, j'ai un petit doute sur ce que veut dire la phrase "jusqu'à la fin de son 3ème tour après activation de cette carte", si j'active une carte virus (comportant cette phrase) pendant MON tour alors c'est très clair, mais si je l'active pendant le tour de mon adversaire, est-ce que ce tour en question est considéré comme le 1er tour du comptage dont parle la carte ou est-ce que le 1er tour sera son tour suivant? Voila merci j'espère avoir été assez clair.


Une autre question portant cette fois sur la magie de terrain Antre des Ténèbres, la carte dit "Une fois par tour, si vous allez sacrifier un monstre que vous contrôlez pour activer un effet de carte, vous pouvez sacrifier 1 monstre ténèbres contrôlé par votre adversaire". Alors, encore une fois l'effet est très clair lorsque c'est mon tour, si je veux sacrifier un monstre je peux sacrifier un monstre de mon adversaire (vu qu'il sera ténèbre par l'effet de la carte en question), mais si c'est son tour, ai-je le droit de sacrifier un de ses monstres pour activer l'effet d'une de mes cartes? Par exemple ai-je le droit de sacrifier un de ses monstres pour activer mon Virus Tombe Souriante?


Et la dernière question (désolé ça commence à être un peu long) porte sur la carte Sinistre Yorishiro, la 1ère phrase dit "Chaque tour, 1 monstre démon de min niveau 5 que vous invoquez normalement peut être invoqué sans sacrifice", je ne comprends pas exactement le terme "que vous invoquez normalement", ma question est donc: puis-je invoquer sans sacrifice même si mon terrain est vide de monstre, ou faut-il que j'ai un monstre sur mon terrain et que au moment où je m'apprête à la sacrifier j'utilise l'effet de la carte pour dire "finalement je n'ai pas besoin de sacrifier de monstre".


Voila, je vous remercie si vous avez pris la peine de lire tout ce pâté et d'y répondre :mrgreen:


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
questions sur le nouveau deck Antre des Ténèbres posté le [28/04/2018] à 11:07

1 ➡ Eux c'est facile, c'est le 3ème tour de l'adversaire : Virus Démoniaque de Destruction de Deck / Virus Épidémique D'Éradication / Virus Tombe Souriante


Jusqu'à la fin de son 3ème tour…


– Lui c'est la fin du prochain tour, donc si tu l'actives pendant ton tour, c'est jusqu'à la fin du tour adverse, et si tu l'actives pendant le tour adverse, c'est jusqu'à le fin de ton tour à toi : Virus Broyeur de Carte


Jusqu'à la fin du prochain tour…


2 ➡ Antre des Ténèbres L'effet qui rend les monstres Ténèbres est continue, tu ne peux activer l'effet de sacrifier que durant ton tour car ce n'est pas un effet rapide (c'est précisé soit "Durant le tour de chaque joueur" ou "Effet Rapide") :


Une fois par tour…


3 ➡ Sinistre Yorishiro, c'est une question très intéressante, j'aurais tendance à dire que tu n'as pas besoin d'avoir déjà un monstre sur le terrain, mais ça reste à confirmer par un juge.


floskyruner
Membre
Messages : 25


haut haut de page
questions sur le nouveau deck Antre des Ténèbres posté le [28/04/2018] à 11:11

Pour ce qui est de ta première question je préfère ne pas répondre de peur de me tromper. Par contre pour ta deuxième et ta troisième je peux.


L'effet indique "une fois par tour " et non pas "durant le tour de chaque joueur " donc tu ne peux pas l'activer pendant le tour de l'adversaire.


Ensuite , normalement oui car il n'est pas indiqué que tu doives sacrifier mais seulement si tu vas invoquer un monstre de minimum niveau 5 qui an temps normal nécessite un sacrifice.


Voilà j'espère ne pas m'etre trompé et avoir pu t'aider.


https://goo.gl/images/ZziwWx

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
questions sur le nouveau deck Antre des Ténèbres posté le [28/04/2018] à 11:13

Citation de Kirafi Le [28/04/2018] à 11:07

1 ➡ Eux c'est facile, c'est le 3ème tour de l'adversaire : Virus Démoniaque de Destruction de Deck / Virus Épidémique D'Éradication / Virus Tombe Souriante


Jusqu'à la fin de son 3ème tour…


– Lui c'est la fin du prochain tour, donc si tu l'actives pendant ton tour, c'est jusqu'à la fin du tour adverse, et si tu l'actives pendant le tour adverse, c'est jusqu'à le fin de ton tour à toi : Virus Broyeur de Carte


Jusqu'à la fin du prochain tour…


2 ➡ Antre des Ténèbres oui tu peux sacrifier pendant le tour adverse, car l'effet de ton terrain est continu, les monstres adverses sont toujours Ténèbres, quelque soit le tour 😉 .


3 ➡ Sinistre Yorishiro, c'est une question très intéressante, j'aurais tendance à dire que tu n'as pas besoin d'avoir déjà un monstre sur le terrain, mais ça reste à confirmer par un juge.


EDIT : La manière dont la réponse a été faite pour la première question m'a embrouillé…

On s'en fiche de Virus Broyeur de Carte : le joueur pose la question de "Jusqu'à la fin de son 3ème tour".


La deuxième réponse est correcte.


Pour la troisième, en gros ça renvoi à une Invocation Sacrifice (une Invocation Sacrifice EST une Invocation Normale). De plus il s'agit d'un effet continu donc non tu n'a pas besoin d'avoir de monstres sur le terrain pour Invoquer Normalement tes Monstres de niveau 5 ou plus.


Akala
Membre
Messages : 29


haut haut de page
questions sur le nouveau deck Antre des Ténèbres posté le [28/04/2018] à 11:14

Merci pour votre réponse, ok donc l'effet de l'Antre des Ténèbres ets vraiment hyper puissant, il me suffit de poser un virus Epidémique ou virus tombe souriante mon tour, j'attends le tour de l'adversaire et s'il me sort un monstre suffisamment fort il va perdre beaucoup.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
questions sur le nouveau deck Antre des Ténèbres posté le [28/04/2018] à 11:15

Citation de Akala Le [28/04/2018] à 11:14

Merci pour votre réponse, ok donc l'effet de l'Antre des Ténèbres ets vraiment hyper puissant, il me suffit de poser un virus Epidémique ou virus tombe souriante mon tour, j'attends le tour de l'adversaire et s'il me sort un monstre suffisamment fort il va perdre beaucoup.


C'est le concept du deck


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
questions sur le nouveau deck Antre des Ténèbres posté le [28/04/2018] à 11:17

Oui mais il posait la question pour les cartes Virus, et comme je savais pas lesquelles sont dans le deck je les ai tous mis 😆 .


La 2ème question j'ai édité suite au message de Floskruner, mais tu dis qu'en fait c'est durant n'importe quel tour ? je suis pas sur pour le coup, je serais de l'avis de Flo…


Akala
Membre
Messages : 29


haut haut de page
questions sur le nouveau deck Antre des Ténèbres posté le [28/04/2018] à 11:17

Ha je viens de voir les autres réponses seulement maintenant et vous n'êtes apparemment pas d'accord su rla 2ème question…

Merci néanmoins pour chaque réponse.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
questions sur le nouveau deck Antre des Ténèbres posté le [28/04/2018] à 11:21

C'est un effet Continu qui s'applique "une fois par tour". Cela peut s'appliquer donc aussi durant le tour adverse.

Les seuls effets "une fois par tour" qui ne s'activent QUE durant le tour du joueur actif sont les effets à Ignition, qui demandent une activation manuelle de celui-ci.


Exemple tout bête : Unité de Ravitaillement s'active aussi durant le tour adverse (enfin, ici c'est un Trigger-like Effect, mais le principe est le même).


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
questions sur le nouveau deck Antre des Ténèbres posté le [28/04/2018] à 11:25

Ah bah oui j'suis bête c'est un effet continue une fois par tour, merci 🙂 !

J'ai édité avec les bonnes explication du coup !


Pages : 1 2 3