Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
2 questions
samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
2 questions posté le [29/04/2018] à 20:32

Bonsoir,


Si si Lightning, renvoyé dans le deck c'est quitter le terrain http://www.finalyugi.com/yugioh-lexique-view-291-quitter-le-terrain.html


Non, non et non. Ne citez pas les forum s'il vous plaît.


Si Âme Éternelle est renvoyée au deck alors qu'elle était face recto, pouvez-vous me confirmer que tous les monstres sont détruits ?


La réponse est non.

Livret de règle, page 47 :

Lorsqu’un monstre sur le Terrain est mélangé dans le Main Deck […] ce n’est plus une carte sur le Terrain et ses effets s’activant lorsqu’il “quitte le Terrain” ne s’activent pas.


Je norm Candina Farstar je déclare effet à l'invocation mon adversaire chaîne Héraut De La Lumière Écarlate je chaîne Lycoris Farstar en ciblant la Candina. Candina remonte, Héraut négate, je ne tuto pas. Mais Candina est-elle détruite et va donc au cimetière depuis ma main ?


La réponse est non.


Bonne soirée.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
2 questions posté le [29/04/2018] à 21:13

Samename tu confirmes quand même pour ce que j'ai dit sur les effets qui démarrent une chaîne ou c'est faux?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
2 questions posté le [30/04/2018] à 10:27

Alors voici un petit rappel des règles concernant le fait de "quitter le terrain" :


"Quitter le terrain", c'est quand une carte est déplacée du terrain à un autre endroit.

Aller du terrain au Main Deck, C'EST considéré comme "quitter du terrain". CEPENDANT, les règles stipulent que les cartes dans le Main Deck ne peuvent pas activer leurs effets (comme les cartes bannies face verso).

Ainsi, si la carte qui a quitté le terrain avait un effet qui s'applique dans cette condition (mais qui ne s'active pas), l'effet est quand même effectué. Donc en fonction du wording de Thousand Arrows dans l'anime, si c'était un effet "passif", bah oui ça marche.

De même, si une autre carte a des effets à activer quand une autre carte quitte le terrain, et que cette dernière est envoyée du terrain au deck, la première pourra quand même activer ses effets.


C'est aussi simple que ça 🙂


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
2 questions posté le [06/05/2018] à 07:13

Citation de Lightning Le [29/04/2018] à 18:35

Une carte renvoyé dans le main deck n'est pas considéré comme ayant quitté le terrain.

C'est le seul cas.


Pour Candina, si elle n'est pas détruite c'est car ce n'est plus la même "cible".

Dans la théorie du duel, la candina du terrain n'est plus la même que la candina qui est remonté en main.

Donc effet annulé oui, Candina détruite non.


Le judge et le head judge m'ont dit que Candina était détruite quand elle arrivait en main quand même, c'est arrivé pendant un duel de CDF…


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
2 questions posté le [06/05/2018] à 07:38

Citation de Matyu Le [06/05/2018] à 07:13


Citation de Lightning Le [29/04/2018] à 18:35

Une carte renvoyé dans le main deck n'est pas considéré comme ayant quitté le terrain.

C'est le seul cas.


Pour Candina, si elle n'est pas détruite c'est car ce n'est plus la même "cible".

Dans la théorie du duel, la candina du terrain n'est plus la même que la candina qui est remonté en main.

Donc effet annulé oui, Candina détruite non.


Le judge et le head judge m'ont dit que Candina était détruite quand elle arrivait en main quand même, c'est arrivé pendant un duel de CDF…


Vu qu'elle est revenue en main, le Héraut ne cible juste plus rien à détruire. Il annule l'effet sans soucis car ça, c'est une chose actée on va dire. L'effet a été déclaré et est bien présent dans la chaîne donc est annulable par le Héraut, mais la destruction ne marche plus si la carte n'est plus là. Et vu que l'adversaire n'a pas moyen d'être certain que t'as Candina en main, il ne peut pas te la détruire par l'effet du Héraut. La cible est devenue une carte totalement inconnue et même inexistante pour l'adversaire, il ne peut donc pas la détruire.


Mais par contre, est-ce que ça s'applique toujours si il y a une carte qui dévoile la main adverse genre L'Œil de la Vérité en jeu ? Je suppose que la carte, même si on la connait où qu'elle soit, reste une cible invalide pour résoudre l'effet de destruction, mais je demande quand même dans le doute xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
2 questions posté le [06/05/2018] à 08:05

Citation de Metama Le [06/05/2018] à 07:38


Citation de Matyu Le [06/05/2018] à 07:13


Citation de Lightning Le [29/04/2018] à 18:35

Une carte renvoyé dans le main deck n'est pas considéré comme ayant quitté le terrain.

C'est le seul cas.


Pour Candina, si elle n'est pas détruite c'est car ce n'est plus la même "cible".

Dans la théorie du duel, la candina du terrain n'est plus la même que la candina qui est remonté en main.

Donc effet annulé oui, Candina détruite non.


Le judge et le head judge m'ont dit que Candina était détruite quand elle arrivait en main quand même, c'est arrivé pendant un duel de CDF…


Vu qu'elle est revenue en main, le Héraut ne cible juste plus rien à détruire. Il annule l'effet sans soucis car ça, c'est une chose actée on va dire. L'effet a été déclaré et est bien présent dans la chaîne donc est annulable par le Héraut, mais la destruction ne marche plus si la carte n'est plus là. Et vu que l'adversaire n'a pas moyen d'être certain que t'as Candina en main, il ne peut pas te la détruire par l'effet du Héraut. La cible est devenue une carte totalement inconnue et même inexistante pour l'adversaire, il ne peut donc pas la détruire.


Mais par contre, est-ce que ça s'applique toujours si il y a une carte qui dévoile la main adverse genre L'Œil de la Vérité en jeu ? Je suppose que la carte, même si on la connait où qu'elle soit, reste une cible invalide pour résoudre l'effet de destruction, mais je demande quand même dans le doute xD


Héraut ne cible pas. Et c'est sur Dragon du Vortex aux Yeux Impairs que j'ai demandé le ruling et le juge et head juge m'ont dit que candina était détruite


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
2 questions posté le [06/05/2018] à 10:59

Citation de Matyu Le [06/05/2018] à 08:05


Citation de Metama Le [06/05/2018] à 07:38


Citation de Matyu Le [06/05/2018] à 07:13


Citation de Lightning Le [29/04/2018] à 18:35

Une carte renvoyé dans le main deck n'est pas considéré comme ayant quitté le terrain.

C'est le seul cas.


Pour Candina, si elle n'est pas détruite c'est car ce n'est plus la même "cible".

Dans la théorie du duel, la candina du terrain n'est plus la même que la candina qui est remonté en main.

Donc effet annulé oui, Candina détruite non.


Le judge et le head judge m'ont dit que Candina était détruite quand elle arrivait en main quand même, c'est arrivé pendant un duel de CDF…


Vu qu'elle est revenue en main, le Héraut ne cible juste plus rien à détruire. Il annule l'effet sans soucis car ça, c'est une chose actée on va dire. L'effet a été déclaré et est bien présent dans la chaîne donc est annulable par le Héraut, mais la destruction ne marche plus si la carte n'est plus là. Et vu que l'adversaire n'a pas moyen d'être certain que t'as Candina en main, il ne peut pas te la détruire par l'effet du Héraut. La cible est devenue une carte totalement inconnue et même inexistante pour l'adversaire, il ne peut donc pas la détruire.


Mais par contre, est-ce que ça s'applique toujours si il y a une carte qui dévoile la main adverse genre L'Œil de la Vérité en jeu ? Je suppose que la carte, même si on la connait où qu'elle soit, reste une cible invalide pour résoudre l'effet de destruction, mais je demande quand même dans le doute xD


Héraut ne cible pas. Et c'est sur Dragon du Vortex aux Yeux Impairs que j'ai demandé le ruling et le juge et head juge m'ont dit que candina était détruite


Tu connais le nom du headjudge qui t'a donné ce ruling ? Parce que Johann Colllecchia (l'un des meilleurs headjudge que je connaisse) m'avais bien expliqué que Candina voit son effet annulé, mais qu'elle n'est pas détruite.

De toutes façons je vais poser ton cas sur le groupe FB des judges, je suis curieux de savoir ce qui c'est passé :/


EDIT : Je confirme, normalement Candina n'est pas détruite (même si son effet est annulé) : par mécanique du jeu, la Candina que le joueur a en main n'est pas la même carte que celle qu'il y avait sur le terrain, donc la partie "détruisez cette carte" ne peut pas s'appliquer. Décidément, on aurait du mettre ce cas dans le questionnaire pour arbitrer le CDF :/


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
2 questions posté le [06/05/2018] à 17:52

Après, ce n'est pas non plus la première fois qu'un juge se trompe. Ajouté à cela que l'erreur est humaine, et que le jeu est complexe dans ses ruling et on a vite fait d'avoir des petites erreurs par-ci par-là x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
2 questions posté le [07/05/2018] à 07:52

C'est Johann Colllecchia qui me l'a dit dans mon duel contre un pendulum (Vortex sur Candina et je chaine Lycoris). J'avais appelé le Judge, et on a demandé confirmation au head judge donc à Johann, il a demandé au juge : tu as dit qu'elle était détruite ?, le juge à répondu oui, et il a dit je suis d'accord.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
2 questions posté le [07/05/2018] à 07:54

Citation de Matyu Le [07/05/2018] à 07:52

C'est Johann Colllecchia qui me l'a dit dans mon duel contre un pendulum (Vortex sur Candina et je chaine Lycoris). J'avais appelé le Judge, et on a demandé confirmation au head judge donc à Johann, il a demandé au juge : tu as dit qu'elle était détruite ?, le juge à répondu oui, et il a dit je suis d'accord.


Vraiment ? Bah écoute je vais voir avec lui, ce n'est pas normal qu'un jour il donne une réponse et un autre jour une autre :')


Pages : 1 2 3