Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
2 questions
Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
2 questions posté le [07/05/2018] à 08:12

Citation de Rufamar Le [07/05/2018] à 07:54


Citation de Matyu Le [07/05/2018] à 07:52

C'est Johann Colllecchia qui me l'a dit dans mon duel contre un pendulum (Vortex sur Candina et je chaine Lycoris). J'avais appelé le Judge, et on a demandé confirmation au head judge donc à Johann, il a demandé au juge : tu as dit qu'elle était détruite ?, le juge à répondu oui, et il a dit je suis d'accord.


Vraiment ? Bah écoute je vais voir avec lui, ce n'est pas normal qu'un jour il donne une réponse et un autre jour une autre :')


Comment te dire que je suis un peu dégoûté si elle n'est pas détruite au final…


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
2 questions posté le [07/05/2018] à 09:43

Citation de Matyu Le [07/05/2018] à 08:12


Citation de Rufamar Le [07/05/2018] à 07:54


Citation de Matyu Le [07/05/2018] à 07:52

C'est Johann Colllecchia qui me l'a dit dans mon duel contre un pendulum (Vortex sur Candina et je chaine Lycoris). J'avais appelé le Judge, et on a demandé confirmation au head judge donc à Johann, il a demandé au juge : tu as dit qu'elle était détruite ?, le juge à répondu oui, et il a dit je suis d'accord.


Vraiment ? Bah écoute je vais voir avec lui, ce n'est pas normal qu'un jour il donne une réponse et un autre jour une autre :')


Comment te dire que je suis un peu dégoûté si elle n'est pas détruite au final…


Il a lu mon message, il me répondra ce soir 😉


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
2 questions posté le [07/05/2018] à 09:48

Citation de Rufamar Le [07/05/2018] à 09:43


Citation de Matyu Le [07/05/2018] à 08:12


Citation de Rufamar Le [07/05/2018] à 07:54


Citation de Matyu Le [07/05/2018] à 07:52

C'est Johann Colllecchia qui me l'a dit dans mon duel contre un pendulum (Vortex sur Candina et je chaine Lycoris). J'avais appelé le Judge, et on a demandé confirmation au head judge donc à Johann, il a demandé au juge : tu as dit qu'elle était détruite ?, le juge à répondu oui, et il a dit je suis d'accord.


Vraiment ? Bah écoute je vais voir avec lui, ce n'est pas normal qu'un jour il donne une réponse et un autre jour une autre :')


Comment te dire que je suis un peu dégoûté si elle n'est pas détruite au final…


Il a lu mon message, il me répondra ce soir 😉


Merci mec 🙂


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
2 questions posté le [07/05/2018] à 22:55


Bon bah ça arrive 🙂


Il rajoute qu'il est "sincèrement désolé de sa bourde :clown:" pour reprendre ses propres termes 🙂


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
2 questions posté le [07/05/2018] à 23:16

Quelqu'un aurait un lien vers une explication du ruling?


Ca m'intéresse de comprendre :3


Gokipole Player

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
2 questions posté le [07/05/2018] à 23:33

Citation de A Noodle and a Spoon Le [07/05/2018] à 23:16

Quelqu'un aurait un lien vers une explication du ruling?


Ca m'intéresse de comprendre :3


Alors je vais t'expliquer le ruling. Je vais prendre en compte que tu as sous tes yeux les effets des cartes que je vais citer :


Reexplication des faits.

Joueur A contrôle un Dragon du Vortex aux Yeux Impairs qui n'a pas encore activé son effet de négation. Joueur B possède en main une Lycoris Farstar et Candina Farstar.

Joueur B invoquer Normalement Candina, et déclare son effet. Joueur A déclare l'effet de Vortex en chaine bloc 2. Joueur B déclare l'effet depuis sa main de Lycoris en chaine bloc 3.


Résolution de la chaine :


Chaine Bloc 3 : Candina est remontée en main, et Lycoris est invoqué.

Chaine Bloc 2 : Vortex annule l'effet de Candina. Cependant, comme Candina a été renvoyée dans la main, par mécanique du jeu la Candina qui est dans la main n'est pas considéré comme étant la même carte que la Candina qui a déclaré son effet en Chaine Bloc 1 ( un exemple tout con : si on te renvoi une carte qui a un effet qui ne s'active qu'une fois par tour comme Diagramme Dragonique et que tu la réactives durant ce même tour, tu pourras quand même activer de nouveau son effet car même si physiquement la carte est la même, la mécanique du jeu considère la care comme étant une carte différente). Candina n'est donc pas détruite car la Candina qui a activé son effet Bloc Chaine 1 a "disparu" du jeu.

Chaine Bloc 1 : Effet de Candina, mais il est annulé.


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
2 questions posté le [07/05/2018] à 23:46

Je te remercie, c'est ce que j'avais compris dans l'idée, mais comme je trouve pas le ruling officiel dessus :v


Gokipole Player

Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
2 questions posté le [08/05/2018] à 06:49

Citation de Rufamar Le [07/05/2018] à 22:55


Bon bah ça arrive 🙂


Il rajoute qu'il est "sincèrement désolé de sa bourde :clown:" pour reprendre ses propres termes 🙂


Ça arrive ouais.. ce qui est dommageable c'est que de base de le judge donne un mauvais ruling puis que le head judge approuve. En l'occurrence ici ça n'aurait pas changé l'issu du duel. Mais il restait 5 round. Cette situation aurait pu se reproduire et j'aurai détruit Candina parce que j'aurais eu confiance au HJ. C'est sûrement épuisant pour eux, mais pour nous aussi, nous faisons des centaines de kms de route pour venir disputer ce championnat, le samedi matin on a attendu jusqu'à 5h debout. Donc c'est pas facile des deux côtés. Sauf que ce sont eux qui ont le dernier choix et ça peut mettre en tord un joueur qui arrive quant à lui avec le BON ruling. Bref. Merci quand même pour le retour. 🙂


Pages : 1 2 3