Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Diabolos aux yeux rouges
Ph4nt0m
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck Diabolos aux yeux rouges posté le [04/05/2018] à 13:09

Voici Mon deck Diabolos aux yeux rouges

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Diabolos et Dragon noir


Fonctionnement du deck : Nettoyer le terrain et invoquer les Boss le plus rapidement possible.


Mon budget : Illimité.


Mes questions : Quels seraient les changements éventuels à apporté au deck pour qu'il rivalise (au moins un peu) avec les decks méta?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Diabolos aux yeux rouges posté le [04/05/2018] à 13:32

Je pense que Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges serait le bienvenu dans le deck ainsi que certaines magie piège en support aux yeux rouges comme Vision aux Yeux Rouges, Cartes de la Pierre Rouge, Esprit des Yeux Rouges et Le Retour des Yeux Rouges. Reste à voir si tu veux les jouer et les remplacer par quoi. Globalement ça te servira surtout à accélérer le jeu et un peu plus abuser de la mécanique de reborn des yeux rouges que tu pourras ensuite sacrifier de nouveau à loisir en l'absence d'une Antre des Ténèbres.


D'ailleurs, tu peux aussi très bien intégrer une ou deux Terra Formation pour que ton Ahrima puisse servir à autre chose que tuto l'Antre ! L'idée de mixer ces deux "archétypes" est cool en tout cas !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Deck Diabolos aux yeux rouges posté le [04/05/2018] à 13:43

Tu as la fusion aux yeux rouges aussi qui est une bonne carte puisqu'elle utilise les monstres du deck mais elle risque de ralentir un deck mix.

Après le vrai boss du deck c'est diabolos qui revient tout seul du cimetière donc j'enlèverai des reborn et je mettrai la mélodie du réveil des dragons pour le tuto plutôt que sacrifice inutile mais ça c'est toi qui voit.

Et si ton budget est illimité un ou deux handtrap ça fait toujours du bien.


Après les deux archétypes ont pas une grosse synergie donc à toi de voir comment l'équilibrer en le testant. Pour ma part je pense que les cartes yeux rouges vont surtout le ralentir.


P.S. J'allait oublier le plus important. Le Virus épidémique d'éradication est extrêmement puissant. En 1 exemplaire obligatoire.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[Avancé] Deck Diabolos aux yeux rouges posté le [04/05/2018] à 15:11

je suis pas convaincu la, les deux archétype n'ont pas de réelle synergie, ils sont très rapide chacun de leur côté, mais les fusionner…..j'y vois plus un ralentissement qu'autre chose, mais ça reste mon avis.


Un autre truc qui cloche selon moi c'est ton extra deck :pourquoi tous ces xyz rang 8 ? je suppose que tu t'es dis que tu allais spam les Diabolos et donc partir en Xyz avec, sauf déja ça ne marcherais qu'une fois, sauf si tu as un link ou plutôt deux d'ailleurs, et niveau ressource tu ne suivra pas pour faire tes link + tes Xyz le tout avec Diabolos (ne pense pas que ton adversaire te laissera faire le tout sur 3 tour). Et Diabolos, tu le veux sur ton terrain ou au cimetière (au pire ta main), mais certainement pas bloquer sous une xyz à attendre d'utiliser l'effet.


de mon point de vue, le côté Red Eyes peux te permettre de spam les link sans trop de difficulté (avec l'aide ou non de Diabolos) juste avec 2 cartes (que tu n'a pas mis étonnement) : N°42 Tomahawk galactique (un XYZ rang 7 qui spam des jeton sur ton terrain) et le link machine Qliphort pour justement profiter des jeton, après tu invoque divers Link et c'est régler pour ton board.


De même, où est Destrudo ? c'est un dragon LV7 (donc utilisable pour red eyes) qui va te permettre de synchro pour sortir Dragon féérique (spe sup + tuto terrain) ou Black Rose pour clean le terrain au cas où, et comme les deux sont Lv7, tu peux toujours au pire les utilise pour partir en xyz rang 7 (red eyes ou Tomahawk et spam link)


Comme tu vois, au delà du mélange un peu bancale, la moitié de ton extra deck ne profite pas du tout de tes cartes et limite la synergie.


je t'ai fais quelques proposition, à toi de voir, puisque au final ça reste ton deck^^


Ph4nt0m
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck Diabolos aux yeux rouges posté le [07/05/2018] à 14:29

D'abord merci à tous pour vos conseils. Vous êtes vraiment une communauté agréable. Oui l'idée du deck est bizarre, au départ je l'ai créé juste parce que j'aimais les artworks ^^ mais après quelques tests, je me suis aperçu que ça tournait plutôt bien et ça m'a surpris. A part des contre True Draco et Blue Eyes ce deck tient en fait bien la route. J'ai pris en compte vos conseils et modifié le deck et ça marche encore mieux, 😎 j'ai fait un petit tournoi local avec environ une petite vingtaine de joueurs et je suis arrivé second perdant en final contre un deck True Draco/six samurai. En tout cas vraiment merci pour les conseils ça m'as bien aidé a m'améliorer. 😀


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Deck Diabolos aux yeux rouges posté le [07/05/2018] à 18:43

De rien et bravo pour ton tournoi.


Pages : 1