Pour continuer le débat je suis un joueur qui a joué de manière intermitente à yu gi oh, et je suis plus ou moins d'accord avec noefrerot bien que je vais nuancer.
J'adore yu gi oh que ce soit car c'est- le jeu de mon enfance et car c'est le jeu auquel je consacre le plus de temps actuellement.
Cependant je trouve que konami est rentrée dans une sphère de "surenchère" constante en créant toujours des cartes beaucoup plus forte en créant des cartes trop puissante ( Master Paix, Roi du Véritable Dracotueur et tout ses compagnons qui ce sont prix la banlist, Électrumite Métalphose Lourd et plus generalement tout les boss qui peuvent apparaitre trop facilement grace a des multiples tuto ce qui rend le jeu trop rapide je trouve)
Du coup pour contrer ça konami c'est mis a créer des cartes encore plus forte afin de contrer ses erreurs, c'est à dire les hands trap, A Forces Égales et plus recemment Infinite trascendance.
Cela engendre plusieurs problèmes:
-Premièrement un deck qui ne joue pas ces contres ne peut pas jouer contre la méta, et j'ai fait le cdf et je peut vous dire qu'a niveau et a deck egal celui qui gagne c'est celui qui a Ash et Evenly.
-Deuxièmement ces cartes, notamment les hantrap, font des dégats encore plus considéraux au petit deck qui n'ont pas de quoi bait une ash.
-Troisièmement ces cartes vallent un prix bien trop élevé alors qu'elles sont indispensable pour contrer la méta.
Pour finir je trouve que cet situation n'est pas saine, des t0 de 10 minutes voir plus, des board irrattrapable, des cartes impassable (même si cela a toujours existé), des cartes frustrantes, et des deck qui contiennent tous 10 cartes en commun. Ce que j'aimais dans les anciens format c'est qu'on pouvait jouer avec n'importe quel deck contre la méta en s'amusant.
Après il faut nuancer, je me suis vraiment amusé au cdf, yu gi oh est actuellement sur la pente ascendante, faire un combo incroyable et irratrapable ou reussir a bait une ash c'est vraiment plaisant a faire, reflechir a comment remonter un board (si c'est possible) c'est cool aussi.
Mais pour jouer entre ami, le plus plaisant ça reste quand meme les deck fun sans aucunes des 2 catégories de cartes que j'ai cité avant, ou le tour dure jamais plus de 2-3 minutes (je parle pas de j'invoque je pose un piège je termine mon tour).
Voila, tout ce que j'ai dis c'était mon ami et je comprends que vous ayez des gouts differents
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