Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Nuagien
liam1252
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Deck Nuagien posté le [08/05/2018] à 21:57

Voici Mon deck Nuagien

Format : rétro

Archétype : nuagien


Cartes importantes et thème du deck : nuagien nimbusien, barrière spirituelle, bourrasque nuagien, controle de brume…

Le but étant de temporiser avec les nuagiens ne pouvant pas être détruit au combat et des cartes protégeant nos points de vie (barrière spirituelle).

On peut ainsi placer un maximum de compteurs sur le terrain pour booster l'attaque du nuagien nimbusien.


Fonctionnement du deck : Essayer de placer un max de compteurs sur le terrains grâce aux cartes contrôle de brume, nuagien – dragon de l'orage, bourrasque nuagien… Dans le but de frapper fort avec des cartes comme "nuagien – oeil du typhon" mais surtout le "nuagien – nimbusien" qui sera boosté en attaque selon le nombre de compteurs.

Pour cela on temporise grâce aux nuagiens qui ne peuvent pas être détruits au combat et grâce aux cartes comme "barrière spirituelle" qui protègent nos points de vies.


Mon budget : environ 50 euros je dirai.


Mes questions : comment pourrai-je l'améliorer ?


Mamat76
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck Nuagien posté le [09/05/2018] à 04:48

Salut tu pourrai rajouter le sanctuaire celeste ou même Walallah le sanctuaire déchu étant donné que tu as pas mal d'elfe 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck Nuagien posté le [09/05/2018] à 08:02

Pourquoi seulement 2 boule de Fumée au lieu de 3 alors que Turbulence les invoque très facilement ? ée


Et sinon pour l'améliorer, t'as pas mal de choix ! Tu peux jouer Le Sanctuaire Céleste et Walhalla, Sanctuaire du Déchu comme suggéré par Matmat76, ainsi que 3 Châtiment Divin. Ca te permettra d'une part de profiter pleinement du fait que tes Nuagiens soient indestructibles au combat pour ne pas prendre de dégâts gratuits (donc une sécurité en plus des Barrières Spirituelles déjà présentes), et les Châtiment Divin te permettre un grand contrôle sur ce que fait l'adversaire.


Tu peux ajouter à cela Le Sanctum de Parshath qui lui-même se considère comme un Sanctuaire Céleste, permet de booster tes Nuagiens Elfe, protéger tes Châtiment Divin quand tu les poses, et les recycler à chaque tour pour le prochain tour, ou pour profiter du Nuage de Chance pour te refaire une main qui correspond exactement à tes besoins.


Enfin, je te conseille aussi des Mère Grizzly pour invoquer très rapidement et facilement Nimbusien directement depuis ton deck, mais aussi certaines cartes de pioche qui te seront très utiles comme Murène De Cupidité qui te permettront de changer les cartes de ta main qui ne t'arrange pas (comme les Boule de Fumée par exemple qu'on ne veut JAMAIS en main mais qui s'y trouvent toujours par on ne sait quelle sorcellerie xD).


T'as aussi Sauvetage qui peut être utile pour rapatrier tes monstres si tu ne souhaites pas jouer le sanctum de Parshath. T'as pas mal de choix au final.


Il ne te restera plus que l'extra deck, et là c'est Mistar Garçon-Étoile x2 ou x3 obligatoire, Décodeur Bavard, et après t'as plein de choix d'Xyz possibles dont des très rapide et faciles à invoquer comme Numéro 54 : Cœur de Lion, Lyrilusc – Rossignol Assemblé pourquoi pas, très facilement invocable avec les Boule de Fumée, elle tempo comme pas permis et permet de faire quelques dégâts gratuits.


T'as globalement beaucoup de choix intéressants en Xyz 1 pour profiter des boules de Fumée, Boule de Fumée qui servira aussi souvent à invoquer Mistar du coup, mais qui peut aussi invoquer Araignée Lien, ça te permettra souvent d'invoquer spé une boule de fumée qui pollue ta main, le deck Nuagien se prête assez bien au format Link au final grâce à cette capacité de spam qu'a Nuagien – Turbulence


Voilà globalement tout ce qui peut t'aider d'une: à améliorer le deck, et deux: à t'adapter au format Link. Bon courage en tout cas, je joue aussi Nuagien et j'aime beaucoup ce deck un peu trop délaissé à mon goût par les joueurs et Konami qui n'a jamais aidé à l'accélérer. Si les Nuagiens pouvaient tous avoir un errata pour qu'ils génèrent aussi des compteurs à l'invocation spéciale, ce serait teeeellement bien x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1