Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle)
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [25/05/2018] à 10:40

Si tu veux l'explication : la condition d'activation pour activer la carte est de contrôler "magicien sombre", l'effet ne parle que de la destruction des mp. Si le fait de contrôler toujours magicien sombre lors de la résolution de l'effet était nécessaire, ce serait marqué. Ni plus ni moins.


Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [30/05/2018] à 15:24

Merci ! J'ai une nouvelle question, j'hésite à rajouter un magicien illusion ébène à mon deck, qui est très cher mais l'effet a l'air bien cool. Je me pose une question dessus:

"Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; Invoquez Spécialement 1 Monstre Normal de Type Magicien depuis votre main ou Deck. Lorsqu'un Monstre Normal de Type Magicien déclare une attaque : vous pouvez cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire ; bannissez-la. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Magicien Illusion Ébène" qu'une fois par tour."


Si l'effet était" détachez un matériel xyz et invoquez un magicien de votre cimetière,", est ce que j'aurais pu détacher un magicien qui irait donc au cimetière et l'invoquer directement ? Ou bien le magicien aurait du être au cimetière avant activation ?


Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [30/05/2018] à 15:30

Et je voulais surtout savoir comment fonctionnait son deuxième effet. Si j'attaque avec un monstre de type magicien, je peux bannir un monstre de l'adversaire. Le bannissement se fait avant le calcul des dommages ou après ?


Exemple : j'attaque avec un magicien sombre le dragon blanc de l'adversaire, est ce que je peux activer l'effet, bannir le dragon blanc avant que le calcul des dommages soit fait, et ensuite recibler un autre monstre avec mon magicien sombre vu que l'attaque n'a pas pu se passer ?


Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [30/05/2018] à 15:51

Encore une subtilité sur l'effet ahah : peut on détacher un matériel xyz sans activer l'effet du monstre xyz ?

Imaginons que j'ai deux magiciens sombres en matériel et le troisième au cimetière, je veux détacher les deux magiciens pour les avoir au cimetière et les reinvoquer, mais je ne peux pas activer l'effet car je n'ai plus de monstre normal magicien dans mon deck. Je peux détacher et envoyer au cimetière simplement ?


Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [01/06/2018] à 15:01

Up


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [01/06/2018] à 15:36

Pour activer un effet, tu est obligé de pouvoir résoudre l'ensemble des effets obligatoires. Donc tu ne peux pas.


Page d'avant :


Citation de Lightning Le [21/05/2018] à 21:22


Citation de Rominditch Le [21/05/2018] à 10:11

Je ne pourrais plus bannir omega, car je n'aurai pourrai plus remplir la condition qui est de bannir une carte de sa main donc ?


Bon j'y vois bien plus clair merci à tous. Si on parle de conditions d'activation d'effet, petite question sur les cartes magie piège. Je les vois de la sorte, qu une carte comme attaque de magie noire qui dit "si vous controlez magicien sombre, détruisez les cartes magie piège adverses" peut être activée même si je n'ai pas de BM dans quel cas son effet sera inutile. Mais qu'une carte comme navigation des magiciens, qui commence par "invoquez un magicien sombre de votre main…"ne peut être activée que so je remplis bien la condition d'en avoir un en main.

Cest ça ?


Pour activer une carte il faut :

Remplir OBLIGATOIREMENT TOUTES les conditions requises.

Pouvoir payer TOUS les coûts requis.

Pouvoir résoudre TOUS les effets principaux et obligatoires de la carte.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [01/06/2018] à 17:19

OK, et pour les deux autres questions du coup ?


Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [02/06/2018] à 13:32

Bonjour, j'ai une question sur l'effet du Dragon Supreme aux Yeux impairs:


"si cette carte invoquée par xyz est envoyée au cimetière, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre "yeux impairs" (dragon supreme aux yeux impairs exclu) depuis votre extra deck"


J'ai lu sur un forum que cet effet permettait d'invoquer un monstre yeux impairs de l'extra deck xyz ou synchro, mais je ne comprends pas pourquoi. En effet, les xyz ou synchro sont de base des semi-nomi, donc des monstres qui doivent avoir été invoqués par leur méthode d'invocation classique avant d'être invoqués spécialement autrement…


Je suis content si ça marche quand même, mais j'aimerais savoir pourquoi !


Deuxième question sur l'effet de Rébellion des tenebres, roi supreme du dragon:

"si cette carte combat un monstre de votre adversaire: vous pouvez détacher un matériel de cette carte: jusqu'à la fin de ce tour, changez l'atk du monstre de votre adversaire à 0, et si vous le faites, cette carte gagne une ATK égale à l'ATK d'origine du monstre de votre adversaire"


Est ce que mon roi supreme garde ce gain en attaque même après la fin du tour ? je comprends que le "jusqu'à la fin de ce tour" concerne uniquement la diminution de l'atk du monstre adverse à 0


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [02/06/2018] à 14:14

Bonjour,


Encore une subtilité sur l'effet ahah : peut on détacher un matériel xyz sans activer l'effet du monstre xyz ?


La réponse est non.


"si cette carte invoquée par xyz est envoyée au cimetière, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre "yeux impairs" (dragon supreme aux yeux impairs exclu) depuis votre extra deck"

J'ai lu sur un forum que cet effet permettait d'invoquer un monstre yeux impairs de l'extra deck xyz ou synchro


En effet, vous pouvez invoquer un Synchro ou XYZ par exemple.


Bonne journée.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [02/06/2018] à 15:37

Citation de Rominditch Le [02/06/2018] à 13:32

Bonjour, j'ai une question sur l'effet du Dragon Supreme aux Yeux impairs:


"si cette carte invoquée par xyz est envoyée au cimetière, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre "yeux impairs" (dragon supreme aux yeux impairs exclu) depuis votre extra deck"


J'ai lu sur un forum que cet effet permettait d'invoquer un monstre yeux impairs de l'extra deck xyz ou synchro, mais je ne comprends pas pourquoi. En effet, les xyz ou synchro sont de base des semi-nomi, donc des monstres qui doivent avoir été invoqués par leur méthode d'invocation classique avant d'être invoqués spécialement autrement…


Je suis content si ça marche quand même, mais j'aimerais savoir pourquoi !


En fait il te manque juste 2 lettres dans ta définition de semi-nomi pour qu'elle soit correcte et que tu comprennes 🙂 "donc des monstres qui doivent avoir été invoqués par leur méthode d'invocation classique avant d'être re-invoqués spécialement autrement…" ce n'est que si on veut le faire revenir du cimetière ou de la zone bannissement que cette histoire de bonne invocation entre en compte.


Deuxième question sur l'effet de Rébellion des tenebres, roi supreme du dragon:

"si cette carte combat un monstre de votre adversaire: vous pouvez détacher un matériel de cette carte: jusqu'à la fin de ce tour, changez l'atk du monstre de votre adversaire à 0, et si vous le faites, cette carte gagne une ATK égale à l'ATK d'origine du monstre de votre adversaire"


Est ce que mon roi supreme garde ce gain en attaque même après la fin du tour ? je comprends que le "jusqu'à la fin de ce tour" concerne uniquement la diminution de l'atk du monstre adverse à 0


les 2 changements d'attaque durent jusqu'à la fin du tour. Et sinon je pense que la carte aurait eu un texte plus dans le style "changez l'atk à 0 jusqu'à la fin de ce tour, et si vous le faîtes cette gagne de l'attaque"



Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4 5