Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L\'antre
Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [21/05/2018] à 20:19

elle ne 'cible' pas


il faut que le mot 'cible' soit marqué sur la carte en fait


là elle détruit face le monstre face recto contrôlé par l'adversaire avec la plus grosse atk


elle ne 'cible' pas le monstre face recto contrôlé par l'adversaire avec la plus grosse atk


pour insérer une carte tu la trouves dans l'encyclopédie des cartes présente sur le site et tu copies/colle son code


tu peux y accéder via le module en haut à droite du site


[ yugioh=SDGR-24 ] Fissure [/ yugioh]


ça ressemble à ça (j'ai mis des espaces pour te montrer)


leonkennedy
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [21/05/2018] à 20:47

Merci Kaltar pour tes precisions et ton aide.


Donc en gros du moment que c’est pas marqué « cible » sur la carte magie/piège/monstre à effet elle à un effet.


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [21/05/2018] à 21:02

Je comprends pas trop ce que tu dis


Mais certaines cartes ciblent et d'autres non


Ton dragon est protégé face à celles qui le ciblent


c'est tout ^^'


tu dois juste bien lire les effets des cartes


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [20/02/2020] à 23:34

Par exemple

Assaut de l'Air – Manœuvre – Postcombustion !

Son premier effet cible et la seconde parti si tu à les condition de 3 magie au cimetière elle ne cible pas


La secondeAssaut de l'Air – Manœuvre – Ondes de Brouillage ! fonctionne pareil et si tu les condition pourrait te servir

Je n'ai pas d'autre exemple en tête mais tu pourra maintenant voir les différences quand on parle de carte qui cible/ne cible pas


Le premier effet cible et le second non il détruit juste mais ne cible pas

Mais avec les cartes que j'ai cité tu doit faire A pour pouvoir faire B


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [20/02/2020] à 23:55

Citation de Dymon Le [20/02/2020] à 23:34

Par exemple

Assaut de l'Air – Manœuvre – Postcombustion !

Son premier effet cible et la seconde parti si tu à les condition de 3 magie au cimetière elle ne cible pas


La secondeAssaut de l'Air – Manœuvre – Ondes de Brouillage ! fonctionne pareil et si tu les condition pourrait te servir

Je n'ai pas d'autre exemple en tête mais tu pourra maintenant voir les différences quand on parle de carte qui cible/ne cible pas


Le premier effet cible et le second non il détruit juste mais ne cible pas

Mais avec les cartes que j'ai cité tu doit faire A pour pouvoir faire B


Attention, il s'agit d'un topic qui a près de deux ans et dont le message qui l'a fait remonter dans le fil d'actualité a été supprimé ou n'est pas visible.

Par ailleurs les deux cartes que tu cites n'ont qu'un seul effet chacune alors que tu laisses entendre qu'elles en ont deux (mais l'effet est en deux parties dans chaque cas). Il ne faut pas confondre un effet et les éventuelles parties qui le composent.

J'ajouterai que pour expliquer le ciblage de nos jours, il y a beaucoup plus simple et direct : soit le terme "cibler" apparaît dans le texte de l'effet, soit il n'apparaît pas. Je pense que tu le sais mais je ne suis pas sûr que ça paraitrait évident à toute personne qui lirait ton message en ne connaissant pas cette règle.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [21/02/2020] à 00:07

Citation de Ryokai08 Le [20/02/2020] à 23:55


Citation de Dymon Le [20/02/2020] à 23:34

Par exemple

Assaut de l'Air – Manœuvre – Postcombustion !

Son premier effet cible et la seconde parti si tu à les condition de 3 magie au cimetière elle ne cible pas


La secondeAssaut de l'Air – Manœuvre – Ondes de Brouillage ! fonctionne pareil et si tu les condition pourrait te servir

Je n'ai pas d'autre exemple en tête mais tu pourra maintenant voir les différences quand on parle de carte qui cible/ne cible pas


Le premier effet cible et le second non il détruit juste mais ne cible pas

Mais avec les cartes que j'ai cité tu doit faire A pour pouvoir faire B


Attention, il s'agit d'un topic qui a près de deux ans et dont le message qui l'a fait remonter dans le fil d'actualité a été supprimé ou n'est pas visible.

Par ailleurs les deux cartes que tu cites n'ont qu'un seul effet chacune alors que tu laisses entendre qu'elles en ont deux (mais l'effet est en deux parties dans chaque cas). Il ne faut pas confondre un effet et les éventuelles parties qui le composent. Sans compter que pour expliquer le ciblage de nos jours, il y a beaucoup plus simple et direct : soit le terme "cibler" apparaît, soit il n'apparaît pas.


Sorry je l'ai vu en haut du fil d'actualité je n'ai pas fait attention à la date

Et oui je le savais que c'etait un seul effet en deux parti et que la second se fait pendent la résolution, je me suis emmener les pinceaux


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Zombie_13
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [03/05/2021] à 22:55

Bonjour.


J'ai question concernant l'effet de Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre


Voilà si Diabolos est équipé au Paladin d'Or et que j'active l'effet de Lilith, Dame de la Lamentation en Sacrifiant le paladin qui est équipé de Diabolos, est ce que je pourrais invoquer Diabolos par la suite ?


Merci d'avance.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L posté le [03/05/2021] à 23:02

Non car Diabolos n'était pas dans le cimetière quand tu as sacrifié paladin (et en plus paladin d'or n'est pas un monstre ténèbres)


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [04/05/2021] à 11:04

Paladin est pas Ténèbres. De plus, tu as sacrifié Paladin pour activer l'effet de Lilith, pas celui de Paladin. Il faut sacrifier Paladin en activant son propre effet pour que ça fonctionne, pas en le sacrifiant autrement. C'est pas un effet en "si cette carte est sacrifiée : … "


En ce qui concerne le reborn Diabolos, ça aurait pu fonctionner seulement si tu avais déjà une cible valide (donc un autre dragon de niveau 7 ou 8) au cimetière au moment de l'activation de l'effet du Paladin.

Car si t'avais pas de cible valide au moment où tu comptais activer l'effet, tu ne pouvais pas "cibler un monstre dragon de niveau 7 ou 8 dans ton cimetière", et on a pas le droit d'activer un effet si on ne peut pas résoudre toutes les parties obligatoires au moment de l'activation (et je suppose donc que ça fonctionne aussi pour les "coûts d'activation").


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [04/05/2021] à 12:13

Je pense qu'il ne parlait absolument pas d'utiliser l'effet de Paladin, comme il l'a dit, il souhaite bel et bien sacrifier Paladin avec l'effet de Lilith. De plus, si l'Antre des Ténèbres est sur le terrain, Paladin devient donc bien ténèbres et peut être sacrifié par Lilith (j'imagine qu'avec Lilith et Diabolos dans le deck, ya bien un LoD qui traîne).


Mais par contre oui comme le dit Kadoc, Diabolos doit être déjà au cimetière lorsque le sacrifice est effectué, pour pouvoir s'invoquer par son effet, donc ça ne fonctionne pas ici, vu qu'il était alors sur le terrain.


Pages : 1 2 3