Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L\'antre
Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L posté le [04/05/2021] à 13:43

Le mieux en cas de doute est de demander à la personne qui pose la question de reformuler ou de détailler davantage plutôt que de donner une réponse qui part du principe qu'elle s'est trompée.


Citation de Manu54800 Le [04/05/2021] à 11:04

(et je suppose donc que ça fonctionne aussi pour les "coûts d'activation").


Effectivement, il est interdit d'activer un effet sans être immédiatement en mesure de faire tout ce qui est requis à l'activation, y compris dans l'éventualité où cette dernière pourrait elle-même créer les éléments nécessaires à sa réalisation.


Citation de Crobe Le [04/05/2021] à 12:13

Mais par contre oui comme le dit Kadoc, Diabolos doit être déjà au cimetière lorsque le sacrifice est effectué, pour pouvoir s'invoquer par son effet, donc ça ne fonctionne pas ici, vu qu'il était alors sur le terrain.


Même la carte le dit ! ^^


Si un monstre TÉNÈBRES que vous contrôlez est Sacrifié (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre Cimetière (si elle y était lorsque vous avez Sacrifié) ou la main (même si elle n'y était pas).

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [06/05/2021] à 01:24

J'avais aussi compris qu'il voulait reborn Diabolos avec Paladin, du coup oui, ça change tout !


Zombie_13
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [06/05/2021] à 10:09

Merci pour toutes vos réponses ^^


Oui c'est pas l'effet du Paladin qui m'intéresse mais savoir si j'aurais pu Invoquer Diabolos si il aurait était équipé au Paladin '^_^


Zombie_13
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [06/05/2021] à 10:19

Après j'ai une autres questions concernant ce même Diabolos.


Si pendant le tour adverse, j'active Virus Broyeur de Carte en sacrifiant Sangan et Diabolos se trouve dans mon cimetière, est ce que une fois que la cartes s'est résolu, je peux invoquer Diabolos sur mon terrain pendant le tour de mon adversaire ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [06/05/2021] à 10:39

Citation de Zombie_13 Le [06/05/2021] à 10:19

Après j'ai une autres questions concernant ce même Diabolos.


Je t'invite à utiliser la fonction "Editer" pour modifier un message plutôt que d'en poster plusieurs d'affilée en l'espace de quelques minutes à peine.



Si pendant le tour adverse, j'active Virus Broyeur de Carte en sacrifiant Sangan et Diabolos se trouve dans mon cimetière, est ce que une fois que la cartes s'est résolu, je peux invoquer Diabolos sur mon terrain pendant le tour de mon adversaire ?


Cette fois oui, aucun souci. C'est un effet déclencheur donc par définition il est utilisable durant le tour de n'importe quel joueur. Du coup, puisque Diabolos est bien au Cimetière lorsque le Sacrifice a lieu, son effet est déclenché et pourra s'activer au début de la Chaîne suivante.

J'avoue ne pas trop voir quel est le problème parce que la question revient à "peut-on faire ce qui est écrit sur la carte ?" ^^' Un doute sur la mécanique de ce type d'effet peut-être ?


Zombie_13
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [06/05/2021] à 11:11

C'est pour être vraiment sûr "^_^


Pages : 1 2 3