Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Yeux-Bleus (récréatif)
NF-Jacquouilloh
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck Yeux-Bleus (récréatif) posté le [27/05/2018] à 20:35

Un deck dont le but n'est pas de gagner en compète, mais qui reste legit ? Mais oui c'est bien ça ! Voici mon premier build sur ce site, c'est un build récréatif : un deck à caractère "beauté de l'archétype", et la famille Yeux-Bleus est l'un des archétype les plus beaux du jeu (avec tant d'autres, qui, pour certains, ont possibilité d'être joué dans cet unique but !), il est donc normal qu'il y ait un joueur casual qui ai pensé à faire un deck à la fois legit, beaux, basé sur un archétype, jouable et même bling-bling (la quasi totalité des cartes existent dans des édition gold, ou des raretés secret/ultra) ; parfait pour les collectionneurs qui veulent un deck qui brille, et qui reste plus ou moins puissant et legit (pas comme les deck old-school, que je respecte au plus profond de mon… âme de dueliste, vive le pouvoir de l'amitié Yugi !).

Aller, sans plus attendre, un petit peu d’explications techniques du deck ; même si ça reste une variante du deck yeux bleu, rien de nouveau à l’horizon des combos.


Cartes importantes et thème du deck : Bien sur les "Dragon Blanc aux Yeux Bleus", son cousin le "Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus", les "Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus", et l'extra deck en grosse cartes ; et toute la clique des p'tits serviteurs aux yeux couleurs bleu. On va surtout tourné sur les invocation des gros monstres, pas plus de strat à part dans des situation complexes.


Fonctionnement du deck : Première étape tutorisation/invocations :

Les serviteurs (touts les syntoniseurs lumière de niveau 1) servent à tutorisé les Yeux-Bleus : Sage + Demoiselle/Prêtresse = 1/2 yeux bleus + tuto de Chaos MAX ou Alternatif ; Protecteur, Maître et les deux Pierres Blanches servent mais ont moins d'efficacités (moins compète, mais présentent pour la beauté !!!), et le Roi Seigneur pour tuto les magies de soutient. De plus, tous sauf le Roi Seigneur peuvent être tuto par Un pour un ou Wouf est-tu.

Deuxième étapes toutes les invoques :

Les mêmes monstres et certaines cartes magies font le taf (la trinité de la musique : Flute, Rhapsodie (je conseil d’ailleurs Rachmaninov : rhapsodie sur les thèmes de Paganini, mais c'est autre choses) et Mélodie), invocation du Chaos MAX, Alternatif, et du Azur, à l'aide des syntos. Il y a aussi les fusions, avec miroir ou juste le jumelé ( j'ai oublié le dragon à cinq têtes, qui va pourtant merveilleusement bien dans ce deck, d'ailleur il est dans le miens IRL )

Troisième parie mise en PLS et attaques :

les Esprits sont ici primordiaux : ils servent à bannir les défenses de l'adversaire, et peuvent ensuite soit permettre une invocation synchro (Azur ou Esprit aux Yeux-Bleus), soit une invocation Xyz (en gros tout le cartel, plus certains yeux galactiques, qui peuvent êtres rajouté) voir même laisser sa place à un Dragon Blanc aux Yeux Bleus pour une fusion !!! Puis, quand le terrains est clean, attaquage dans la couenne.

Quatrième partie (optionnelle, mais quand même souvent présente) la mise en place d'une défense/sécurité pour les tours d'après :

on utilisera Un jour de paix si possible après l'assaut, ou bien les traditions : waboku. sinon des cartes comme Hurlement, Aile Tyran, Chaines et Gardiens peuvent toujours faire office de mauvaise surprise pour l'adversaire. On pensera aussi à la Prêtresse, la Demoiselle et la Pierre Blanche Ancienne, qui peuvent faire un bon backup ou dissuader l'ennemi si il n'est pas asser prêt à l'assaut !

Et le reste c’est du classique, cartes de pioches et de soutien en tout genre.


Mon budget : Pas mal, surtout que pour moi il s'est étalé sur plusieurs années ( j'ai commencé le build avant MVP1 ), et représente une centaine d'euros ( voir plus selon les frais de ports/vendeurs ), de plus plusieurs cartes ont un prix individuel digne d'une action en bourse pour Apple : Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus, Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus, Sage avec des Yeux de Bleu, Le Retour Des Grands Dragons, Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique et les rituels ; les autres ne constituent qu'un problème de quantité/frais de port.

Bref, pas un deck type Dinobroyeur à moins de 50 balles, ou pire, un deck de structure en triple à la sortie avec deux cartes achetés à coté ! ( je parle surtout de Lair of Darkness + Arc en Ciel des Ténèbres )


Mes questions : D'abord, èceukeu vous aimez les deck de ce genre ( à but beau et plaisir mais quand mêmes utilisable ), comment l'amélioré sans changer l'esprit de ce dernier ( genre comment casé le Dragon Blanc aux Yeux Bleus Rayonnants sans avoir des gouttes de sueurs froides dès qu'on le pioche ) et quels autres deck se prêtent à ce genre de constructions (surtout quels autres archétypes sont, selon vous, beaux ).

Merci à ceux qui ont regardé, et pourquoi pas faire un autre build de ce genre pour les intéressés (promis je joue pas la carte des Chevaliers Nobles, trop facile ^^)


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Yeux-Bleus (récréatif) posté le [27/05/2018] à 21:30

Salut 🙂 Déjà, comme je te comprends! Gros fan des blue-eyes, j'avais essayé de faire aussi un deck dans ce style, avec toutes les cartes yeux (de) bleus. Mais c'est pas facile!! Le soucis c'est que l'archétype compte BEAUCOUP de carte. Difficile de tous caser dans un deck où chaque carte doit être présente au moins 1 fois. Je pense que tu vas devoir déborder des 40 cartes. Il faut voir s'il vaut mieux un deck avec 40 cartes mais toutes x1 ou 50 cartes mais avec des bonnes cartes en double, voir triple :). Si tu t'imposes 40 cartes, je te dirai d'enlever les 5 pièges+1 jour de paix et de rajouter: Monster Reborn, Flot Rugissant de Destruction (et oui tu l'avais oublié celle-là :p ), un deuxième Roi Seigneur des D, il permet d'aller tuto pas mal de magie, Terra Formation et un deuxième terrain (il permet pas mal de combo) et Woùf es-tu ?.


Pour l'extra, Dragon Clair de Lune Rose Noire, très très fort, tu l'invoques pendant le tour adverse avec esprit pour péter la strat adverse :). Michael le Grand, Seigneur Lumière+Dragon Synchro de l'Aile de Cristal. Tu places le terrain, tu synchro esprit, avec esprit tu invoques michael, tu bannies une carte adverse, puis grâce au terrain t'invoques un deuxième synto pour faire crystal wing avec michou 🙂 Dans le même esprit, j'aime beaucoup Hydre Dragonne pour otk (et la carte est magnifique!). Enlève les xyz de rang 1, tu n'as qu'une place pour invoquer depuis ton extra. Il te manque aussi Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques, Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques et Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques. Pour les fusions, je préfère Un Neutron+Dragon Ultime aux Yeux Bleus. Ça te demande certes une carte de plus en main, mais au moins tu n'as pas besoin qu'ultime soit ton seul monstre et ça te protège de carte comme Force de Miroir Violente.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

NF-Jacquouilloh
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck Yeux-Bleus (récréatif) posté le [27/05/2018] à 21:49

Merci beaucoup, je prends note de l'extra deck et du +40, (les deux rang 1 dégagent direct) mais le monster reborn est il legit ? Je suis plus trop au courant de la banlist ! Bon, bah j'y réfléchis et je prend en compte le coup total, parce que doublé certaines cartes…

Et merci à toi d'être un fan mi-oldschool mi-compèt ! C'est rare les gens comme ça…


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Deck Yeux-Bleus (récréatif) posté le [27/05/2018] à 21:55

Monster Reborn est revenue en *1 il y a quelque mois déjà.


NF-Jacquouilloh
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck Yeux-Bleus (récréatif) posté le [27/05/2018] à 22:04

et oui pas bête, même pourrait remplacer le retour des grands dragons (mon dieu qu'elle est chère cette carte, et dire que j'ai faillit la prendre en deux foit, rien que pour palier à monster reborn)


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Yeux-Bleus (récréatif) posté le [27/05/2018] à 22:10

Mais retour des grands dragons a un second effet très utile quand elle est dans le cimetière 😉 Il vaut mieux enlever hurlement d'argent pour le coup


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

NF-Jacquouilloh
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck Yeux-Bleus (récréatif) posté le [27/05/2018] à 22:36

J'en prend note, je vais confectionner des raccords pour la decklist, mais il me reste un problème : je suis étudiant et n'ai pas de salaire T_T mon argent passe donc dans des soirées ou des affaires (cartes, partitions, livres ! disques…) donc je vais devoir attendre la fin de la période post examens… Si vous voyez ce que je veux dire.

Mais l'épopée du beau deck yeux bleus ne fait que prendre du retard, elle ne s'arrête pas !

Je prendrai note de ce que vous avez dit, mais avant de refaire un post pour ce deck, je ferai sûrement la decklist pachère lair of darkness avec ce que je me suis acheté il y a peu.

Merci à vous !


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Yeux-Bleus (récréatif) posté le [27/05/2018] à 22:57

Attends vers septembre, le duelist pack 3 devrait sortir. Il contiendra de nouvelles cartes blue-eyes, et potentiellement des rééditions (on espère surtout alternatif). Mais peu de chance d'y voir retour des grands dragons, il a déjà été réédité cette année 🙁


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

NF-Jacquouilloh
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck Yeux-Bleus (récréatif) posté le [27/05/2018] à 23:48

Faudra bien voir, j'espère qu'on aura les alternatifs réédité, même si je les ai déjà (mint 1st edition 1 fr 2 anglais, la fr en mint 1st côte trop chère, je l'ai eu dans un booster ^~^ noraj)

Mais si il y a encore des nouvelles cartes yb dans la famille, va peut être falloir envisager de faire des "générations" comme pour les héros élémentaire, sinon le deck sera saturé.

On verra bien ! Que la chance soit avec nous


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Deck Yeux-Bleus (récréatif) posté le [28/05/2018] à 01:10

Lien de ton deck : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/yeux-bleus-recreatif-2/


Si tu veux du casual dans lequel tu places plein de carte random, ne tient pas compte du nombre de cartes. Comme l'a dit Kadoc, il vaut mieux avoir toutes les cartes importantes x3 et être proche de la limitation maximum que de n'avoir chaque carte x1 et jouer à 40.


Mais à ta place, si c'est vraiment un deck coup de coeur, je ferais plusieurs versions plutôt que de faire un mic mac géant. Afin de pouvoir jouer chacune d'elle au mieux. Et tu les changes régulièrement pour embrouiller tes adversaires.


Une version synchro, fusion, Yeux de Bleus, Chaos Max, Critias, etc…


Pages : 1 2