Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Lair of Darkness (as cheap as possible)
NF-Jacquouilloh
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Darkness (as cheap as possible) posté le [28/05/2018] à 18:13

Voici Mon deck Lair of Darkness (as cheap as possible)

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes Virus couplé avec Lair of Darkness sont la stratégie principale du deck, soutenue par des effets bonus pour chaque sacrifice (Diabolos ou Relinkuribo).


Fonctionnement du deck : Première étape, les tutos :

Ne doit pas se soucier des pièges sacrifice ! (ils sont déjà très nombreux et on a une chance sur quatre d'en piocher une). Mais on doit se préoccuper de Lair of Darkness et si possible de Diabolos ; pour cela on dispose de Lilith et on peut même rajouter des Terra formations. Pour Diabolos on peut l'envoyer au cimetière depuis le deck ou bien le tuto. L'avantage ici, est la faible diversité du deck : on obtient souvent la même chose.

Deuxième étape, préparation du terrain (Lair of Darkness devrait être déjà sur le terrain) :

Étape courte mais néanmoins primordial, à l'aide de Back Jack ou Boogie Trap, on place un maximum de pièges (on gardera la plupart du temps une place de sécurité pour jouer les magies en cas de problème. On essaie ensuite d'avoir si possible un Diabolos dans le cimetière/main pour faciliter la suite, et encore mieux, avoir l'Arc en Ciel des Ténèbres ou Garzet pour mener une offensive.

Troisième étape, mise en PLS et attaques :

On joue un max de Virus ou autres (si possible en sacrifiant les monstres adverses) pour briser la défense enemies et contrôler sa faiblesse le plus longtemps possible. On se sert en suite des divers effets pour invoquer monstres/jetons dans le but de sortir un Garzet surpuissant ou un Arc en Ciel. Le problème ici est que les monstres puissant sont ridicules si l'adversaire a les siens (Diabolos vs Chaos MAX ou Arc en Ciel contre Ultimeconducteur, bref ça fait pas le poids), on a donc besoin de réussir le clean up avec les sacrifice.

Quatrième étape, éventuelle mise en place de défense :

Simplement une Deuxième étape bis, de plus plusieurs Virus veillent déjà à surveiller l'adversaire sur plusieurs tours. Bref on rejoue les sacrifice, mais pendant le tour de l'adversaire, il profite alors de jetons (ce qui peut malgré tout être profitable)


Mon budget : C'est là que c'est important : personnellement j'ai obtenu 3 decks de structure Lair of Darkness pour 18 € au total, et les seules cartes supplémentaires reviennent à moins de 4 €. On peut donc pousser le vice en fouillant dans une éventuelle réserve de cartes polyvalentes, mais le deck revient à moins de 30 € frais de port compris. (22 € pour moi, je n'ai pas rajouter de cartes, par pure fierté, mais ça ne saurait tarder). On peut même tricher (comme Yugi) et omettre les frais de port pour se la péter et dire "moins de 20 balles !" (ce dont je suis très friant)


Mes questions : Bien évidemment la fameuse question : comment l'améliorer, mais cette fois ci vous avez un malus ; interdit de dépasser 30 € (donc que feriez vous avec 6 € de plus ?)

Pensez vous que, à prix égal, ce deck batte le Dinobroyeur ? (pour l'instant c'est un grand oui pour moi car je n'ai pas encore perdu de match, mais quelques manches, contre ce dernier)

Et, même si ça dépend des gens, comment faire pour forger un éventuel extra deck sans dépasser le budget ? (pour le moment je partage certaines cartes passe partout avec d'autres decks, ex : NUMÉRO 38 : ESPOIR ANNONCIATEUR DRAGON TITANESQUE Galactique, mais c'est un peu de la triche pour le budget)


Pages : 1