Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur coût et chaîne
Americarnaud
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Question sur coût et chaîne posté le [04/06/2018] à 17:13

(j'avais posté mon topic au mauvais endroit désolé)


Bonjour à tous, je vous mets en situation

J'ai sur le terrain D/D/D Genghis, Roi des Flammes, j'ai dans le cimetière D/D Nécro Slime et Fantôme D/D, et j'ai un monstre D/D banni, n'importe lequel (disons D/D/D Oracle Roi d'Arc).

J'active l'effet de Necro Slime pour invoquer un monstre fusion en bannissant Necro Slime et Ghost. Le monstre fusion est invoqué, j'active alors l'effet de Genghis chain link 1 et j'y chaîne l'effet de Ghost chain link 2.

Ce que je veux faire, c'est remettre D'Arc dans mon cimetière grâce à Ghost, puis invoquer spécialement D'Arc remis au cimetière par l'effet de Genghis.

Or, j'ai compris dans cet article que comme Genghis doit cibler un monstre dans le cimetière pour coût, je ne peux pas choisir D'Arc, qui n'est pas encore dans le cimetière lors de l'activation de Genghis.

Donc ma question est, est-ce qu'un coût est "payé" lors de l'activation et un effet accompli lors de la résolution ? Donc si oui, ce que je veux faire n'est pas possible ?

Merci à ceux qui répondront !


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Question sur coût et chaîne posté le [04/06/2018] à 17:29

Par définition, tu payes le coût quand tu veut activer l'effet en gros, quand la chaîne se construit. Puis, l'effet se résout quand la chaîne se résout.

Et donc là, Genghis doit cibler le monstre lorsque tu payes le coût d'activation, c'est ça le coût en fait, cibler le monstre. Donc à ce moment là, D'Arc n'est pas dans le Cimetière, donc tu ne peux pas la cibler.


Americarnaud
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Question sur coût et chaîne posté le [04/06/2018] à 18:16

Ok merci beaucoup pour ta réponse !

Donc coût -> lors de l'activation et effet -> lors de la résolution !


Pages : 1