Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck douceur des harpies
Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Deck douceur des harpies posté le [06/06/2018] à 09:33

C'est clair… mais quand tu le joue tu te rend vite compte de l'efficacité du combo, surtout avec les link. Tu par d'une ou deux cartes en c'est parti grâce à Tomahawk et ses jetons….


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck douceur des harpies posté le [06/06/2018] à 10:07

Citation de Karasu69 Le [06/06/2018] à 09:20


Citation de LucaBSwist Le [05/06/2018] à 10:51

Pssst, Dame Harpie 1, Dame Harpie 2, Dame Harpie 3 possèdent "l'effet" Le nom de cette carte est traité comme étant "Dame Harpie". ça veut dire que tu es limité à 3 exemplaire parmi celles ci (1x de chaque, ou 2x la 1 et 1x la 3, etc..)


Euh….Pardon? N'importe quoi. C'est un effet de carte c'est tout. Ça signifie qu'on les considère comme des dames harpies ou qu'elles soient (Main, Deck, Cimetière,…) Quand tu lis les noms de cartes hors Duel tu t'amuses pas à appliquer leurs effets donc c'est dame harpie 1, dame harpie 2… Tu peut toutes les mettre par 3 si tu veut.


Non non c'est lui qui a raison. Je l'ai appris il y a pas longtemps aussi, et j'ai eu la même réaction que toi mais c'est vrai 🙂


Borrelle et firewall vont être réédité cet été, patience ;)+


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck douceur des harpies posté le [06/06/2018] à 10:27

Citation de Karasu69 Le [06/06/2018] à 09:20


Citation de LucaBSwist Le [05/06/2018] à 10:51

Pssst, Dame Harpie 1, Dame Harpie 2, Dame Harpie 3 possèdent "l'effet" Le nom de cette carte est traité comme étant "Dame Harpie". ça veut dire que tu es limité à 3 exemplaire parmi celles ci (1x de chaque, ou 2x la 1 et 1x la 3, etc..)


Euh….Pardon? N'importe quoi. C'est un effet de carte c'est tout. Ça signifie qu'on les considère comme des dames harpies ou qu'elles soient (Main, Deck, Cimetière,…) Quand tu lis les noms de cartes hors Duel tu t'amuses pas à appliquer leurs effets donc c'est dame harpie 1, dame harpie 2… Tu peut toutes les mettre par 3 si tu veut.


Non justement, c'est pas n'importe quoi du tout. Tu ne peux avoir que trois exemplaires d'une carte du même nom dans ton deck. Or ces cartes ont TOUJOURS leur nom traité comme dame harpie. Donc si tu mets 3 n*1, tu auras déjà 3 "dame Harpie" dans ton deck.

Je suis à peu près d'accord avec ce que dit karasu, mais j'ai quelques remarques sur sa liste quand même.


Déjà, 2 Dragon c'est trop, c'est un énorme brick, et c'est pas comme si le deck ne pouvait pas fonctionner si tu le pioche.

Bébé Dragon c'est super nul, l'effet pue, et surtout medium devient de niveau 7 donc ça pourrit toutes tes chances de Xyz.

Personnellement je joue que deux dame Harpie dans mon deck, parce que c'est quand même une carte morte qui ne sert que de target à égotiste. C'est pareil de mettre un dai imprévu pour invoquer la dame Harpie vanilla. C'est ce pourquoi je joue qu'un seul égotiste, parce que c'est pas bien ouf et que c'est tutorisé par le signe.

3 danseuses me semble beaucoup, 2 c'est mieux.

Prêtre Invocateur je le joue pas, mais pourquoi pas !

Si tu mets une terra, cut la reine à 2.

Attaque d'Icare c'est pas bien ouf. J'enlèverais direct.

3 cliques c'est un choix, je trouve qu'à 2 ça brick moins.


Ce que tu peux rajouter :

– pot des Désirs, aucun risque grave, tu veux piocher ton signe et c'est un +1. Aucune raison de ne pas le jouer.

– statue barrière VENT, tutorisable avec harpiste et invocable gratuitement du deck avec la carte suivante.

– swallow's nest, meilleure carte du deck. Permet à tes harpies d'"éviter" les effets, de sortir des médiums du deck et la statue barrière, et aussi de foutre au cimetière harpiste.

– upstart et Monster Reborn

– la solemn brigade, on veut commencer bon sang.


Pour l'extra deck :

– daruma doll est un must, il pète tes propres signes tout en réduisant les ressources adverses, avec un effet de récup sympa.

– Dracossack semble au premier abord moins bien que tomahawk, mais les tokens le protègent, c'est aussi un removal qui pète tes signes. On peut par exemple, l'invoquer, puis invoquer les token, le sacrifier pour péter les signes et faire un granvol.

– bagooska bien sûr

– zerofyne, excellente carte.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck douceur des harpies posté le [06/06/2018] à 10:34

Après, il faut garder un truc en tête en permanence avec un deck Harpie ou n'importe quel deck vent, c'est que l'intégralité du deck se fait contrer par Vents Toxiques. Heureusement que le terrain est là pour gérer les MP, mais faut faire gaffe à ne pas le perdre bêtement si tes adversaires ont l'idée de side ça.


Même si honnêtement, ça tient plus de la paranoïa que d'un vrai risque, on n'est pas à l'abri de ce genre de mauvaise surprise xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
[Avancé] Deck douceur des harpies posté le [06/06/2018] à 10:49

Citation de Karasu69 Le [06/06/2018] à 09:20


Citation de LucaBSwist Le [05/06/2018] à 10:51

Pssst, Dame Harpie 1, Dame Harpie 2, Dame Harpie 3 possèdent "l'effet" Le nom de cette carte est traité comme étant "Dame Harpie". ça veut dire que tu es limité à 3 exemplaire parmi celles ci (1x de chaque, ou 2x la 1 et 1x la 3, etc..)


Euh….Pardon? N'importe quoi. C'est un effet de carte c'est tout. Ça signifie qu'on les considère comme des dames harpies ou qu'elles soient (Main, Deck, Cimetière,…) Quand tu lis les noms de cartes hors Duel tu t'amuses pas à appliquer leurs effets donc c'est dame harpie 1, dame harpie 2… Tu peut toutes les mettre par 3 si tu veut.


Ah ben faut rapprendre ce rulling x)

Tiens le lien du wiki. Tu as exactement la même chose avec Fusion Alternative et Océan Légendaire 😉


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck douceur des harpies posté le [06/06/2018] à 11:21

Citation de Metama Le [06/06/2018] à 10:34

Après, il faut garder un truc en tête en permanence avec un deck Harpie ou n'importe quel deck vent, c'est que l'intégralité du deck se fait contrer par Vents Toxiques. Heureusement que le terrain est là pour gérer les MP, mais faut faire gaffe à ne pas le perdre bêtement si tes adversaires ont l'idée de side ça.


Même si honnêtement, ça tient plus de la paranoïa que d'un vrai risque, on n'est pas à l'abri de ce genre de mauvaise surprise xD


A moins de tomber contre un mec qui connaît ton deck et veut te counter, ou qu'un jour un deck vent domine la méta, peut de chance de voir sortir cette carte 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck douceur des harpies posté le [06/06/2018] à 13:17

Citation de Kadoc Le [06/06/2018] à 11:21


Citation de Metama Le [06/06/2018] à 10:34

Après, il faut garder un truc en tête en permanence avec un deck Harpie ou n'importe quel deck vent, c'est que l'intégralité du deck se fait contrer par Vents Toxiques. Heureusement que le terrain est là pour gérer les MP, mais faut faire gaffe à ne pas le perdre bêtement si tes adversaires ont l'idée de side ça.


Même si honnêtement, ça tient plus de la paranoïa que d'un vrai risque, on n'est pas à l'abri de ce genre de mauvaise surprise xD


A moins de tomber contre un mec qui connaît ton deck et veut te counter, ou qu'un jour un deck vent domine la méta, peut de chance de voir sortir cette carte 🙂


Oui, pour ça que je dis que ça tient plus de la paranoïa, mais quand on joue souvent entre pote et que certains ont des decks Harpie, on a vite de faire de se procurer ce genre de cartes au cas où x'D.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2