Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Construction d\'un deck compétitif
Sky_MaxFun
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Construction d'un deck compétitif posté le [07/06/2018] à 14:15

Bonjour à tous,

je me trompe surement de catégories 🙄 mais j'aimerai avoir de l'aide.


J'aimerai rendre un deck Diabolos lair of darkness plus compétitif, du coup je me demandais s'il faut que je l'ajoute à un autre archétype ou que je le modifie (même si je pense qu'il est déjà pas mal, mais un avis extérieur je ne dirai pas non).


J'ai mis un side pour pouvoir contrer les deck ABC, pendules, Invohked et Sky Stiker qui sont les plus joués en méta actuellement. 😀


Je vous mets ma deck list actuel du deck (en sachant qu'il me manque borreload et saryuja 😳 ).

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/antre-des-tenebres-30/


Merci de vos réponses les duelistes. 😉


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Construction d'un deck compétitif posté le [07/06/2018] à 15:41

Il m'a déjà l'air compétitif vu comme ça, enfin il doit bien tourner donc tu veux quoi de plus ? xD A part un petit Dante, Voyageur des Abysses Ardents dans l'espace restant niveau Extra Deck.


Par contre je comprends pas trop la présence de Mechaba dans ta réserve x_x. Y a juste l'aile Noire que je retirerais pour d'autres handtrap comme Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage par exemple. Dans le même principe, je ne mettrais que 1 hommage torrentiel et un troisième virus force max. Sinon le deck a l'air vraiment correct dans l'ensemble. Testes le pour voir au pire et si des trucs clochent, tu t'en rendras bien vite compte x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Construction d'un deck compétitif posté le [07/06/2018] à 16:19

le pire c'est jouer Réveil du Dragon avec des monstres dans l'extra deck comme Exterio Naturia et Raidraptor – Faucon Ultime


Sky_MaxFun
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Construction d'un deck compétitif posté le [07/06/2018] à 16:37

Merci Metama de tes conseils, oui je l'ai test et il tourne bien c'était pour avoir des avis sur ma decklist aussi. 😆


L'aile noir est très utile avec son effet de revenir depuis le cimetière en sacrifiant une carte ce qui permet de l'invoquer et d'invoquer diabolos de la main ou du cimetière avec le sacrifice.


Mechaba est pour contre les decks invohked mais c'est vrai que je pourrai l'enlever et le remplacer par autre chose.


Mettre hommage en deux fois a la rigueur car je peux le tuto avec lilith et puis il est quand même vachement utile.


Heaven je ne comprends pas ce que tu veux dire, je me suis remis il y a un mois au jeu a fond du coup je suis un peu perdu. 😉


D'ailleurs je vous demande Mais mettre monster gate peut être interessant ou pas ?


Merci de vos réponses à tous les deux !! 😀


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Construction d'un deck compétitif posté le [07/06/2018] à 16:59

Le Réveil du Dragon peut appâter n'importe quelle carte de contrôle des MP qu'aurait l'adversaire, et cela se retourne contre lui en te permettant d'invoquer de très puissants monstres qui apporteront un contrôle monstrueux ou seront juste présent sur le terrain et très difficile à gérer. C'est ça en gros ce que te propose Heaven, et c'est pas une mauvaise idée du tout !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sky_MaxFun
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Construction d'un deck compétitif posté le [07/06/2018] à 18:22

Merci Metama,


Mais ça veut dire que je peux soit invoquer spé depuis mon deck (par exemple un diabolos), ou n'importe quelle carte de l'extra que ce soit XYZ,fusion,Synchro ou encore une link, comme un borreload.


Si c'est cela je pense la jouer en main deck ou alors la mettre en side contre certains adversaires.


Merci en tous cas de ta réponse. 😉


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Construction d'un deck compétitif posté le [07/06/2018] à 19:40

C'est ça, faut juste espérer que ton adversaire soit assez frileux pour tenter de détruire tes MP, et même dans la deuxième manche ça reste une très puissante dissuasion car l'adversaire n'osera plus toucher à tes MP verso de peur de tomber sur le réveil du dragon x').


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Construction d'un deck compétitif posté le [07/06/2018] à 19:42

tutorisable avec Lilith, Dame de la Lamentation en plus


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Construction d'un deck compétitif posté le [07/06/2018] à 19:51

Citation de HEAVEN Le [07/06/2018] à 19:42

tutorisable avec Lilith, Dame de la Lamentation en plus


Oui mais mauvaise idée. Enfin mauvaise idée… Bonne idée si t'en mets un au milieu de deux autres pièges seulement. Ca pourra rendre l'adversaire frileux à l'idée de gérer le piège en ne sachant pas lequel fini posé.


Il faut juste éviter de vouloir sortir les 3 d'un coup pour garantir de le poser, sinon l'effet de surprise est mort x).


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Construction d'un deck compétitif posté le [07/06/2018] à 22:19

J’ai trouvé une decklist d´un deck qui joue avec cette carte ca a l´air fun, mais il joue linkuriboh, le trickstar lvl 5, le link plante, le link crystron et la Summon sorceress


Pages : 1 2