Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Quels cartes pour counter la meta actuelle ?
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 16:49

Citation de burn-man34 Le [11/06/2018] à 14:45

Salut tout le monde, comme pas mal utilisent des hand traps la carte Dévoilement peut être sympa en Side


Il y a récemment eu la carte Appelé par la Tombe qui fait pareil en mieux puisqu'elle empêche toute autre activation de la même handtrap en plus de s'assurer de ne pas être gêné au tour suivant x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sky_MaxFun
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 16:57

Metama, est ce que Appelé par la tombe peut être un bon side ?


Ou cela se joue t-il en main ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 17:13

Citation de Sky_MaxFun Le [11/06/2018] à 16:57

Metama, est ce que Appelé par la tombe peut être un bon side ?


Ou cela se joue t-il en main ?



Side si ton deck ne craint pas trop les Hand Trap. C'est rarement joué en main deck et ça se side juste si l'adversaire a des Hand Trap ou des monstres vraiment gênants au cimetière. Ca peut par exemple calmer un paléofrog qui va vouloir invoquer un Crapaud Samouraï, il va bannir un monstre, puis tu vas chain Appelé, et bam, tu bannis le Crapaud en plus.


Ca se peut se jouer main deck, mais ça dépend juste de ton deck en fait, ce sera toujours préférable en side pour éviter de ralentir (peut-être inutilement) ton deck dès la première manche x).Je ne le joue qu'en Side personnellement par exemple x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sky_MaxFun
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 21:16

Metama,

Merci de ton conseil je vais faire comme ça.


Et est ce que jouer un soul drain peut être bien, dans un deck lair of darkness ?


Sinon je pense faire mon side avec 2x Ghost reaper, 3x Barrière dimensionnelle, 3 parfum anti-magie, et le reste des cartes que vous avez dis.


Merci de tes conseils


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 21:39

Citation de Sky_MaxFun Le [11/06/2018] à 21:16

Metama,

Merci de ton conseil je vais faire comme ça.


Et est ce que jouer un soul drain peut être bien, dans un deck lair of darkness ?


Sinon je pense faire mon side avec 2x Ghost reaper, 3x Barrière dimensionnelle, 3 parfum anti-magie, et le reste des cartes que vous avez dis.


Merci de tes conseils



Ton Diabolos au cimetière tu l'invoques comment sous Soul Drain?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [11/06/2018] à 22:39

Citation de LRHel Le [11/06/2018] à 21:39


Citation de Sky_MaxFun Le [11/06/2018] à 21:16

Metama,

Merci de ton conseil je vais faire comme ça.


Et est ce que jouer un soul drain peut être bien, dans un deck lair of darkness ?


Sinon je pense faire mon side avec 2x Ghost reaper, 3x Barrière dimensionnelle, 3 parfum anti-magie, et le reste des cartes que vous avez dis.


Merci de tes conseils



Ton Diabolos au cimetière tu l'invoques comment sous Soul Drain?


Depuis la main 8D. Mais c'est vrai que c'est pas fou du coup vu que ce qu'on veut, c'est profiter de Diabolos où qu'il soit x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sky_MaxFun
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [12/06/2018] à 08:09

Ouai je sais que c'est un peu le gros problèmes du soul drain. 😆


Mais ça désavantage énormément mon adversaire aussi dans un sens car je lui pète ses cartes avec les virus du coup c'est kiff kiff, même si cela me gène aussi du coup je ne sais pas si je la jourai en side ou pas.


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [12/06/2018] à 08:40

Citation de Sky_MaxFun Le [11/06/2018] à 21:16

Sinon je pense faire mon side avec 2x Ghost reaper, 3x Barrière dimensionnelle, 3 parfum anti-magie, et le reste des cartes que vous avez dis.


3x Ghost Reaper et avec tous les monstres Extra du moment forcément.

J'hésite à te dire, soit tu gardes Barrière Dimensionnelle soit tu gardes pas x)

Parce que le Parfum Anti-Magie est mieux en ce moment. A cause de Sky Striker qui joue full magie, ça devrait ralentir un poil le deck si tu commences premier. Et ça tue les 2 deck Pendules encore en vie. Barrière tue aussi le Pendule. Mais comme je l'ai dis on est dans un format full Link, donc la carte ne va pas servir à grand chose :/ l'avantage c'est que tu peux la tuto avec Lilith.


Il faut tester et voir ce qui joue le mieux x)


Sky_MaxFun
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [12/06/2018] à 09:37

Je comprends totalement ce que tu dis luca, c'est vrai que nous sommes actuellement sur une meta full link qui risque de changer plus tard.


Mais pour l'instant oui, le parfum anti-magie bloque les cartes magie ce qui me permet de prendre l'ascendant sur les deck qui utilise beaucoup de magie si je commence en premier (Sky Striker/Pendule).


Du coup je pense enlever les barrières dimensionnels pour rajouter une cerise et 2 autres cartes qui pourront m'être utile.


Après contre des deck comme altergeist qui joue beaucoup sur les cartes pièges (quasiment que ça en faites), les quels cartes je pourri side contre ce type de deck ?


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Quels cartes pour counter la meta actuelle ? posté le [12/06/2018] à 10:03

Ghost Reaper + Hexstia Altergeist? :mrgreen:

Denko Sekka

Mangeur De Piège

Redémarrage Rouge (Utile aussi contre Spyral)

Mouchard Electronique

Disparitions en Chaîne tutorisable par Lilith, pour out les petits monstres

– Tout ce qui est anti-MP MST, Twin, Cyclone Cosmique


Pages : 1 2 3