Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question usurpation personnel;multimposteur
Dsco
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Question usurpation personnel;multimposteur posté le [14/06/2018] à 16:17

Bonjour, je me suis fait un deck altergeist et je voulais savoir si je pouvais invoquer multimposteur en l'ayant cherché avec usurpation personnel,

Je pense on peut vue que multimposteur sinvoque après un hommage torrentiel sans être détruit ca doit sans doute se faire a la resolution de leffet mais je voudrais être sur merci;)


Dsco
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Question usurpation personnel;multimposteur posté le [17/06/2018] à 17:33

Pas d'idée ?


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
Question usurpation personnel;multimposteur posté le [17/06/2018] à 17:43

Oui ça marche. Dans la mesure où son effet trigger après la résolution d'un piège. Donc tu résous Usurpation en ajoutant multimposteur. Fin de chaîne, Trigger Multimposteur.


C'est justement le but en fait.


Gokipole Player

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question usurpation personnel;multimposteur posté le [17/06/2018] à 17:49

Neofrerot m'a foutu le doute, du coup on a supprimé tous les deux xD.


J'aurais tendance à dire pareil que A Noodle and a Spoon SAUF si ton usurpation était déjà recto et que tu activé son effet à un autre moment qu'à l'activation de la carte.


Ce qui met le doute, c'est que Multimposteur ne précise pas "même si elle n'y était pas" comme le fait Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre. Du coup si on se fie à Diabolos, ça veut dire qu'on ne peut pas invoquer un Multimposter que tu as tuto à l'Usurpation Personnelle car il devait être en main dès l'activation de la carte elle-même pour se trigger


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question usurpation personnel;multimposteur posté le [17/06/2018] à 18:31

J'ai vérifié et oui on peut le faire puisque multifaker s'invoque via un effet trigger, donc speed 1, et ne peut pas chaîner son effet à celui d'un piège, speed 2. Il faut le faire au début de la chaîne suivante après avoir activé une carte piège. Donc si on a activé personal spoofing et tuto multifaker, on peut invoquer ce multifaker dans une chaîne suivant celle où le piège a été activé.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question usurpation personnel;multimposteur posté le [17/06/2018] à 18:33

Très bon à savoir du coup !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question usurpation personnel;multimposteur posté le [17/06/2018] à 18:43

En fait c'est assez trompeur parce qu'en lisant la carte tu te dis que tu peux l'activer directement derrière l'effet de la carte piège en question, sauf que ce n'est pas possible puisque c'est un effet speed 1. On est obligé d'attendre la résolution de la chaîne en cours.


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
Question usurpation personnel;multimposteur posté le [17/06/2018] à 18:43

Citation de Metama Le [17/06/2018] à 17:49

[…] SAUF si ton usurpation était déjà recto et que tu activé son effet à un autre moment qu'à l'activation de la carte.[…]


Oui, j'ai pas précisé, mais bien entendu ça ne marche pas si ton usurpation personnelle était déjà face recto, parce-que dans ce cas précis tu n'activerai pas une carte de piège mais l'effet d'un piège.


A savoir aussi, comme il trigger dans une nouvelle chain, il réagit aussi sur un counter trap genre solemn.


Gokipole Player

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question usurpation personnel;multimposteur posté le [17/06/2018] à 18:44

Citation de A Noodle and a Spoon Le [17/06/2018] à 18:43


Citation de Metama Le [17/06/2018] à 17:49

[…] SAUF si ton usurpation était déjà recto et que tu activé son effet à un autre moment qu'à l'activation de la carte.[…]


Oui, j'ai pas précisé, mais bien entendu ça ne marche pas si ton usurpation personnelle était déjà face recto, parce-que dans ce cas précis tu n'activerai pas une carte de piège mais l'effet d'un piège.


A savoir aussi, comme il trigger dans une nouvelle chain, il réagit aussi sur un counter trap genre solemn.


Je comprends mieux du coup la présence excessive des contre piège dans les decks Altergeist xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1