Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Royaume Toon bannis ?
Poupou15
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Royaume Toon bannis ? posté le [17/06/2018] à 20:21

Bonjour, j'ai une question concernant les effets du royaume des Toons.

Si mon adversaire me bannis ma carte de terrain Toon et que je possède des monstres Toons sur mon terrain est ce que mes monstres sont détruits? Je ne sais pas si cela compte comme une destruction de ma carte Monde des Toons.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Royaume Toon bannis ? posté le [17/06/2018] à 20:26

Tes monstres seront détruits .


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Poupou15
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Royaume Toon bannis ? posté le [17/06/2018] à 20:40

Merci 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Royaume Toon bannis ? posté le [17/06/2018] à 20:44

Non non, tes monstres survivront.


Les monstres toon disent explicitement "si monde des toons est détruit" donc si ton monde des toons/royaume toon est juste banni (et non détruit puis banni comme le fait Trappe sans Fond avec les monstres), ou renvoyé en main, renvoyé dans le deck ou retournée verso, il n'y a pas de destruction qui entre en jeu.


Donc si ton Royaume Toon subit un Cyclone Cosmique par exemple, tes monstres toons resteront présent car il n'y a pas eu de destruction de "Monde des Toons"


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Royaume Toon bannis ? posté le [17/06/2018] à 20:56

Ah oui ;c'est vrai .. Oublie ce que j'ai dit , Metama a donné la bonne réponse .


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Poupou15
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Royaume Toon bannis ? posté le [18/06/2018] à 20:06

Merci beaucoup pour toutes ces explications 🙂


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Royaume Toon bannis ? posté le [18/06/2018] à 20:32

d'ailleurs tu peux jouer Provisions de Secours

si tu veux .pour répondre a une éventuelle destruction


Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
Royaume Toon bannis ? posté le [18/06/2018] à 21:39

Citation de heiechan Le [18/06/2018] à 20:32

d'ailleurs tu peux jouer Provisions de Secours

si tu veux .pour répondre a une éventuelle destruction


ça me rappelle une discussion qu'on a eu IRL 😀


En revanche, j'ai une autre question. Si une carte détruit tout en simultanée (des monstres toons et le terrain), on peut protéger les monstres avec l'effet du royaume puis détruire seulement le royaume?


le vigneron
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Royaume Toon bannis ? posté le [18/06/2018] à 23:03

Citation de Speliadra Le [18/06/2018] à 21:39


Citation de heiechan Le [18/06/2018] à 20:32

d'ailleurs tu peux jouer Provisions de Secours

si tu veux .pour répondre a une éventuelle destruction


ça me rappelle une discussion qu'on a eu IRL 😀


En revanche, j'ai une autre question. Si une carte détruit tout en simultanée (des monstres toons et le terrain), on peut protéger les monstres avec l'effet du royaume puis détruire seulement le royaume?


sur ça je suis pas sûr mais logiquement je dirais que non vu que si la destruction s'applique en même temps pour toutes les cartes, une d'elle ne peut pas répondre à la destruction d'un autre elle aussi comprise dans l'effet


Yusei keur keur

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Royaume Toon bannis ? posté le [18/06/2018] à 23:03

Citation de Speliadra Le [18/06/2018] à 21:39


Citation de heiechan Le [18/06/2018] à 20:32

d'ailleurs tu peux jouer Provisions de Secours

si tu veux .pour répondre a une éventuelle destruction


ça me rappelle une discussion qu'on a eu IRL 😀


En revanche, j'ai une autre question. Si une carte détruit tout en simultanée (des monstres toons et le terrain), on peut protéger les monstres avec l'effet du royaume puis détruire seulement le royaume?


Tu peux utiliser ton royaume pour protéger tes monstres oui, mais faudra aussi avoir de quoi protéger ton royaume ! Sinon tu auras juste banni une carte pour rien xD.


Tu peux par exemple protéger tes monstres en bannissant le nombre de cartes requis du dessus de ton deck, mais aussi chaîner Provisions de Secours (puisque heiechan donne l'exemple) pour envoyer ton Royaume au cimetière afin qu'il ne soit pas détruit, ainsi le royaume protège tes monstres et ta provision les sauvera pour de bon 😀


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2