Blanche sert en partie à ça, elle s'invoque spé du cimetière pendant le tour adverse et retourne une monstre pour soit empêcher ses effets, soit intercepter son attaque si c'est en battle phase adverse o/
Après, j'irai pas jusqu'à dire comme HEAVEN que "Gorz c'est nul". C'est loin d'être nul, c'est même une bonne carte, le seul problème de Gorz est sa condition, tu ne dois rien avoir sur le terrain pour le jouer, même pas la moindre petite carte magie qui traîne. C'est ce qui participe au "c'est nul". Sauf que dans ton deck, à part compétence de percée de posée, tu peux difficilement avoir autre chose que des monstres ou rien sur le terrain, donc il s'intègre pas si mal à ton deck.
Un autre "problème" de Gorz, même si le problème ne vient pas de lui directement, c'est que si t'as réussi à l'invoquer par son effet, ça veut dire que t'es déjà en très mauvaise posture et que Gorz ne fait que retarder l'échéance s'il te permet de survivre, et tout se jouera au tour suivant. C'est sympa dans l'idée, mais c'est aussi trop situationnel en fait et ça engendre le risque qu'il soit une carte morte dans ta main tout le long du duel.
Si t'as vraiment si peur de te faire OTK, tu peux inclure des cartes comme les diverses force de Miroir, genre 2 Force de Miroir Frémissante ou 2 Force de Miroir de la Noyade par exemple !
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