Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Certains membres de ce forum semble avoir un problème avec les avis divergent
le vigneron
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Certains membres de ce forum semble avoir un problème avec les avis divergent posté le [18/06/2018] à 19:33

Ce genre de conversation qui frôle de niveau de gens qui envoient des cacahuètes à un singe dans un zoo pour qu'il réagisse x) En vrai je comprends parfaitement le fait de vouloir jouer des decks pas fous mais faut juste accepter qu'on sera jamais compétitif et encore moins méta avec, donc je vois pas à quoi ça sert de s'acharner à prouver que graydle est jouable (surtout que prouver est un bien grand mot vu ses arguments).

Je pense juste qu'il n'a pas compris qu'avec une certaine maîtrise, dans n'importe quel jeu de cartes si on a les capacités d'analyse nécessaires on peut facilement voir si un deck est clairement supérieur ou inférieur à un autre, et que même si en tant que je de chance bah y'a toujours des cas où le deck moins fort gagne, on peut quand même avancer des probabilités. (mais je crois que j'ai déjà fais une erreur en prenant au sérieux cette conv en fait xD )


Yusei keur keur

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Certains membres de ce forum semble avoir un problème avec les avis divergent posté le [18/06/2018] à 19:35

Citation de askja Le [18/06/2018] à 19:31

Là c'est un déni de réalité pur et dur, les decks du moment sont les meilleurs parce qu'ils battent tous les autres. Ce sont des tournois où des centaines de joueurs viennent avec des dizaines de decks différents, + ou – compétitifs. Tu penses vraiment que ces decks gagnent par hasard ?


Ce n'est pas un vraiment un dénie car je ne nies par qu'il y a un méta . Mais …Ma façon de voir le jeu me pose à ne pas m'y fié ;


Mais pourquoi alors ? J'ai clairement expliqué en quoi le meta est fiable et pourquoi il change comme il change, c'est quoi ton contre-argument ? Je suis honnêtement intrigué.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Certains membres de ce forum semble avoir un problème avec les avis divergent posté le [18/06/2018] à 19:45

Citation de askja Le [18/06/2018] à 19:31

Là c'est un déni de réalité pur et dur, les decks du moment sont les meilleurs parce qu'ils battent tous les autres. Ce sont des tournois où des centaines de joueurs viennent avec des dizaines de decks différents, + ou – compétitifs. Tu penses vraiment que ces decks gagnent par hasard ?


Ce n'est pas vraiment un dénie car je ne nies par qu'il y a un méta . Mais …Ma façon de voir le jeu me pousse à ne pas m'y fié ; Flemme d'en discuter vue le niveau de certaines réponses .


Je ne me fie pas au meta, enfin… Je ne prends pas ça pour une science exacte on va dire. Après tout, je joue Calice du Monde depuis que le deck est sorti, on en a jamais vu top jusqu'à ce qu'un deck Calice du Monde crée la surprise en gagnant un YCS.


Mais les faits sont là, les decks meta font du résultat en tournoi, et s'ils top, c'est qu'il dominent les autres qui sont par extension moins forts. On peut toujours créer la surprise, mais faut-il encore que le deck le permette, s'il est trop lent ou trop situationnel, il se fera rouler dessus par les decks du meta qui sont très polyvalents. Et malheureusement, Berceau-Gris a une mécanique bien trop facile à contrer, comme tous les decks qui ne sont même pas meta et ne peuvent même pas prétendre à être ne serait-ce qu'Outsider x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Certains membres de ce forum semble avoir un problème avec les avis divergent posté le [18/06/2018] à 19:45

Pour moi l'important est de jouer avec un deck qui nous plait et de faire en sorte de gagner avec . Tu vas peut-être me dire qu'en disant cela , je nies la force des uns par rapport à la faiblesses des autres .Je le sais mais je joues avant tout pour le plaisir pas être le vainqueur . J'admets que ça a tendance à faussé mon avis .


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Certains membres de ce forum semble avoir un problème avec les avis divergent posté le [18/06/2018] à 19:47

Citation de askja Le [18/06/2018] à 19:45

J'admets que ça a tendance à faussé mon avis .



J'admets que ça a tendance à Vendu mon avis ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Certains membres de ce forum semble avoir un problème avec les avis divergent posté le [18/06/2018] à 19:50

Citation de askja Le [18/06/2018] à 19:45

Pour moi l'important est de jouer avec un deck qui nous plait et de faire en sorte de gagner avec . Tu vas peut-être me dire qu'en disant cela , je nies la force des uns par rapport à la faiblesses des autres .Je le sais mais je joues avant tout pour le plaisir pas être le vainqueur . J'admets que ça a tendance à faussé mon avis .



Après, est-ce qu'on peut parler de plaisir quand on se fait juste rouler dessus ?


Mon métaphysique que j'adore jouer s'était fait éclater par un deck Blue Eyes assez exotique en tournoi, et je me suis amusé quand même car j'ai quand même pu opposer une belle résistance et créer des surprises.


Mais à côté de ça, je ne m'amuse absolument pas quand mon deck Bête Gladiateur se fait exploser par un deck Dino, et pourtant là aussi, j'adore jouer Bête Gladiateur x).


On peut prendre du plaisir même sans gagner, oui. Mais est-ce qu'on prend du plaisir à se faire dominer salement ? Oui, si on est maso à la limite. Sinon bof bof


Ornicar> On en est pas à la première faute, rien que dans le titre, on a un -ent à "semblent" et un s manquant à"divergents", donc bon si on s'attarde sur chaque petite faute qui se balade dans les posts, on a pas fini de les citer xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Certains membres de ce forum semble avoir un problème avec les avis divergent posté le [18/06/2018] à 19:50

Citation de askja Le [18/06/2018] à 19:45

Pour moi l'important est de jouer avec un deck qui nous plait et de faire en sorte de gagner avec . Tu vas peut-être me dire qu'en disant cela , je nies la force des uns par rapport à la faiblesses des autres .Je le sais mais je joues avant tout pour le plaisir pas être le vainqueur . J'admets que ça a tendance à faussé mon avis .



Dans ce cas je sais où est le problème : ça n'a absolument rien à voir. rien ne t'empêche de jouer ce que tu veux, y a absolument rien qui empêche à la fois de jouer ce que tu aimes et d'essayer de le construire au mieux, et de reconnaître qu'il y a des decks meilleurs que d'autres.


Jouer un deck ne veut pas dire être aveugle à ses défauts, tu peux même jouer un deck absolument nul, du moment que tu ne te voiles juste pas la face sur la qualité véritable de ton deck, y a aucun problème (je ne parles pas de Graydle ici, je ne peux pas juger, c'est un pur exemple).


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Certains membres de ce forum semble avoir un problème avec les avis divergent posté le [18/06/2018] à 19:51

Citation de askja Le [18/06/2018] à 19:45

Pour moi l'important est de jouer avec un deck qui nous plait et de faire en sorte de gagner avec . Tu vas peut-être me dire qu'en disant cela , je nies la force des uns par rapport à la faiblesses des autres .Je le sais mais je joues avant tout pour le plaisir pas être le vainqueur . J'admets que ça a tendance à faussé mon avis .



Ouais donc tu nous emmerde pendant 2 jours, tu fais 3 posts forum, pour au final nous dire qu'on à raison.

1- Je l'ai dit, même si c'est ton deck préféré, faut être réaliste.

2- Jouer avec un deck qui nous plait ? MDR ! On parle compétition la désolé !

3- Sinon on arrête la ? On s'échauffe pour le prochain, qui j'espère, sera… dans longtemps.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Certains membres de ce forum semble avoir un problème avec les avis divergent posté le [18/06/2018] à 19:53

Citation de Lightning Le [18/06/2018] à 19:51


Citation de askja Le [18/06/2018] à 19:45

Pour moi l'important est de jouer avec un deck qui nous plait et de faire en sorte de gagner avec . Tu vas peut-être me dire qu'en disant cela , je nies la force des uns par rapport à la faiblesses des autres .Je le sais mais je joues avant tout pour le plaisir pas être le vainqueur . J'admets que ça a tendance à faussé mon avis .



Ouais donc tu nous emmerde pendant 2 jours, tu fais 3 posts forum, pour au final nous dire qu'on à raison.

1- Je l'ai dit, même si c'est ton deck préféré, faut être réaliste.

2- Jouer avec un deck qui nous plait ? MDR ! On parle compétition la désolé !

3- Sinon on arrête la ? On s'échauffe pour le prochain, qui j'espère, sera… dans longtemps.


Oh t'es méchant sur ton 2 '-' On peut jouer un deck compétitif et qui en plus nous plait ! è_é


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Certains membres de ce forum semble avoir un problème avec les avis divergent posté le [18/06/2018] à 19:55

J'ai même envie de dire que jouer un deck compétitif sans y prendre aucun plaisir c'est triste.

Le seul truc à comprendre, c'est que même si on adore un deck, y a un moment il pourra jamais franchir une certaine limite, on est pas dans l'anime où tout peut être super fort, y a des decks dont le potentiel maximum est plus élevé que d'autres, point barre.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10