Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
CARTE SURE LE TERRAIN DE L\'ADVERSAIRE
rodrigo duro
Membre
Messages : 111


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 16:09

Bonjour a ton le droit de lire les carte sure le terrain,cimeterre.

MERCI de votre réponse


nico55385
Membre
Messages : 46


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 16:15

Bien sur

Tant qu'elles sont face visible il n'y a pas de prb

Il n'y a que dans l'anime qu'il sont assez idiot pour ne pas le faire x)


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 16:42

Oui. Par contre, il est préférable de demander la permission avant.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Sky_MaxFun
Membre
Messages : 46


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 16:52

Oui tu peux, car si tu regarde dans les tournois tous le monde le fais avec la permission de ton adversaire comme le dit Askja. 😉


Drag0rt
Membre
Messages : 119


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 18:30

Citation de nico55385 Le [21/06/2018] à 16:15

Tant qu'elles sont face visible il n'y a pas de prb


J'ajoute une précision :

On peut aussi regarder les cartes face verso qui ont été face recto. Par exemple, si ton adversaire contrôle un monstre face recto et qu'un des joueurs utilise Le Livre de la Lune sur ce monstre.


Et oui oublie pas de demander la permission, je pense pas qu'il ait le droit de te la refuser (au pire faudra appeler un juge), mais ça fait bizarre quand ton adversaire prend ta carte sans te prévenir.


Ah et aussi si tu pouvais éviter les titres en majuscules, ça serait sympa.


Wouf !

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 19:03

Citation de Drag0rt Le [21/06/2018] à 18:30


Citation de nico55385 Le [21/06/2018] à 16:15

Tant qu'elles sont face visible il n'y a pas de prb


J'ajoute une précision :

On peut aussi regarder les cartes face verso qui ont été face recto. Par exemple, si ton adversaire contrôle un monstre face recto et qu'un des joueurs utilise Le Livre de la Lune sur ce monstre.


Et oui oublie pas de demander la permission, je pense pas qu'il ait le droit de te la refuser (au pire faudra appeler un juge), mais ça fait bizarre quand ton adversaire prend ta carte sans te prévenir.


Ah et aussi si tu pouvais éviter les titres en majuscules, ça serait sympa.


Non, tu ne peux normalement pas. Une carte de l'adversaire qui est verso ne peut être consultée, même si tu la connaissais avant. Tu peux lui demander l'effet et les stats de la carte, mais l'adversaire a tout à fait le droit de refuser et de te laisser te débrouiller. Après, si tu te souviens du nom de la carte et que t'as une base de donnée sous la main (autant OTK que la base de donnée officielle de Konami), tu peux aller vérifier.


Dans tous les cas, une carte retournée verso par n'importe quel effet n'est plus une donnée publique, et l'adversaire est donc libre de te répondre ou non, ou même de te donner une réponse erronée mais là, c'est limite de l'anti-jeu xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 20:04

Citation de Metama Le [21/06/2018] à 19:03


Citation de Drag0rt Le [21/06/2018] à 18:30


Citation de nico55385 Le [21/06/2018] à 16:15

Tant qu'elles sont face visible il n'y a pas de prb


J'ajoute une précision :

On peut aussi regarder les cartes face verso qui ont été face recto. Par exemple, si ton adversaire contrôle un monstre face recto et qu'un des joueurs utilise Le Livre de la Lune sur ce monstre.


Et oui oublie pas de demander la permission, je pense pas qu'il ait le droit de te la refuser (au pire faudra appeler un juge), mais ça fait bizarre quand ton adversaire prend ta carte sans te prévenir.


Ah et aussi si tu pouvais éviter les titres en majuscules, ça serait sympa.


Non, tu ne peux normalement pas. Une carte de l'adversaire qui est verso ne peut être consultée, même si tu la connaissais avant. Tu peux lui demander l'effet et les stats de la carte, mais l'adversaire a tout à fait le droit de refuser et de te laisser te débrouiller. Après, si tu te souviens du nom de la carte et que t'as une base de donnée sous la main (autant OTK que la base de donnée officielle de Konami), tu peux aller vérifier.


Dans tous les cas, une carte retournée verso par n'importe quel effet n'est plus une donnée publique, et l'adversaire est donc libre de te répondre ou non, ou même de te donner une réponse erronée mais là, c'est limite de l'anti-jeu xD


Une carte face verso, qui était face recto avant est une donnée publique. Il est donc possible de la regarder.


Votre histoire de "avec la permission de l'adversaire", oui et non. Tu lui demande, oui. Mais c'est juste par politesse. Il a interdiction de dire non.


Pour finir, ton système de base de donnée OTK ou officielle. C'est interdit.

Tout moyen de communication est interdit lors d'un duel. Tu n'as pas le droit de prendre ton téléphone. Que ce soit pour compter les points de vie, ou pour consulter une base de donnée.

Après c'est libre au juge de dire ce qu'il veut. Mais je m'autorise personnellement à interdire mon adversaire de prendre son téléphone, peut importe la raison.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

rodrigo duro
Membre
Messages : 111


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 21:38

Merci pour les titre en majuscule ,ma touches étais activé et j'ai oublier de réécrire


Mr.NootNoot
Membre
Messages : 38


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 22:26

Je me permet de rouvrir le sujet parce que sa me pose un problème avec cette situation (qui n'arrivera jamais mais bon)


imaginons qui nous avons 4 monstres face verso et 1 monstre face recto, et qu'on active Le Livre de la Lune sur le monstre face recto, puis qu'on utilise l'effet de cette carte Ombres Mouvantes


A t'il droit de nous demandé de revoir la carte? Et si oui, du coup on lui révèle la position du coup non?


désolé pour la situation tordue ^^'


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 22:33

Citation de Mr.NootNoot Le [21/06/2018] à 22:26

Je me permet de rouvrir le sujet parce que sa me pose un problème avec cette situation (qui n'arrivera jamais mais bon)


imaginons qui nous avons 4 monstres face verso et 1 monstre face recto, et qu'on active Le Livre de la Lune sur le monstre face recto, puis qu'on utilise l'effet de cette carte Ombres Mouvantes


A t'il droit de nous demandé de revoir la carte? Et si oui, du coup on lui révèle la position du coup non?


désolé pour la situation tordue ^^'


Les cartes ne sont plus des données publiques.

L'adversaire n'est pas censé savoir où ce trouve chaque monstres.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2 3 4