Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
CARTE SURE LE TERRAIN DE L\'ADVERSAIRE
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 22:47

Citation de Lightning Le [21/06/2018] à 20:04


Citation de Metama Le [21/06/2018] à 19:03


Citation de Drag0rt Le [21/06/2018] à 18:30


Citation de nico55385 Le [21/06/2018] à 16:15

Tant qu'elles sont face visible il n'y a pas de prb


J'ajoute une précision :

On peut aussi regarder les cartes face verso qui ont été face recto. Par exemple, si ton adversaire contrôle un monstre face recto et qu'un des joueurs utilise Le Livre de la Lune sur ce monstre.


Et oui oublie pas de demander la permission, je pense pas qu'il ait le droit de te la refuser (au pire faudra appeler un juge), mais ça fait bizarre quand ton adversaire prend ta carte sans te prévenir.


Ah et aussi si tu pouvais éviter les titres en majuscules, ça serait sympa.


Non, tu ne peux normalement pas. Une carte de l'adversaire qui est verso ne peut être consultée, même si tu la connaissais avant. Tu peux lui demander l'effet et les stats de la carte, mais l'adversaire a tout à fait le droit de refuser et de te laisser te débrouiller. Après, si tu te souviens du nom de la carte et que t'as une base de donnée sous la main (autant OTK que la base de donnée officielle de Konami), tu peux aller vérifier.


Dans tous les cas, une carte retournée verso par n'importe quel effet n'est plus une donnée publique, et l'adversaire est donc libre de te répondre ou non, ou même de te donner une réponse erronée mais là, c'est limite de l'anti-jeu xD


Votre histoire de "avec la permission de l'adversaire", oui et non. Tu lui demande, oui. Mais c'est juste par politesse. Il a interdiction de dire non.



A-t-on dit le contraire ? C'est juste qu'on a cru bon de signaler que la politesse est de mise.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 22:50

Citation de askja Le [21/06/2018] à 22:47


Citation de Lightning Le [21/06/2018] à 20:04


Citation de Metama Le [21/06/2018] à 19:03


Citation de Drag0rt Le [21/06/2018] à 18:30


Citation de nico55385 Le [21/06/2018] à 16:15

Tant qu'elles sont face visible il n'y a pas de prb


J'ajoute une précision :

On peut aussi regarder les cartes face verso qui ont été face recto. Par exemple, si ton adversaire contrôle un monstre face recto et qu'un des joueurs utilise Le Livre de la Lune sur ce monstre.


Et oui oublie pas de demander la permission, je pense pas qu'il ait le droit de te la refuser (au pire faudra appeler un juge), mais ça fait bizarre quand ton adversaire prend ta carte sans te prévenir.


Ah et aussi si tu pouvais éviter les titres en majuscules, ça serait sympa.


Non, tu ne peux normalement pas. Une carte de l'adversaire qui est verso ne peut être consultée, même si tu la connaissais avant. Tu peux lui demander l'effet et les stats de la carte, mais l'adversaire a tout à fait le droit de refuser et de te laisser te débrouiller. Après, si tu te souviens du nom de la carte et que t'as une base de donnée sous la main (autant OTK que la base de donnée officielle de Konami), tu peux aller vérifier.


Dans tous les cas, une carte retournée verso par n'importe quel effet n'est plus une donnée publique, et l'adversaire est donc libre de te répondre ou non, ou même de te donner une réponse erronée mais là, c'est limite de l'anti-jeu xD


Votre histoire de "avec la permission de l'adversaire", oui et non. Tu lui demande, oui. Mais c'est juste par politesse. Il a interdiction de dire non.



A-t-on dit le contraire ? C'est juste qu'on a cru bon de signaler que la politesse est de mise.


Citation de Drag0rt Le [21/06/2018] à 18:30

Et oui oublie pas de demander la permission, je pense pas qu'il ait le droit de te la refuser (au pire faudra appeler un juge), mais ça fait bizarre quand ton adversaire prend ta carte sans te prévenir.


Calme toi petit, pas la peine de t'exciter.

Je souhaitais juste réellement confirmer certains doutes.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 22:53

Je suis calme. C'est toi qui semble sur les nerfs. Et évite de faire le grand avec ton "calme toi petit" , j'ai plus de 20 ans.

Après avec le mal entendu qu'on a eu, je ne sais pas trop comment prendre tes messages.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 23:01

Citation de askja Le [21/06/2018] à 22:53

Je suis calme. C'est toi qui semble sur les nerfs. Et évite de faire le grand avec ton "calme toi petit" , j'ai plus de 20 ans.

Après avec le mal entendu qu'on a eu, je ne sais pas trop comment prendre tes messages.


Ecoute je ne crois pas t'avoir cité sur mon 1er message.

J'ai fait une synthèse globale.

C'est juste toi qui est agressif envers moi pour rien.


Donc : Comment prendre mes messages ? Simple :

Il seront toujours pour te troller ou te critiquer, vu le comportement que tu as envers moi… C'est bête, j'avais prévu de passer par dessus le passé.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Mr.NootNoot
Membre
Messages : 38


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 23:08

Citation de Lightning Le [21/06/2018] à 22:33


Citation de Mr.NootNoot Le [21/06/2018] à 22:26

Je me permet de rouvrir le sujet parce que sa me pose un problème avec cette situation (qui n'arrivera jamais mais bon)


imaginons qui nous avons 4 monstres face verso et 1 monstre face recto, et qu'on active Le Livre de la Lune sur le monstre face recto, puis qu'on utilise l'effet de cette carte Ombres Mouvantes


A t'il droit de nous demandé de revoir la carte? Et si oui, du coup on lui révèle la position du coup non?


désolé pour la situation tordue ^^'


Les cartes ne sont plus des données publiques.

L'adversaire n'est pas censé savoir où ce trouve chaque monstres.


je résume pour savoir si j'ai bien saisi…


s'il y'a 1 monstre/carte sur le terrain qui est retourné face verso, il peut la regarder


MAIS!


s'il y'a plusieurs monstre face verso, et qu'un monstre face recto est mis face verso suite a l'effet du Le Livre de la Lune, puis utilisé l'effet de Ombres Mouvantes, il n'a plus le droit?


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 23:14

Heu en quoi j'ai été agressif ? J'ai simplement demandé si on a dit le contraire.

En synthétisant tu m'as inclus dedans.Surtout que tu as écrit "vous". Tu pouvais juste me répondre comme tu l'as fait en mettant en gras le passage auquel tu répondais sans rien rajouter d'autre.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 23:17

Citation de Mr.NootNoot Le [21/06/2018] à 23:08


Citation de Lightning Le [21/06/2018] à 22:33


Citation de Mr.NootNoot Le [21/06/2018] à 22:26

Je me permet de rouvrir le sujet parce que sa me pose un problème avec cette situation (qui n'arrivera jamais mais bon)


imaginons qui nous avons 4 monstres face verso et 1 monstre face recto, et qu'on active Le Livre de la Lune sur le monstre face recto, puis qu'on utilise l'effet de cette carte Ombres Mouvantes


A t'il droit de nous demandé de revoir la carte? Et si oui, du coup on lui révèle la position du coup non?


désolé pour la situation tordue ^^'


Les cartes ne sont plus des données publiques.

L'adversaire n'est pas censé savoir où ce trouve chaque monstres.


je résume pour savoir si j'ai bien saisi…


s'il y'a 1 monstre/carte sur le terrain qui est retourné face verso, il peut la regarder


MAIS!


s'il y'a plusieurs monstre face verso, et qu'un monstre face recto est mis face verso suite a l'effet du Le Livre de la Lune, puis utilisé l'effet de Ombres Mouvantes, il n'a plus le droit?


Oui c'est ça.

Je ne sais pas si d'autres cartes permettent de faire comme Ombres Mouvantes. Mais mélanger plusieurs monstres face verso, de manière inconnu pour l'adversaire, l'empêchera de connaitre l'emplacement de chaque monstre. Ce ne seront plus des données publiques.


Citation de askja Le [21/06/2018] à 23:14

Heu en quoi j'ai été agressif ? J'ai simplement demandé si on a dit le contraire.

En synthétisant tu m'as inclus dedans.Surtout que tu as écrit "vous". Tu pouvais juste me répondre comme tu l'as fait en mettant en gras le passage auquel tu répondais sans rien rajouter d'autre.


Arrête de faire le lourd.

Ca va plus vite de l'écrire que de citer.

"Vous" incluait l'auteur du post + Drag0rt. Et oui tu n'es pas le centre du monde.

Tu me prend la tête sur juste 1 point que je confirme, sachant que le reste de mon message ne confirme pas, mais rectifie. Stop à un moment …


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 23:27

Vue que j'ai dit la même chose (concernant la formule de politesse), je me suis sentie concerné. Je pense que tu peux comprendre cela.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Mr.NootNoot
Membre
Messages : 38


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 23:28

D'accord ! Bas je te remercie tu viens de m'apprendre quelque chose 😀


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [21/06/2018] à 23:41

Citation de askja Le [21/06/2018] à 23:27

Vue que j'ai dit la même chose (concernant la formule de politesse), je me suis sentie concerné. Je pense que tu peux comprendre cela.


Non.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2 3 4