Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions diverses : main morte
Le Prince
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Questions diverses : main morte posté le [26/06/2018] à 07:45

Bonjour j'aurais voulus savoir comment on peut qualifier un deck qui brick très peu ?


Quels exercices je pourrais faire pour savoir sur combien de main mon deck à une main morte ?


Si par exemple je joues un deck de 45 cartes je peux donc faire 9 tas de 5 cartes ce qui me fais 9 mains. Sur ces 9 mains combien ai-je le droit d'avoir des main morte pour que mon deck soit le plus optimisé possible ?


Merci d'avance !


Machiavel Le Monarque.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Questions diverses : main morte posté le [26/06/2018] à 08:49

On qualifie un deck avec très peu de main morte de stable.


Sur tes 9 mains, plus tu t'approches de 0, mieux c'est. Mais autant remélanger le deck et recommencé une nouvelle main à chaque fois que d'utiliser cette technique.


Le Prince
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Questions diverses : main morte posté le [26/06/2018] à 09:00

Merci, en moyenne sur 9 mains j'ai toujours 1main vraiment nulle… Et 1 un peu moyenne qui est bonne en comptant sur la pioche. Sinon le reste c'est de bonnes mains.


En gros si j'arrive 9/10 à sortir le terrain que je veux c'est que c'est un deck stable alors ?


Machiavel Le Monarque.

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Questions diverses : main morte posté le [26/06/2018] à 11:10

Le truc c'est que 45 cartes dans le deck ce n'est pas 9 mains possibles.


Alors je ne veut pas me planter dans mon calcul, donc je ne dirais rien. Mais il y a plusieurs 0 après le chiffre xD

(mon calcul disait soit 146 millions soit 3 millions de mains possible, du coups je louche un peu, j'ai comme un doute xD)


Concrètement il faut voir quelles cartes tu ne veut surtout pas en main, et les mettre x1. Celles que tu veux absolument en x3. Et après tu test.


Après main morte = main pas jouable du tout, c'est très spécial pour chaque deck.


La ou Zoodiac arrive à jouer vec 1 monstre, Nekroz il en faut un peu plus.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Questions diverses : main morte posté le [26/06/2018] à 14:16

Comme dit Lightning, c'est propre à chaque deck.


Exemple: Calice du Monde, tu peux dire que t'as une main morte si tu n'as pas en main de départ Lee la Fée du Calice du Monde + Transmodification, ou Vénus, Agent de la Création, ou que tu as plusieurs Sphère Mystique Lumineuse en main.


Alors que d'autres decks comme Peluchimal se contentent de moins et généreront tellement de CA que le seul moyen d'avoir une main morte, c'est d'avoir une main remplie de cartes magie x).


Tout dépend du terrain que tu vas avoir le plus tôt possible dans le duel. Et le mieux reste de faire comme dit Mihaaya: Remélanger et voir la nouvelle main à 5 cartes et voir ce que tu peux en faire si tu joues premier, et piocher ta sixième pour voir ce que tu peux faire en second. Si tu sépares ton deck en plusieurs piles de 5 cartes, tu auras comme inconvénients de:


-Ne pas pouvoir tester une main en jouant second puisque tu n'as pas de pioche immédiate

-Te bloquer certaines possibilités de mains avec les cartes présentes en plusieurs fois qui, d'un mélange à l'autre pourrait être seule, x2, ou x3 et ce ne serait donc pas représentatif de toutes les possibilités qu'offre ton deck, surtout si tu joues des cartes de pioche ou tuto

-Ne pas te retrouver dans une situation réelle. Ce ne sera pas très représentatif car dans un duel, tu pioches les 5 premières cartes de ton deck pour commencer, pas les cartes 6 à 10 si on devait numéroter tes cartes dans l'ordre de pioche. Or tes cartes 6 à 10 ne seront pas les même d'un mélange à l'autre, et dieu sait qu'on mélange souvent le deck dans un duel xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Questions diverses : main morte posté le [26/06/2018] à 15:34

Et aussi en ne prenant que les 5 premières cartes du deck tu peux voir ce que des cartes de pioches (transaction, pot des désirs etc.) te donnent pour compléter ta main.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Le Prince
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Questions diverses : main morte posté le [21/11/2018] à 01:11

Moi je réponds tardivement ?

Vieux Motard que jamais comme on dit 😛


Blague à part, désolé pour cette non réponse de ma part depuis plusieurs mois !


C'est noté merci à vous !! 😀


Machiavel Le Monarque.

Pages : 1