Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Counter Fairy + autre chose ??
Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Deck Counter Fairy + autre chose ?? posté le [30/06/2018] à 17:04

Bonjour à tous,

J'ai testé il y a pas longtemps Counter Fairy sur YGOpro et je trouve ça assez marrant !

Petit problème ceci dit, c'est pas très original et pas mal joué (en raison de la sortie du deck de structure). Aussi, je chercherais un moyen d'en faire une version un peu plus originale, peut-être en couplant le deck à un autre archétype ou à d'autres cartes. Vous auriez une idée ?


Un grand merci !


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

MouradSama
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Deck Counter Fairy + autre chose ?? posté le [30/06/2018] à 17:25

Peut être avec Lair of darkness , qui se couple bien avec pas mal de deck


Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Deck Counter Fairy + autre chose ?? posté le [30/06/2018] à 17:58

Citation de Senjaii Le [30/06/2018] à 17:25

Peut être avec Lair of darkness , qui se couple bien avec pas mal de deck


Ah ? Tu aurais une decklist ou pas du tout ? 🙂


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Deck Counter Fairy + autre chose ?? posté le [30/06/2018] à 18:06

Citation de Mael Shanti Le [30/06/2018] à 17:04 Aussi, je chercherais un moyen d'en faire une version un peu plus originale, peut-être en couplant le deck à un autre archétype ou à d'autres cartes. Vous auriez une idée ?


– Des rituels, par exemple: Héraut de la Perfection, Saffira, Reine des Dragons, Ange Cyber Benten et Idaten Ange Cyber (avec Héraut De La Lumière Écarlate et Héraut de la Lumière Verte).


Trône Séraphin Étoile/Sceptre Séraphin Étoile, ça permet d'inclure quelques R4nk avec 3 matériels XYZ comme Stellchevalier Delteros et Ouroboros Colonie du Mal, peut se cumuler avec les rituels cités ci-dessus.


– sinon pour continuer avec d'autres elfes, peut-être les Timelords (si tu commences 2nd) ou les Artefacts (Sanctuaire Artéfact, Faux – Artéfact Moralltach – Artéfact), à tester.


Possible de voir ton deck actuel?


Citation de Senjaii Le [30/06/2018] à 17:25

Peut être avec Lair of darkness , qui se couple bien avec pas mal de deck


Je vois pas se que l'Antre des Ténèbres apporte à Fairies, l'un des deck joue des pièges normaux (pour Lilith, Dame de la Lamentation et des cartes nécessitant des sacrifices, l'autre des Elfes et des contre-pièges, bref aucune synergie à 1ère vue.


MouradSama
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Deck Counter Fairy + autre chose ?? posté le [30/06/2018] à 18:08

Citation de Mael Shanti Le [30/06/2018] à 17:58


Citation de Senjaii Le [30/06/2018] à 17:25

Peut être avec Lair of darkness , qui se couple bien avec pas mal de deck


Ah ? Tu aurais une decklist ou pas du tout ? 🙂


non desolé


Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Deck Counter Fairy + autre chose ?? posté le [30/06/2018] à 18:58

Citation de TN51 Le [30/06/2018] à 18:06


Citation de Mael Shanti Le [30/06/2018] à 17:04 Aussi, je chercherais un moyen d'en faire une version un peu plus originale, peut-être en couplant le deck à un autre archétype ou à d'autres cartes. Vous auriez une idée ?


– Des rituels, par exemple: Héraut de la Perfection, Saffira, Reine des Dragons, Ange Cyber Benten et Idaten Ange Cyber (avec Héraut De La Lumière Écarlate et Héraut de la Lumière Verte).


Trône Séraphin Étoile/Sceptre Séraphin Étoile, ça permet d'inclure quelques R4nk avec 3 matériels XYZ comme Stellchevalier Delteros et Ouroboros Colonie du Mal, peut se cumuler avec les rituels cités ci-dessus.


– sinon pour continuer avec d'autres elfes, peut-être les Timelords (si tu commences 2nd) ou les Artefacts (Sanctuaire Artéfact, Faux – Artéfact Moralltach – Artéfact), à tester.


Possible de voir ton deck actuel?


Citation de Senjaii Le [30/06/2018] à 17:25

Peut être avec Lair of darkness , qui se couple bien avec pas mal de deck


Je vois pas se que l'Antre des Ténèbres apporte à Fairies, l'un des deck joue des pièges normaux (pour Lilith, Dame de la Lamentation et des cartes nécessitant des sacrifices, l'autre des Elfes et des contre-pièges, bref aucune synergie à 1ère vue.


L'idée de coupler ça avec Timelord ou Artéfact me plait bien, j'aime vraiment bien les monstres de type Elfe. Euh, mon deck actuel est pas top, je jouais vraiment une version full counter. Très sympa quand tu commences en premier, mais dur de se refaire si l'adversaire a plus d'effets que toi.



Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Deck Counter Fairy + autre chose ?? posté le [30/06/2018] à 21:18

Rajoute de la pioche:


Pot de Dualité (2~3)


Pot des Désirs (2~3)


Gobelin Parvenu


– une 3ème Carte D'Exécution


Un Jour de Paix si tu veux temporiser (+ combo avec Chute Catastrophique que je te conseille d'ajouter)


Garde seulement les contres pièges les + polyvalents:

– les Solemns (Jugement Solennel, Avertissement Divin et Assaut Solennel)


Chute Catastrophique (empêche les tutos, s'active facilement)


Recul Forcé peut être pratique dans certains cas, à sider peut-être


Dévoilement (ou Appelé par la Tombe qui est meilleur tour 1)


Redémarrage Rouge (au moins en side)


Corne Céleste Ténébreuse est intéressant


Je mettrais plutôt Force de Miroir Violente que Force de Miroir Éclatante, mais j'imagine que c'est un choix personnel.


3 Van'Dalgyon le Seigneur du Dragon des Ténèbres ça fais beaucoup… Et quelques handtraps permettrais de jouer plus facilement 2ème.


C'est un oubli ou c'est volontaire de se passer de tout le support Le Sanctum de Parshath/Le Sanctuaire Céleste ( et donc de Châtiment Divin) ?


Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Deck Counter Fairy + autre chose ?? posté le [30/06/2018] à 21:27

Merci pour ton message & tes questions !

J'ai vraiment pas taffé ma decklist donc ça tient plus de l'oubli. J'étais simplement intéressé par le fait de tester vite fait, j'ai fait 2-3 duels c'est tout 🙂


Du coup, j'en reviens à la question concernant le mélange. Comment est-ce que tu combinerais CF et Artifact, ou CF et Time Lord ?


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Deck Counter Fairy + autre chose ?? posté le [30/06/2018] à 22:06

Il faut juste faire de la place dans ton deck et rajouter quelques cartes de ces archétypes, je ferrais ça comme ça:


Engine Artefact:

Moralltach – Artéfact x0~2

Faux – Artéfact x1~2

Sanctuaire Artéfact x3 (avec 2~3 Artéfacts)

Appel de l'Etre Hanté x1~2


Plus quelques XYZ rang 5.


Engine Timelord (attention quand même, ils prennent l'invocation normal, sauf avec l'effet de la Demoiselle du Temps) :

Demoiselle du Temps x3

Sacrifice Inutile x1

Un pour Un x0~1 (si jamais tu n'as pas assez de monstre, ne la mets pas)

Metaion le Seigneur du Temps x1

Zaphion, le Seigneur du Temps x1~2

Kamion, le Seigneur du Temps (ou d'autres, du support vient de sortir) x0~1


Plus quelques XYZ rang 10.


Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Deck Counter Fairy + autre chose ?? posté le [06/07/2018] à 04:11

Bon je viens de faire un petit test avec artefact. J'ai pas encore testé mais à première vue tu en penses quoi ?



EDIT : je viens de voir qu'il faut que je rajoute Upstart, mais j'aime pas jouer à + de 41/42 cartes de base…


EDIT 2 : regarde pas le side et l'extra, je m'en suis pas encore trop occupé


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Pages : 1 2