Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté
Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [15/07/2018] à 22:42

Bonjour à tous.


Après avoir parlé à Tutiou, modérateur d'OTK, celui-ci m'a autorisé à créer un sujet pour présenter ce projet. Je vais donc vous parler de la Battle Royale Cup (BRC) organisée par notre forum, et aidé par les modérateurs et gérants des communautés voulant y participer. Je suis donc moi-même un modérateur de notre forum.


En quoi consiste ce tournoi ? Le but déjà est de réunir un maximum de joueurs, l'objectif maximum étant 100. Et il s'agit de rapprocher les différentes communautés lors d'un event à grande échelle. Le but reste donc de s'amuser avec le plus grand nombre de joueurs de la communauté Yu-Gi-Oh.


Chaque joueur se verra attribué un deck, et le tournoi se poursuit par élimination. De par l'aspect du Battle Royale, le gagnant "gagne" le deck du perdant et choisit le deck qu'il utilise pour le prochain match. Bien évidemment il y aura des decks de tous les niveaux (qui restent tout de même toujours viables), mais à vous de saisir votre chance pour gagner des decks de plus en plus forts pour arriver au bout de l'event ! Il ne faut pas oublier qu'un deck plus fort implique en général plus de difficultés à le maîtriser.


Si vous souhaitez simplement prendre du plaisir à jouer à yugioh, je ne vois pas pourquoi ne pas y participer, n'hésitez donc pas à venir ! Vous pouvez donc retrouver notre page dédiée à l'event : https://faerisbiblio.wixsite.com/ygobrc


En espérant qu'un maximum de joueurs motivés nous rejoindront ! Si vous avez des questions également avant de vous lancer je suis là sur ce topic pour y répondre évidemment.


Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [15/07/2018] à 22:54

C'est dans quelle plateforme?


Ao no Exorcist

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [15/07/2018] à 23:04

La plateforme de jeu par défaut est Percy link.


Mais bien évidemment ça ne doit pas être un élément bloquant, donc si un des 2 joueurs ne peut pas, nous laissons la possibilité aux joueurs de s'arranger sur la plateforme, du moment qu'ils sont d'accord.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [15/07/2018] à 23:16

Le principe du Battle Royal est de faire un duel à plus de 2 joueurs. Le principe de prendre une carte ou plus au perdant, pariée(s) avant le duel, est un Ante Duel. Ce n'est pas la même chose. C'est plus une Ante Duel Cup qu'une Battle Royal Cup…

http://yugioh.wikia.com/wiki/Battle_Royal

http://yugioh.wikia.com/wiki/Ante_Duel

Sinon : faire commencer certaines personnes avec des decks plus forts que d'autres, de base, l'idée ne me semble pas acceptable, c'est inégalitaire.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [15/07/2018] à 23:40

Le Ante Duel à ce que je vois c'est plutôt récupérer une seule carte qui correspond à celle annoncée avant le duel. Battle royal en effet c'est pour un tournoi qui met en jeu plus de joueurs. Aucun des 2 ne correspond réellement à notre concept, qui à la base a été créé par notre Administrateur (si tu veux lui demander tu peux). Ce n'est pas un Royal à proprement parler en effet mais on retrouve juste le concept d'avoir plus que 2 decks possible qui vont s'affronter à chaque match. (finalement c'est comme si les perdants jouaient à chaque nouveau duel…)


Mais cela n'est pas vraiment le sujet, nous avons donné un nom au tournoi voilà tout, merci cependant de l'attention portée à cette rigueur.


En ce qui concerne le niveau des decks je ne suis pas vraiment d'accord. Comme je l'ai dit même s'il y a différents niveaux on ne met pas des decks mauvais non plus attention, chaque deck a ses atouts très puissants. De plus les bons decks sont bons pourquoi ? Car ils ont un meilleur ratio sur un grand nombre de game, mais sur des game individuelles ils peuvent très bien perdre. De plus je ne critique en rien le niveau des joueurs qui participeront, mais le gap entre les niveaux des decks est plus visible à un niveau professionnel.


Bref de toute façon sur un event avec un grand nombre de joueurs, il y a forcément un grand nombre de decks, à moins que tu veuille jouer 5 decks différents, ce qui entraîne un tournoi chiant à mourir.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [15/07/2018] à 23:48

Pour un duel ante, tu peux parier aussi bien une carte qu'un deck entier (une ou plus). Votre tournoi est donc un tournoi à duel ante puisque le gagnant obtient le deck du perdant (c'est une forme de… Raquette? MOUAHAHAHAHAHAH).

Comme tu l'as dit, un deck plus fort qu'un autre peut perdre, mais les chances que cela arrive sont bien plus faibles que celles qu'il a de gagner (ex: la compétition officielle). De ce fait, c'est inégalitaire que de donner à certaines personnes un deck plus fort qu'à d'autres. Il aurait fallu standardiser cela pour essayer de créer des decks de même niveau ayant un gameplay différent pour l'aspect ludique (ce que TCG a déjà réussi à faire avec notamment les bons formats que l'on a eu dans la période zexal avec une énorme panoplie de decks pouvant s'affronter à quasi armes égales moyennant quelques limitations niveau banlist de ce qui était infâme genre loop wind-up/mermail/inzektor).

Bonne chance pour votre tournoi!


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 00:13

Pour le nom du tournoi je t'avoue que ce n'est pas moi qui l'ai choisi, c'est notre administrateur et il avait surement des références/idées en tête au départ qui l'ont poussé à choisir ce nom. Enfin ça reste un nom, qu'on soit d'accord ^^


Du coup nous sommes de notre côté très enthousiastes et très impliqués dans ce projet, même si c'est possible qu'il y ait quelques défauts ici et là, rien est parfait. Nous n'avons pas encore terminé réellement l'organisation, et demander l'avis des joueurs potentiels peut permettre d'améliorer notre organisation, de la compléter. Je te remercie donc pour ton apport qui peut nous être utile.


J'ai peut être parlé trop vite dans mon premier post, mais nous tenons à faire les rencontres en Single (et non en match), tout simplement pour accentuer le côté aléatoire qui permettrait de vaincre un deck "meilleur", là où les matches les stabiliseraient plutôt en vainqueur.


Il y a aussi cette part de challenge, après tout le "raquette" comme tu dis n'a jamais amené de situation équitable haha. Du coup merci encore à toi Neofrerot de soulever ces points et n'hésite pas à participer tout de même ^^


Sur ce je vais aller me coucher donc si vous posez des questions ce soir j'y répondrai demain !


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 10:29

Cet évènement semblant improvisé ressemble davantage à un coup de pub déguisé qu'à un réel évènement inter-communautaire.

Il suffit de regarder le fonctionnement décrit qui demande donc un quota de 100 joueurs et + , ce qui n'a jamais été réalisé, la manière dont le tournoi est réalisé (Au moins 50 joueurs vont prendre la peine de s'inscrire, de se voir assigner un deck, simplement pour faire une seule manche et se faire éliminer), mais aussi l'absence d'équilibrage véritable entre les decks puisque contrairement à ce qui a été dit, non, il est impossible pour un tier 2+ d'avoir le même ratio win qu'un tier 1. Il suffit de prendre des decks même hors de la meta pour comprendre.


Fluffal est un deck hors meta qui n'est pas viable, le mettre contre un deck vraiment fun du style chaos dragon, inzektor, c'est donner des victoires gratuites au fluffal.

Mais passons, Néofrérot ici présent à très bien résumé la chose. Personnellement je vais viser l'aspect communautaire.

Dans l'intercommunauté il y a inter et communauté. Inter qui signifie donc:

"Préfixe d'origine latine signifiant entre, parmi."

Donc parmi les communautés. Autant sur OTK je vois une communauté assez diverse et nombreuse, autant sur Faeris (Dont vous avez soigneusement pris le soin de cacher la véritable activité en linkant un site de présentation plutôt qu'un lien direct vers le forum), la communauté n'est composée que de trois personnes dans les derniers connectés, d'un forum quasiment mort sur l'ensemble des catégories, et quand on fouille dans la liste des membres on y retrouve pour la plupart soit des membres dont la dernière connexion remonte à l'âge de pierre et/ou des pseudos déjà présents sur OTK-Expert.


Donc à moins que vous n'ayez invité une autre communauté francophone à cet évènement (Ce dont personnellement j'ai tendance à douter), je ne vois en cet évènement qu'une tentative marketing de promotion personnelle visant à combler les lacunes flagrantes d'un forum mort en tentant de drainer l'activité d'un autre forum plus actif se portant moins sur le côté évènementiel. Un peu comme un youtubeur en manque d'abonnés qui vient quémander le like et le sub dans les signatures de ses forums.


Je pense qu'il faut d'abord faire ses preuves en tant que membre, ou du moins en tant qu'organisateur, avant de vouloir avancer un évènement qui doit être profitable aux deux communautés 🙂


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 12:15

Tout d'abord ce tournoi à été organiser pour permettre à tout le monde de ce réunir autour d'un event, ensuite oui il y avait à la base au moins 3 communauté (hors otk) intéresser pour participer mais lors de notre première démarche infructueuse auprès d'otk (des modérateur du discord otk pour etre plus précis) la réponse à mis plus d'un mois à arriver ce qui à rendu réticent certaine communauté qui avais commencer d'autre event ou qui était sur le point de disparaitre.


Autrement, j'ai travailler dans la communication et c'est la raison pour laquelle j'ai réaliser un site web, le but étant en réalité de centraliser tout les liens site et autres nécessaire pour participer au tournoi. D'ailleurs tu te contredit tout seul car tu dit toi même qu'il n'y à aucun lien vers notre forum mais que c'est une tentative de pub pour ce dernier ? où est la logique ? Encore une fois j'ai travailler dans la comm donc crois moi si c'était le but essentiels tu aurais du logo faeris partout sur le site web ou même j’aurai fait simplement un post sur le forum de faeris pour allègrement le partager autant que possible partout (t'as qu'as regarder ma signature). Alors oui biensur que ca va faire de la pub mais elle est pas profitable qu'a faeris puisque c'est censé être de l’inter communauté ca va surement créer un traffic d'influence passif mais c'est vraiment pas le but.


Ce concours es tout bête je me sui reveiller un jour avec une idée qui me semblait cool mais pas réalisable dans le cadre de faeris et l'idée me paraissant exploitable je me suis dit pourquoi pas en faire profiter tout le monde ?

Je ne comprend pas ce besoin systématique de crier au grand complots dès que quelqu'un propose quelque chose de nouveau. Autre chose les critique direct sur les membres de la communauté faeris, la prochaine fois garde les toi nous somme venue calmement proposé un projet sans haine, sans provocation, sans manque de respect et on en attend de même en retour.


Pour ce qui est du problème de l’organisation du tournoi on c'est vite rendu compte que l'on aurait quelque soucis avec le règlement et justement encore une fois, l'idée d’inter communauté était de mettre ensemble des modérateur de toute ces communauté afin de retravailler ces règles ensemble et que l'on puisse avoir un tournoi qui ressemble à toute les commu. Encore une fois la première réponse du serveur discord d'Otk ayant mis du temps à arriver à rendue compliquer la mise en place de ce projet et changer certaine règle. Nous venons alors de retentez notre chance auprès du forum lui même et certain modérateurs ce sont montrés plus enclin à nous écouter et surtout à réellement comprendre et participer à l'élaboration du tournoi.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 12:32

Bonjour Ezaakh, merci pour ce commentaire très construit et objectif 🙂


Cet évènement semblant improvisé ressemble davantage à un coup de pub déguisé qu'à un réel évènement inter-communautaire.


Tu ne sais pas tu ne parles pas, nous préparons cet événement depuis 2/3 mois et je vais répondre en même temps à ça :


Dans l'intercommunauté il y a inter et communauté. Inter qui signifie donc:

"Préfixe d'origine latine signifiant entre, parmi."

Donc parmi les communautés. Autant sur OTK je vois une communauté assez diverse et nombreuse, autant sur Faeris (Dont vous avez soigneusement pris le soin de cacher la véritable activité en linkant un site de présentation plutôt qu'un lien direct vers le forum), la communauté n'est composée que de trois personnes dans les derniers connectés, d'un forum quasiment mort sur l'ensemble des catégories, et quand on fouille dans la liste des membres on y retrouve pour la plupart soit des membres dont la dernière connexion remonte à l'âge de pierre et/ou des pseudos déjà présents sur OTK-Expert.


Tu as dû regarder sélectivement ce qui t'intéressait sur notre forum pour pouvoir poster un message plein d'objectivité. Plus sérieusement tu n'es pas sur le forum, et encore moins sur notre discord. Celui-ci est bien actif tous les jours, c'est juste que de nos jours les gens sont moins attirés par les forum et préfèrent parler via les plateforme de discussion instantanée. Nous portons tout de même dans le staff une attention particulière au forum qui est une plateforme que nous voudrions privilégier, on peut y voir les news postées très régulièrement (ah tu as zappé ça peut être ?). Nous organisons des tournois au sein de notre communauté qui peuvent se retrouver sur le forum. (OMG ils savent organiser des tournois !) Mais notre forum n'est pas l'objet de ce sujet contrairement à ce que tu as l'air de penser.


En effet, (comme l'a dit Yusuma), comment tu peux dire que ne pas poster le lien de notre forum a pour but de lui faire de la pub ? C'est complètement absurde. C'est justement le but de donner seulement les liens vers ce qui concerne uniquement le tournoi. Je ne cautionne pas de tels arguments absurdes et contradictoires. A moins que ce soit une nouvelle stratégie marketing douteuse. D'autant que le site créé pour le tournoi ne contient même pas de lien vers le forum ou le discord de faeris…


Ensuite pour revenir sur notre communauté elle est en effet pas aussi grande et active que OTK évidemment, sur le discord il doit y avoir 12/13 personnes ayant de l'activité. Déjà apprend à lire, on a dit maximum 100, donc si on en a 50 c'est déjà très bien, on a jamais dit 100 et +. Si je dois compter ceux qui sont très susceptibles de participer au tournoi chez nous il y en aurait autour de 7. Ce qui signifie qu'avec un event avec un nombre moyen de 50, ça ferait 15% des participants. Pour toi pour faire intercommunauté il faudrait que l'on représente 50% du tournoi ? Tu as un drôle de sens de ce que tu as appelé


"Préfixe d'origine latine signifiant entre, parmi."


Sachant que tu ne sais absolument pas qui nous avons contacté d'autre, donc arrête de mettre ton forum OTK au centre du monde. Tu pars sur une supposition que nous n'avons contacté personne, ce qui est faux, et tu penses ça juste parce que tu crois ton forum meilleur. Je ne parlerais pas de votre "communauté diverse et nombreuse", je pourrais très bien être biaisé comme toi et relever des éléments qui n'auraient rien à faire ici mais donc je ne le ferait pas car je suis objectif et je respecte votre forum. Comme le dit Yusuma nous venons avec un respect entier et ne souhaitons pas être accueillis dans la haine et la suspicion du complot malgré nos bonnes intentions. Tu as trop vu Konami s'en mettre les poches avec ses pub et tu te crois intelligent en généralisant ça à tout le monde ?


Tu es allé assez vite sur le commentaire du format en lui même, qui est pourtant la raison de ce sujet, c'est bien dommage. En effet le format plaît ou non, si tu ne veux pas y jouer tu ne joues pas. Contrairement à ce que tu as l'air de penser nous invitons ceux qui ont envie de jouer et sinon tant pis. J'ai dit moi même que les meilleurs decks ont un meilleur ratio (donc défini sur un grand nombre de game), ce qui signifie aussi qu'un 63% de victoire laisse supposer 37 défaites sur 100. Sur 1 game, je consens que ce deck aurait plus de chance de gagner qu'un 50%, mais le facteur aléatoire sera plus grand, d'autant plus en single. Le nombre de meilleurs decks distribués sera de plus moins élevé que le nombre de decks "moins bons", ce qui donne encore plus de chance à ceux-ci de percer. Pour autant comme l'a encore dit Yusuma avant moi, le fait de discuter avec vous peut nous permettre de modifier notre organisation, nous sommes ouverts d'esprit.


Donc à moins que vous n'ayez invité une autre communauté francophone à cet évènement (Ce dont personnellement j'ai tendance à douter), je ne vois en cet évènement qu'une tentative marketing de promotion personnelle visant à combler les lacunes flagrantes d'un forum mort en tentant de drainer l'activité d'un autre forum plus actif se portant moins sur le côté évènementiel. Un peu comme un youtubeur en manque d'abonnés qui vient quémander le like et le sub dans les signatures de ses forums.


Bah du coup j'y ai répondu, nous avons contacté plusieurs serveurs (francophone), car oui ce n'est pas improvisé et ça fait un moment qu'on prépare ça. Tu n'es pas sur le serveur discord de Faeris donc tu ne sais rien de l'activité.


Pages : 1 2 3