Bonsoir,
Mon problème est très classique et pourtant assez complexe.On débute souvent grâce à l'anime où grâce aux camarades à la récré qui nous introduisent au jeu de cartes, et moi j'ai débuté car je voulais créer des liens avec les autres duellistes.
Du coup j'ai commencé à faire des decks puis à jouer dans pas mal de dc, mes decks étaient souvent ridicules (60 cartes, monstres normaux etc), et je n'arrivais toujours pas à créer des liens avec les autres joueurs, même en faisant des efforts. La plupart avait des decks qui étaient d'actualités, pas du tier 2 où 1 mais ça restait des decks assez costaud, et comme ils traînaient entre eux j'ai pris deux grandes résolution :
1- Devenir un meilleur joueur
2- Toujours avoir des decks de compétitions, histoire d'être "digne" de traîner avec les "pros", à l'époque je prenais tout le monde pour un pro.
J'ai passé plus de temps sur dueling network, j'ai commencé à légèrement maîtriser, ensuite je suis passé à ygopro, je devenais bon et je pouvais tenir fasse au meta. Une fois préparé j'ai acheté un deck que je connaissais bien, "Qliphort", et là ça a mal tourné.
Dans les petits dc les gens étaient parfois surpris de me voir avec Qliphort, un deck de compet à un prix exagéré, du coup ils n'avaient pas toujours de quoi sider et bien évidemment je gagnait souvent. Alors les gens ont commencé à me détester à cause de ça, sans compter le fait que Qliphort c'est nobrain pour certains, dû coup ça l'affichait mal. Je donnais des cartes, des récompenses de petits tournois et je prêtais mon deck quelques fois, je pensais que ça marcherait mais non. Et même si je tentais de jouer avec des decks moins compétitif (Fire King) ça n'arrangeait rien. Je pense que la pire période que j'ai passé à jouer c'était quand j'avais acheté un deck Pepe/EmEm (avec Qliphort j'ai raté de peu l'entré dans le compétitif et je voulais retenter ma chance) , les joueurs s'énervait et refusais parfois de me serrer la main, je ne me ventai pas d'une victoire et je les encourageait, heureusement je revendais vite les decks que j'achetais (sauf le Qliphort que j'ai toujours). Là je joue moins donc je peux peut-être retenter le coup.
D'ailleurs je ne suis pas une personne irrespectueuse où lourde, toujours à l'écoute et partisan du fair play.
Du coup qu'est ce que je fais de mal ? Quels sont vos conseils/expériences vis à vis de ma situation ?
Cordialement
|