Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 11 12
Un nouveau format pour Konami ? WTF
Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 12:06

S'ils reeditent les cartes chères harpies de mai Valentine c'est dans la poche.


@Ornicar,le problème c'est pas la diversification du jeu,au contraire c'est plus ou moins intéressant,le problème c'est leur idée de calquer duel links IRL.


Si tu joues à l'appli en ce moment c'est un vrai carnage, auparavant y avait déjà sylvan qui de défoncer maintenant c'est du fur hire,sans compter les gemmes de plus en plus difficile à chopper…


Au début oui duel links était vraiment cool,f2p,fun et intéressant et à l'écoute des joueurs.


La question est de savoir s'ils vont complètement suivre ce que duel links a réalisé ou prendre le meilleur de duel links,dans ce cas c'est une très très bonne idée.


Là les duels peuvent durer seulement 2 tours avec une infime partie des decks totalement dominant et comme l'a dit neo avec des combo et des deckbuildings très restreints.


Pour ceux qui ont l'air "perplexe" c'est surtout au niveau du format proposé et des potentielles cartes qui seront vendus.


Honnêtement s'ils font comme vanguard avec des nouveaux effets avec par exemple un Dark magicien avec un effet et non un vanilla monster,de vrais nouvelles cartes,de bonnes rééditions et pas que des cartes random comme dans certains sd/deck de démarrage et un gameplay équitable tout le monde retrouvera son compte.


Mais s'ils suivent à la lettre l'avancée de duel links avec les sorties qui concordent au fur et à mesure ça sera mal partie.


L'annonce me rappelle un peu pokémon let's go avec la communauté pokémon,ça à l'air sympa à première vue même si on a quasiment rien vu du contenu mais ça à l'air moins fourni et prenant que les jeux principaux de la licence.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 12:09

Citation de Ornicar Le [26/07/2018] à 11:12

1) On ne connait même pas encore les cartes présentes dans les structure deck:


Il pourrai s'agir de toutes nouvelles cartes , ou d'anciennes cartes avec des effets modifiés et adaptés pour les "speed duels" . Donc déjà c'est pas la peine de crier sur l'apparition de nouveaux produits

Et comme le dit Senjaii, c'est une entreprise, c'est leur job de faire des nouveaux produits.




Spoiler :


Cards from these Decks have symbols on them to indicate their legality in Speed Duel Formats. Cards without these Symbols can’t be used in Speed Duels, but these cards can be used regular events and tournaments outside of Speed Duels. Also, each character gets a new Skill that’s completely unique to Speed Duel Events, while some of the others are drawn from Duel Links.


Spoiler :

gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 12:11

Tu n'a pas tord Ornicar c'est un format qui doit faire ces preuves.

Mais je pense que Konami vois ça en terme commecial, je m'explique:

-Avec ce format d'ancien joueur ou nouveau joueur vont revenir sur yu gi oh et seront ravie de pouvoir refaire des duels d'anthologies.

Il n'y a qu'a voir sur youtube tu tape yu gi oh et tu tombe sur le stream qui fait environ 100K de vue par video.

Beaucoup de joueur ont été dépasser par les syncho,XYZ et link et ont arreter.

Ces joueurs reviendront et konami se fera masse blé.

Donc ce format ce veut fun.


-Après les joueurs actuelles du format auront surement leur benefice dans la partie car si les cartes des debuts du jeux seront reedditer cela leur permettera d'avoir des cartes qui ont du mal actuellement a obtenir ou a collectionnée et qui j'espère seront jouable dans le format actuelle.


Le seul risque que prend konami c'est que le nouveau format prend la place du nouveau et la ça sera une catastrophe.Mais je pense pas car ce format n'est pas encore annoncer aux OCG .


GROM

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 12:47

Citation de Rhisseon le [26/07/2018] à 12:06

Là les duels peuvent durer seulement 2 tours avec une infime partie des decks totalement dominant et comme l'a dit neo avec des combo et des deckbuildings très restreints.


Pour ceux qui ont l'air "perplexe" c'est surtout au niveau du format proposé et des potentielles cartes qui seront vendus.


ça s'appelle la méta, dans le format actuel tu peux pas non plus espérer remporter un YCS avec Super Défense.


C'est plus être simplement perplexe, on dirait que vous aller faire un autodafé avec les structures decks à la sortie…


Citation de Shing le [26/07/2018] à 12:09

Cards from these Decks have symbols on them to indicate their legality in Speed Duel Formats. Cards without these Symbols can’t be used in Speed Duels, but these cards can be used regular events and tournaments outside of Speed Duels.


Oui et ? avec deux brins de logique on peux démêler tout ça se rendre compte que ça ne contredis pas mon premier point:


Le symbole sert à les différencier, mais il n'est pas précisé que ce soit la seule différence avec leurs homologues standards. Il s'agit là d'un sceau de référence, et bien entendu si book of moon en speed duel permet maintenant, je sais pas moi, par exemple de set 2 monstres au lieu d'un j'aimerai bien avoir la certitude que c'est exclusif au speed duel et non un errata.


Ensuite il est précisé que les cartes sans ce sceau ( format traditionnel donc) ne peuvent être utilisées en speed duel ( trop fortes? pas assez ? pas adaptées ?) mais il n'est pas précisé que les cartes de speed peuvent être utilisées en tournoi "normal" . "These cards" se réfère aux cartes sans symboles, pas aux cartes de speed , il s'agit là simplement d'un rappel.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 12:59

Les seules cartes qu'ils vont créer seront les compétences. Ils ne vont rien créer d'autres de nouveaux pour ce jeu puisqu'ils ne l'ont fait à aucun moment dans duel links. C'est simplement du recyclage avec un nouvel emballage.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 13:07

Je préfère quand même attendre de voir avant de juger et rester positif.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 13:41

@ornicar,il n'empêche qu'en format standard t'as de bons (anciens)tiers 1/rogue/outsider et anti-meta qui peuvent gérer gouki et Sky striker.


Oui faut pas abuser non plus avec superdefense mais BA/dino/paleo-frog/zefra/pendulum magicien/etc… peuvent gérer,si tu te penches au méta de duels links même de récent T1 se sont fait totalement soumettre par Sylvain et Fur hire.


T'as des réponses plus ou moins pertinentes au méta,le méta link les seules réponses possibles restent le méta en lui-même.


Pour les decks de structure au contraire la communauté Yu-Gi-Oh à l'air plus mitigé qu'autre chose:


Soit on a de très bonnes rééditions ou des structures deck qui seront de bons produits pour les nouveaux joueurs et les anciens joueurs qui ont arrêté le jeu ou même entre pote ou en famille vu que dans un seul sd on aura 3 decks différents soit on va se manger electro-gamin,une cinquantième réédition de blue-eyes/dark magicien,une armure de sakuretsu et autres cartes dépassées et qui vont vite être dépassées dans ce nouveau format pour seulement 15-10€ alors qu'à l'unité on les aurait eu à moins de 2euros qu'elle bonne affaire.


Personnellement je ne suis ni pessimiste ni optimiste, j'espère qu'avec les sd avoir la réédition du nouveau silent magicien(d'ailleurs elle a des boobs le silent magicien c'était une femme depuis le début ?),des dames harpies qui cotent encore ou encore kingdom toon.


Après tout mes potes ne jouent pas du tout/plus à Yu-Gi-Oh mais ont kiffés duel links avant que ça parte en cacahuètes,si ça peut faire venir ce genre de joueur IRL pourquoi pas et si neo-spacian devient enfin jouable je dirais pas non


Moi au contraire si ce format réedit certaines cartes je pourrais acheter leur produit ou s'ils introduisent réellement de nouvelles cartes(ça fait plus d'une dizaine d'années que j'attends l'archétype de Blaire et de Jim crocodile et kuriboh Babylon c'est le moment pour).


Mais malheureusement ils ont dit explicitement qu'ils vont se calquer à duel links,à ce moment-là je comprends les personnes qui veulent faire des autodafés avec cette nouvelle.


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 14:12

Je suis un peu partagé sur ce format, devoir acheter des cartes que l'on possède déjà pour y jouer c'est pas top mais si les decks rééditent des cartes sympas ça peut-être un bon investissement, si ce format calque point pour point duel link ça risque de partir en steak a un moment mais si il ne garde que le meilleur ça peut être très fun a jouer. Je ne pense pas que ça scindera la communauté puisque qu'une grosse partie va rester sur le jeu classique et ceux qui jouerons en speed duel n'abandonnerons pas le format normal. Reste à savoir si ça vaudra vraiment le coup de payer alors qu'on peut simplement jouer a duel link mais je préfère attendre que ça sorte pour critiquer.


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 14:19

Tout le monde se doute que que ce nouveau "format" est créé avec une possible finalité de devenir compétitif et possiblement rester un side game (Faut pas se leurrer, commercialement ils vont pas écarter une partie du jeu qui rapporte depuis des decennies). Sinon il suffirait juste de se procurer des cartes skill et faire un deck de 20 cartes avec ce qu'on a déjà.


On ne sait pas tout et je pense qu'il faut rester ouvert d'esprit et attendre. Je préfère pour ma part considérer ça comme un nouveau jeu très intéressant, tant pis si je fini déçu à la fin


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 16:02

Je vois que beaucoup ont peur du fait que les cartes ne soient pas jouables d'un côté comme de l'autre mais… Calmez vous, on aura la liste des cartes, et il suffira de sortir nos vieilles cartes si on les a déjà plutôt que les racheter pour un petit logo alors que les effets et le nom seront les même ! C'est pas la chose la plus inquiétante dans ce format je trouve xD.


EDIT: Enfin, c'est valable que s'ils se calquent totalement sur Duel Links en ne créant rien de nouveau au niveau des cartes. Si ce sont des cartes totalement différentes basées sur les anciennes… Alors oui comme dit, ça ressemble à ce qu'a fait Vanguard mais en moins bien puisque dans un format de jeu bien plus restrictif, donc bien moins intéressant. Comme dit Ornicar, attendons de voir avant de juger ! Mais bon personnellement, ça changera pas que je vais juste regarder ça de loin sans y toucher x)


Et oui Rhisseon, Silent Magician est une femme depuis le début xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 11 12