Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Card grading et encapsulation
Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Card grading et encapsulation posté le [01/08/2018] à 23:45

J'ai un petit peu cherché sur internet des avis sur les service de graduation et d'encapsulation des cartes de collection comme le site PSA cards mais j'ai pas vu de réel commentaires de clients français, surement parce que je sais pas trop ou rechercher en fait.


Quelqu'un ici a déjà utilisé ce procédé ? Des avis ? Un site français de confiance qui ferait ça ? (J'ai vu acacertification je sais pas ce que ça vaut et c'est surtout au Quebec)


Merci d'avance


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Card grading et encapsulation posté le [02/08/2018] à 13:30

Salut,

Que ce soit PSA ou GEM, ce genre de service est utilisé généralement pour des cartes de collection, les cartes qui ne côte que parce qu'elles sont jouée en tournoi verront leur cotation chuter le jour où elles n'auront plus d'utilité en tournoi, donc ce n'est pas très rentable de faire expertiser ce genre de carte. Il faut compté environ 15 euros par carte pour l'expertise et l'encapsulation, donc, mieux vaut prendre des cartes de pur collection, qui ont une bonne cotation de base et en excellent état, si ce n'est neuf.

A ma connaissance, il n'y a pas de site Français qui propose ce genre de service, il faudra se tourner vers les américains pour ça.


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Card grading et encapsulation posté le [02/08/2018] à 14:33

Ça explique pourquoi je ne trouvais pas ce service en France mais j'ai préféré demander sur le forum pour en être sur 🙂


Merci de ta réponse ce sera un passage obligatoire aux States dans ce cas.


Pages : 1