Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Améliorer un archétype
Americarnaud
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Améliorer un archétype posté le [27/08/2018] à 19:43

J'ai eu une idée de topic et de ce que j'ai vu, personne ne l'a encore fait !


Donc c'est une sorte de "jeu", quelqu'un donne un archétype, et la personne qui répond devra donner des idées sur comment améliorer cet archétype. Par exemple modifier légèrement l'effet de quelques cartes de l'archétype, ou imaginer quelques cartes qui supporteraient l'archétype. Ça peut aussi être un Type qui est joué sans archétype particulier, comme les Dino ou les Cyberse. Et ensuite il donne un archétype pour le prochain joueur ! En fait, faites avec les archétypes que vous voulez !


Un exemple pour ceux qui n'auraient pas compris: Satellarknight


Pour les améliorer je pense à:

-Faire de l'effet de Stellchevalier Triwinter et Stellchevalier Delteros des quick effects, pour pouvoir gêner l'adversaire pendant son tour. Ou une carte continue (Field ou magie/piège) qui permet d'utiliser les effets des Xyz Stellarknight pendant l'effet de l'adversaire.

-Peut-être un monstre (lvl 4 bien sûr) qui lorsqu'il est invoqué cherche une carte magie/piège "tellarknight"

-Avoir leur propre piège continue à la Appel de l'Etre Hanté, qui serait du coup cherchable avec le monstre précédent.

-Et bon ça serait un peu abusé ça mais pourquoi pas un monstre qui invoque un tellarknight du deck ? Mais avec comme restriction de ne pouvoir invoquer que des tellarknight ce tour, ou une autre forme de restriction pour ne pas pouvoir trop abuser du truc…


Enfin voilà vous avez compris l'idée !

J'aimerai qu'on ne choisisse pas d'archétypes qui sont déjà considérés "trop forts" par exemple, on ne va pas améliorer les Zoodiac ou les Sky Striker, ils sont déjà assez forts comme ça…


J'espère que l'idée plaira et je commence en proposant un archétype: Blackwing !


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Améliorer un archétype posté le [27/08/2018] à 20:15

Ce genre de sujet a déjà été fait et ça a bidé de ouf. Je pense qu'il faut laisser aux gens le droit de choisir l'archétype qu'il veulent. Par exemple moi j'ai envie de faire ça pour Predaplant, pas BlackWing, surtout que je ne pense pas que tout le monde connaisse bien le deck. Par exemple pour Predaplant :

– Enlever la clause "Vous ne pouvez utiliser cet effet qu'une fois par tour" à Fourmisarracenia Prédaplante. Je trouve que c'est assez restrictif, et puis cela permet de tirer un meilleur avantage de Predaponics et d'Ultra Poly.

– Une magie rapide qui aurait un effet de ce type : "Vous pouvez retirer un nombre de votre choix de compteurs prédateur sur le terrain : invoquez un monstre "Predaplant" depuis votre main ou deck dont le niveau est égal au nombre de compteurs retirés. Vous ne pouvez activer cette carte qu'une fois par tour."

– Un contre piège qui aurait un effet semblable : "Lorsque votre adversaire active une carte magie/piège ou un effet ; sacrifiez un monstre "Predaplant" : annulez l'activation ou l'effet, et si vous le faites, vous pouvez placer un compteur prédateur sur un monstre contrôlé par votre adversaire".

– Et finalement un monstre de fusion qui permettrait de gagner de l'avantage au bout d'un temps comme Chimerafflesia, tout en s'occupant des magies et pièges (par exemple après avoir déclaré une attaque).


Americarnaud
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Améliorer un archétype posté le [27/08/2018] à 20:41

Ok va pour laisser le choix de l'archétype aux gens ! Vous me verrez sûrement faire Cyber Angel, Odd-Eyes ou D/D/D très prochainement !


Et l'idée de ta magie terrain est extra ! Ça aurait carrément pu être une carte officielle !


tsukuyomii
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Améliorer un archétype posté le [27/08/2018] à 20:52

Allez je me lance:

-zodiac: moyen de faire extra link

-wind-up:moyen de faire extra link

-inzektor :moyen de faire extra link

-madolche: moyen de faire extra link

-TOUT:moyen de faire extra link


Voilà.


FranckTFM
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Améliorer un archétype posté le [27/08/2018] à 21:02

Je pense à un archétype pas du tout populaire: Tindangle.


– D’abord, il faudrait que Protection de Nagel protège aussi les monstres de la zone extra pas que les mains monsters.


– Ensuite un nouveau link (parce qu’un seul c’est un peu léger) qui pourrait protéger les monstres face verso de la destruction par effet et combat. Il pourrait aussi augmenter l’atk de tous les Cerbère Aigu Tindangle de 500pts.


– Enfin, sortir la carte uniquement présente dans l’animé: « Morley’s Shield » qui réduit à 0 les dégâts subis d’un combat impliquant un monstre Tindangle de la main Monster zone.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Améliorer un archétype posté le [27/08/2018] à 21:09

Citation de Americarnaud Le [27/08/2018] à 19:43

J'ai eu une idée de topic et de ce que j'ai vu, personne ne l'a encore fait !


Donc c'est une sorte de "jeu", quelqu'un donne un archétype, et la personne qui répond devra donner des idées sur comment améliorer cet archétype. Par exemple modifier légèrement l'effet de quelques cartes de l'archétype, ou imaginer quelques cartes qui supporteraient l'archétype. Et ensuite il donne un archétype pour le prochain joueur ! Ça peut aussi être un Type qui est joué sans archétype particulier, comme les Dino ou les Cyberse.


Un exemple pour ceux qui n'auraient pas compris: Satellarknight


Pour les améliorer je pense à:

-Faire de l'effet de Stellchevalier Triwinter et Stellchevalier Delteros des quick effects, pour pouvoir gêner l'adversaire pendant son tour. Ou une carte continue (Field ou magie/piège) qui permet d'utiliser les effets des Xyz Stellarknight pendant l'effet de l'adversaire.

-Peut-être un monstre (lvl 4 bien sûr) qui lorsqu'il est invoqué cherche une carte magie/piège "tellarknight"

-Avoir leur propre piège continue à la Appel de l'Etre Hanté, qui serait du coup cherchable avec le monstre précédent.

-Et bon ça serait un peu abusé ça mais pourquoi pas un monstre qui invoque un tellarknight du deck ? Mais avec comme restriction de ne pouvoir invoquer que des tellarknight ce tour, ou une autre forme de restriction pour ne pas pouvoir trop abuser du truc..


En fait t'as juste envie d'exprimer tes phantasmes de frustré vis-à-vis d'un archétype que tu aimes tellement que tu en as fait ta photo de profil et qui est trop mauvais pour être encore joué aujourd'hui. En partageant ta réalité tu tentes de la rendre un peu plus tangible et tu perpétue la vie dans un rêve.

Faut te rendre à l'évidence, konami va pas errater des vieilles cartes qui ne leur rapportent plus d'argent pour ton bon plaisir.


edit: tsukuyomi meilleur post du topic avec tes extra link xD


tsukuyomii
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Améliorer un archétype posté le [27/08/2018] à 21:09

Même avec ça je doute que les gens joueraient le deck…

Déjà il doit y avoir une meta assez lente pour laisser la place aux flips. Déjà on a un problème.


FranckTFM
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Améliorer un archétype posté le [27/08/2018] à 21:21

Sauf que l’archétype est plutôt bien construit et si les gens prennaient le temps de l’essayer ils se rendraient compte qu’il est plutôt intéressant. Mais la mode est aux decks meta ultra rapides sans prise de tête pour joueurs en manque de neurones.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Améliorer un archétype posté le [27/08/2018] à 21:24

Citation de FranckTFM Le [27/08/2018] à 21:21

Sauf que l’archétype est plutôt bien construit et si les gens prennaient le temps de l’essayer ils se rendraient compte qu’il est plutôt intéressant. Mais la mode est aux decks meta ultra rapides sans prise de tête pour joueurs en manque de neurones.


apprendre une loop ou le fonctionnement d'un deck c'est une chose, mais savoir s'adapter si tu te prend un strike, un ogre etc pour n'importe quel archétype ça demande de la maitrise. et perso poser un monstre, poser 3 piège et faire demise je trouve pas qu'il faut énormément de neurones pour le faire


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Améliorer un archétype posté le [27/08/2018] à 21:30

Citation de FranckTFM Le [27/08/2018] à 21:21

Sauf que l’archétype est plutôt bien construit et si les gens prennaient le temps de l’essayer ils se rendraient compte qu’il est plutôt intéressant. Mais la mode est aux decks meta ultra rapides sans prise de tête pour joueurs en manque de neurones.


Normal deneb -> search altaïr -> set satellnova alpha

normal altaïr -> summon deneb -> Xyz 4

WoW super intéressant


Pages : 1 2 3 4