Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Acheter des cartes au japon
lunatic-player
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Acheter des cartes au japon posté le [28/08/2018] à 17:15

Bonjour, je souhaiterai acheter des cartes sur Ebay à un vendeur pro situé au Japon.

Puisqu'on sort de l'Union Européenne, les importations sont soumises à des taxes, TVA, douanes et frais de prise en charge du transporteur.


Après m'être renseigné un peu partout, j'ai du mal à évaluer le montant des frais à l'arrivé, parce que si je dois rajouter 25€ pour une commande qui coutait 15 à la base, là tout de suite, ça me tente un peu moins ^^.


Mes questions sont les suivantes :

Quelqu'un a déjà acheté des cartes en provenance du Japon ? Comment le dédouanement s'est-il passé ? une estimation des frais ?


Il s'agit d'une petite dizaine de cartes pour – de 20€ avec les ports.

C'est pas énorme, il me semble que seuls les frais de douanes sautent.

Il resterait apparemment les frais de transporteur et la TVA.


Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, j'aimerai bien savoir comment ça s'est passé pour lui, histoire d'avoir un témoignage concret et dans la même situation que moi.

Ah oui, le vendeur refuse systématiquement d'envoyer en "gift", donc le lui demander est apparemment inutile ^^


Merci pour vos réponses !


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Acheter des cartes au japon posté le [28/08/2018] à 17:17

j'ai commandé a un gars qui offrait les frais de port.

J'ai jamais eu de problèmes avec la douane sachant que j'ai commandé 1 à 3 cartes d'un coup


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Acheter des cartes au japon posté le [28/08/2018] à 18:45

J'ai déjà acheté des cartes Jap à des professionnels Japonais et je n'ai jamais eu de problèmes de dédouanement ni de taxes. (Les montants étaient faibles aussi et par conséquent peu de cartes dans l'enveloppe)


La dernière en date était pour les jetons Sky striker x2 j'ai simplement reçu le courrier comme si je correspondait avec un ami. Aucun soucis.


Pour une des précédentes je me souviens qu'il y avait une étiquette de douane ou était coché "as a gift" et c'est passé sans problèmes.


Expérience perso, je ne garantie pas que ça se passe comme ça tout le temps 🙂


Nightmare33
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Acheter des cartes au japon posté le [28/08/2018] à 20:39

Idem pour ma part


J'ai encore reçu la dernière Jump JAP lundi et j'ai rien eu de plus à payer que le prix de base (fdp free), ceci dit il n'y avait pas d'étiquette de douane et le vendeur précise qu'il ne coche pas "Gift". Ne prenant qu'une carte à chaque fois, je ne sais pas si pour du plus lourd le cas s'applique.


Un autre vendeur JAP lui ne le précise pas et j'ai bien une étiquette verte de déclaration, cette fois cochée "Gift".


Cependant j'ai bcp acheté de cartes coréennes (des displays même) et j'ai jamais eu d'histoire de douane ou taxes.

Coché "As a gift" il me semble j'ai pas gardé les emballages xD mais idem, pas de précisions en description.


lunatic-player
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Acheter des cartes au japon posté le [29/08/2018] à 09:51

Ok, ça me rassure tout ça.

Je vais tenter le coup en gardant l'idée qu'il pourrait toujours y avoir quelque chose.


Merci à vous


Pages : 1