Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Portes du destin
Achillenotpass
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Portes du destin posté le [30/08/2018] à 12:16

La carte piège porte du destin permet d'annuler une attaque d'un monstre de l'adversaire puis de le passe en position de défense, "ensuite, votre adversaire sélectionne et active un des effets suivants : *Gagnez des life-point…

*Infligez des dommages…"


Ma question étant, l'effet s'applique-t'il pour celui qui a joué la carte, ou celui qui a choisi l'effet?


Exemple : J'annule une attaque de mon adversaire, et il choisit l'effet permettant de gagner des life-point. Celui qui récupérera les life-point sera-t'il lui ou moi?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Portes du destin posté le [30/08/2018] à 12:36

"Votre adversaire". Qui active la carte ? Toi non ? Bon bah voilà… Ton adversaire.


Surtout que dans les 2 effets, entre parenthèse il y a écrit avec précision qui, où et comment.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Portes du destin posté le [30/08/2018] à 14:26

Si tu actives la carte, ton adversaire choisit s'il veut t'infliger des dommages ou regagner des points de vie. Le texte a été clarifié pour éviter que l'on puisse poser ce genre de questions d'ailleurs, je viens de le voir sur la dernière version.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Portes du destin posté le [30/08/2018] à 18:10

l'adversaire choisi si il veut s'auto-infliger des dommage ou te faire recuperer des life point


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Portes du destin posté le [30/08/2018] à 21:17

Le texte actuel est comme suit


Lorsqu'un monstre de votre adversaire déclare une attaque : ciblez le monstre attaquant ; annulez l'attaque, et si vous le faites, changez-le en Position de Défense et il ne peut pas changer sa position de combat tant qu'il est face recto sur le Terrain. Puis, votre adversaire choisit 1 de ces effets.

●Vous (l'adversaire de l'activateur de cette carte) gagnez des LP égaux à la moitié de l'ATK de la cible.

●Votre adversaire (l'activateur de cette carte) reçoit des dommages égaux à la moitié de l'ATK de la cible.


Donc en effet, il y a bel et bien toutes les précisions nécessaires pour effacer les doutes x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Portes du destin posté le [30/08/2018] à 22:19

Citation de Dymon Le [30/08/2018] à 18:10

l'adversaire choisi si il veut s'auto-infliger des dommage ou te faire recuperer des life point


C'est l'inverse : l'adversaire choisit de récupérer des points de vie ou t'infliger des dommages. Pour une fois, dans l'anime, ça suit les règles réelles (carly vs jack, saison 2 de 5D's).


Achillenotpass
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Portes du destin posté le [01/09/2018] à 11:56

Merci beaucoup, j'ai une ancienne version de la carte qui laisse beaucoup de doutes.

Et j'avais effectivement mal compris la carte


Pages : 1