Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Existe t\'il un deck viable ...
Poupou15
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Existe t'il un deck viable ... posté le [31/08/2018] à 15:01

Bonjour ,

j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un deck viable fun ou compétitif( je ne me fait pas trop d'illusion) pour jouer avec la carte Chevalier du Destin Timée car je n'arrive pas à en trouver.

En vous remerciant cordialement .


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Existe t posté le [31/08/2018] à 15:38

La difficulté de base est déjà de réussir à faire un deck permettant d'invoquer les 3 chevaliers légendaire. La Légende Du Coeur ayant des conditions d'activation assez lourdes, le plus simple serait d'user d'Objets de Sacrifice Inutile pour envoyer les cartes Dragon Légendaire au cimetière ce qui facilitera l'utilisation de la Légende du Coeur, parce que mine de rien, la carte nécessite d'avoir les cartes Timée, Hermocrate et Critias en main ou au cimetière. Dans une optique d'un deck fun, tu peux envisager de jouer plusieurs Destruction de Main, cela te permettra d'envoyer tes cartes magie Dragon Légendaire* que tu as en main au cimetière et piocher pour maximiser tes chances de toutes les réunir en plus d'accéder à Légende du Coeur


Renfort de l'armée sera aussi nécessaire pour tuto le guerrier nécessaire à la légende si tu ne l'as pas déjà en main ou sur le terrain. Une manière de faire pourrait être de t'orienter sur un deck Six Samuraï ou Calice du Monde pour avoir accès à plein de monstres en peu de temps qui à leur tour te donneront accès à par Saryuja Terreur du Crâne par exemple qui pourra encore plus accélérer ton jeu avec son effet de pioche.


Une autre option encore serait de partir sur du Seigneur Lumière, tu y trouveras des guerriers qui seront sacrifiables pour la légende du coeur, et les effets des Seigneurs lumière permettront d'envoyer des cartes de ton deck au cimetière, et donc potentiellement des Dragon Légendaire* !


*Par "Dragon Légendaire", j'entends L'œil De Timée, La Griffe d'Hermocrate et Le Croc de Critias.


De manière générale, c'est pas simple de mettre ce deck en place, même avec ce que je propose car les cartes que tu veux jouer risquent simplement de faire brick l'archétype qui est sensé être le support… Une autre idée qui me vient à l'esprit serait de jouer le deck de façon "normale", c'est à dire comme il est pensé avec la mécanique des monstres fusion équipement et des monstres fusion de piège ou de Magicien Sombre, ainsi le deck tournerait sans se mettre des bâtons dans les roues tout seul, mais il tournerait très lentement…


Je vais essayer de me faire ma propre version dans mon coin et de le tester pour voir, je t'en dirai des nouvelles de si c'est concluant ou non o/


EDIT: On peut aussi imaginer y intégrer des cartes prenant le nom d'autres cartes, ça permettrait de jouer les chevalier dans le deck en ayant pour unique but d'être envoyer au cimetière (comme coût d'activation d'une carte par exemple), et que les "copieurs" prennent ensuite leur noms ou au moins l'un d'eux.


EDIT 2: Petit deck Crash Test

J'ai choisi de l'orienter vers du CyberDark pour exploiter au maximum les Magie de Dragon Légendaire qui permettent d'invoquer des monstres Fusion qui s'équipent et donnent accès à des effets qui collent parfaitement aux CyberDark (bonus de stat selon le nombre de dragons au cimetière, attaque supplémentaire).


Cela permettra d'avoir une force de frappe suffisante pour tenir l'adversaire en respect et préparer le terrain pour l'arrivée des Chevaliers Légendaires. Reste qu'à le mettre à l'épreuve et voir quelles cartes on peut se passer et comment ajuster les ratio (je pense qu'on peut se passer de Brise Armure par exemple, je l'ai juste mis pour profiter un peu plus de Gearfried et aussi avoir un monstre en plus à sacrifier pour jouer la légende du coeur ou Hérmocrate. Mais sa restriction de ne s'équiper qu'à des guerriers est assez gênant bien que l'effet une fois équipé soit intéressant J'ai retiré Brise Armure au profit d'un Dragon Buster, Épée Destructrice qui sera, somme toute, bien plus intéressant)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Poupou15
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Existe t'il un deck viable ... posté le [31/08/2018] à 17:56

Merci beaucoup pour toutes ces explications. Je vais moi aussi essayer de regarder de mon coter avec ce que tu m'as indiqué. Je veux bien que tu me tienne au courant des performances de ton deck si sa te dérange pas :).

Encore merci.


Pages : 1