Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Le format speed duel
Petitpouletdodu
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Le format speed duel posté le [05/09/2018] à 12:42

Bonjour, j'aimerais votre avis sur le format speed duel si il serait bon niveau stratégique

j'ai eu il y a quelque temps envie d’arrêter complètement Yu-Gi-Oh en voyant ce que devien la stratégie actuel.

Ducou vu qu'un nouveau format arrivera le Speed duel (qui est identique a Duel links mais je n'aime pas joué a des jeu de carte en ligne je préfère en réel) je me demandais si il cerais jouable stratégiquement ou si ça ce résumerai a juste celui qui invoque le plus gros monstre à gagné.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Le format speed duel posté le [05/09/2018] à 13:48

C'est moins stratégique vu que l'on joue avec que 4 cartes en main de départ, que l'on a que 20 à 30 cartes par deck, que l'on est limité au niveau des cartes jouables qui vont sortir au compte goute et qui demanderont de les acheter obligatoirement vu qu'on ne pourra jouer que les cartes ayant un nouveau logo, que l'on ne joue qu'avec 4000 LP, qu'il n'y a pas de main phase 2 etc.

Honnêtement, c'est pire que le jeu actuel puisque ça peut être tout aussi cancer et encore plus court niveau duel, avec des decks qui en une carte plient la partie. Je n'aime pas du tout, et j'y ai joué un très long moment sur DL et ça n'a pas évolué dans le bon sens apparemment… ça aurait été bien/sympa si ça avait été équilibré, et… Ce n'est pas du tout le cas.


Petitpouletdodu
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Le format speed duel posté le [05/09/2018] à 13:51

D'accord merci pour cette réponse il ne me reste plus qu'à trouver une autre passion maintenant


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Le format speed duel posté le [05/09/2018] à 13:57

Au pire, arrête un peu si tu veux pour l'instant mais continue à suivre pour rejouer quand ça te conviendra. De nouveaux links sortent continuellement ainsi que du support pour aider les decks, il y a possibilité que ça redevienne plus équilibré que ce que c'est actuellement, sans compter les banlists qui feront leur boulot un de ces quatre pour laisser place au reste et faire tourner la machine à sous. Tu peux aussi continuer en jouant plus budget et attendre que les bonnes cartes soient réeditées pour les avoir pas chères. Il ne faut investir dans le très cher que pour faire de gros tournois style championnat d'europe ou YCS, sinon oui ce n'est pas rentable.


MouradSama
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Le format speed duel posté le [05/09/2018] à 15:31

Citation de Neofrerot Le [05/09/2018] à 13:48

C'est moins stratégique vu que l'on joue avec que 4 cartes en main de départ, que l'on a que 20 à 30 cartes par deck, que l'on est limité au niveau des cartes jouables qui vont sortir au compte goute et qui demanderont de les acheter obligatoirement vu qu'on ne pourra jouer que les cartes ayant un nouveau logo, que l'on ne joue qu'avec 4000 LP, qu'il n'y a pas de main phase 2 etc.

Honnêtement, c'est pire que le jeu actuel puisque ça peut être tout aussi cancer et encore plus court niveau duel, avec des decks qui en une carte plient la partie. Je n'aime pas du tout, et j'y ai joué un très long moment sur DL et ça n'a pas évolué dans le bon sens apparemment… ça aurait été bien/sympa si ça avait été équilibré, et… Ce n'est pas du tout le cas.


Pourquoi denigré et critiqué un format meme pas encore sortie (on connait ni les cartes , ni les ban , ni touts les regles specifiques …) ?!?


MouradSama
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Le format speed duel posté le [05/09/2018] à 15:32

Citation de Petitpouletdodu Le [05/09/2018] à 12:42

Bonjour, j'aimerais votre avis sur le format speed duel si il serait bon niveau stratégique

j'ai eu il y a quelque temps envie d’arrêter complètement Yu-Gi-Oh en voyant ce que devien la stratégie actuel.

Ducou vu qu'un nouveau format arrivera le Speed duel (qui est identique a Duel links mais je n'aime pas joué a des jeu de carte en ligne je préfère en réel) je me demandais si il cerais jouable stratégiquement ou si ça ce résumerai a juste celui qui invoque le plus gros monstre à gagné.


Je te conseillerais de tester a la sortie et d'attendre un peu le temps qu'on en sache plus ^^


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Le format speed duel posté le [05/09/2018] à 16:18

Citation de MouradSama Le [05/09/2018] à 15:31


Citation de Neofrerot Le [05/09/2018] à 13:48

C'est moins stratégique vu que l'on joue avec que 4 cartes en main de départ, que l'on a que 20 à 30 cartes par deck, que l'on est limité au niveau des cartes jouables qui vont sortir au compte goute et qui demanderont de les acheter obligatoirement vu qu'on ne pourra jouer que les cartes ayant un nouveau logo, que l'on ne joue qu'avec 4000 LP, qu'il n'y a pas de main phase 2 etc.

Honnêtement, c'est pire que le jeu actuel puisque ça peut être tout aussi cancer et encore plus court niveau duel, avec des decks qui en une carte plient la partie. Je n'aime pas du tout, et j'y ai joué un très long moment sur DL et ça n'a pas évolué dans le bon sens apparemment… ça aurait été bien/sympa si ça avait été équilibré, et… Ce n'est pas du tout le cas.


Pourquoi denigré et critiqué un format meme pas encore sortie (on connait ni les cartes , ni les ban , ni touts les regles specifiques …) ?!?


Bah si parce que c'est juste Duel Links IRL


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Le format speed duel posté le [05/09/2018] à 16:32

Citation de MouradSama Le [05/09/2018] à 15:31


Citation de Neofrerot Le [05/09/2018] à 13:48

C'est moins stratégique vu que l'on joue avec que 4 cartes en main de départ, que l'on a que 20 à 30 cartes par deck, que l'on est limité au niveau des cartes jouables qui vont sortir au compte goute et qui demanderont de les acheter obligatoirement vu qu'on ne pourra jouer que les cartes ayant un nouveau logo, que l'on ne joue qu'avec 4000 LP, qu'il n'y a pas de main phase 2 etc.

Honnêtement, c'est pire que le jeu actuel puisque ça peut être tout aussi cancer et encore plus court niveau duel, avec des decks qui en une carte plient la partie. Je n'aime pas du tout, et j'y ai joué un très long moment sur DL et ça n'a pas évolué dans le bon sens apparemment… ça aurait été bien/sympa si ça avait été équilibré, et… Ce n'est pas du tout le cas.


Pourquoi denigré et critiqué un format meme pas encore sortie (on connait ni les cartes , ni les ban , ni touts les regles specifiques …) ?!?


On en a déjà parlé sur le sujet quand les informations sont sorties : ce sera comme duel links, donc on sait déjà comment ça va fonctionner, que ce soit en terme de gameplay, en terme de banlist, en terme d'extensions qui vont sortir, en terme d'achat (obligation de racheter leurs cartes juste pour avoir celles qu'on a déjà + le logo pour dire "carte jouable dans le format speed duel"), etc. Donc tu as la réponse à ta question comme l'a dit DarkAnter.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Le format speed duel posté le [05/09/2018] à 18:54

D'ailleurs qu'est-ce qui ne te plait pas dans le format actuel ? Si tu me dis le spam de cartes, je pense que c'est un argument fallacieux, il suffit de voir la finale des derniers WCS pour voir que ce n'est pas obligatoire x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Le format speed duel posté le [05/09/2018] à 21:07

Je regarde les évènements d'un point de vue métagame, pas juste un match précis, ça n'a pas de sens. Il faut regarder les évènements dans leur globalité avec ce qui est le plus représenté en top. Qui finit premier ou pas, au pire osef, c'est un jeu avec une part d'aléatoire malgré tout, tu ne peux pas tout contrôler.

Le spam d'un point de vue match est toujours embêtant puisque ça implique que beaucoup de temps de jeu sera consacré à ça. Si derrière ce spam il y a de gros terrains difficiles à remonter si on joue second, ce n'est pas très équilibré. J'aime quand c'est équilibré et que l'on peut jouer aisément que l'on joue premier ou second de telle sorte à ce qu'il y ait de l’interaction entre les deux joueurs, un bon gros match de ping pong. Si en plus c'est très varié, ce ne peut qu'être appréciable. Je me souviendrai toujours de l'époque où on avait plus de 10 decks différents qui pouvaient top sous zexal (bien plus, on était dans la vingtaine de decks), ça a duré un très long moment, c'était le pied que ce soit en compète ou en fun. ça a été interrompu une banlist pour reprendre ensuite plusieurs fois je crois (période dragon ruler/prophecy), c'était cool. Vraiment.

Je ne m'y suis pas intéressé des masses mais de ce que j'ai vu actuellement, toujours beaucoup de sky striker (couplé ou pas à autre chose, notamment toujours trickstar), de gouki… Voilà voilà. Mais j'ai prévu d'essayer de reprendre malgré tout. La banlist fera peut-être son boulot après les tin comme l'année dernière en mode "on remet les pendules à l'heure". Et si elle ne le fait pas je m'adapterai. Il est temps de reprendre.


Pages : 1 2