Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[TCG] Banlist de septembre 2018
YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
[TCG] Banlist de septembre 2018 posté le [14/09/2018] à 12:57

Goblin … Mais pas FIREWALL? 👿 👿 👿 Quand Konami va comprendre le vrai problème? Pourquoi A est limité? Pourquoi les extra-link? Pourquoi le spam? Car le deuxième effet de Firewall n'est pas une fois par tour.

Après, le résultat pour ABC, c'est qu'il va falloir … innover un peu disons. Ca va forcer à jouer Union d'urgence ou des cartes pour recycler éventuellement A, et je pense que Destruction de cartes (ce qui veut dire qu'ils ont pour projet de faire de Danger! un deck meta) peut peut-être à coté aider le deck à tourner un peu … à voir 😐


Après … pas mal de limitations ou de délimitations bizarres, et je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont toujours pas décider à taper directement Trickstar ou Firewall ….


ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[TCG] Banlist de septembre 2018 posté le [14/09/2018] à 12:59

Me semble pas, mais de toute façon l'intérêt serais limité, tu pourrais pas le faire revenir et les autres pièces avec ABC.

Fin il le dit "maladroitement" on va dire mais il a raison. Ça rend pas la deck injouable c'est juste que A permettait de recycler, et permettait de pas mal fluidifier le deck et jouer pas mal de link. Va falloir jouer autrement.


Et ça sort un peu de nulle part aussi, apparemment c'est préventif mais j'ai pas cherché plus.


Autant je comprend qu'on râle pour destruction de main, mais morphojarre ça va être vraiment impactant? C'est pas trop lent?


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[TCG] Banlist de septembre 2018 posté le [14/09/2018] à 13:14

Avant de parler, cherchez pourquoi firewall peut pas être ban


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
[TCG] Banlist de septembre 2018 posté le [14/09/2018] à 13:16

Ban Firewall… Ca aurait revenu à bannir Magicien sombre ou Dragon blanc aux Yeux Bleus à l'époque de Duel Monsters… C'est une carte du héros…


Hash
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[TCG] Banlist de septembre 2018 posté le [14/09/2018] à 13:18

C'est la carte du héro ok, mais c'est tellement un problème pour le Jcc tout entier.


M'enfin tout n'est pas perdu et un errata peut surgir à tout moment juste après l'Ycs.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[TCG] Banlist de septembre 2018 posté le [14/09/2018] à 13:24

D’après ce que j’ai vu c’est l’anime qui a les droits


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[TCG] Banlist de septembre 2018 posté le [14/09/2018] à 13:40

Personnellement je trouve cette ban liste viable bien qu'elle me laisse une certaine insatisfaction : les cartes ban ou nouvellement limitée sont logique : si le petit A est capable de faire un ftk bah c'est casse pied pour ceux qui ne joue pas abc ftk mais ça permet d'éviter les abus. D'où mon insatisfaction : si on limite un deck non méta capable de ftk, pourquoi la fée apocalyptique de la damnation éternelle est toujours en lice ? (Il s'agit de lycoris farstar au fait ^^) il suffit que ton adversaire réussisse a en invoquer 2 + poser reincarnoeillet et c'est fini pour tes lp 😕 Sachant qu'on récupère en plus morphojarre et destruction de main…

Gouki c'est fait ban sans toucher Isolde qui permet de faire tourner des deck comme chevalier noble par exemple (c'est pas mal sachant que c'est une chevalier noble X) )

Héros retrouve stratos mais perd héros vivant, est ce que ça gagne au change ? A voir

Sky striker polluera moins les deck avec hornet a 1

Terra X2 ça me dérange un peu aussi mais metavers peut sans doute être un bon remplaçant (bien que plus lent)


Edit : 2eme insatisfaction, called by Théâtre grave ok c'est op mais les handtrap c'est aussi ultra op et casse pied pour toi si tu vois ton adversaire s'amuser pendant que toi tu veuille le faire aussi mais qu'on te dis non parce que tu peux plus tuto, meuler, avoir un monstre sur ton terrain…


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[TCG] Banlist de septembre 2018 posté le [14/09/2018] à 15:25

Citation de newmatt Le [14/09/2018] à 13:40

Personnellement je trouve cette ban liste viable bien qu'elle me laisse une certaine insatisfaction : les cartes ban ou nouvellement limitée sont logique : si le petit A est capable de faire un ftk bah c'est casse pied pour ceux qui ne joue pas abc ftk mais ça permet d'éviter les abus. D'où mon insatisfaction : si on limite un deck non méta capable de ftk, pourquoi la fée apocalyptique de la damnation éternelle est toujours en lice ? (Il s'agit de lycoris farstar au fait ^^) il suffit que ton adversaire réussisse a en invoquer 2 + poser reincarnoeillet et c'est fini pour tes lp 😕 Sachant qu'on récupère en plus morphojarre et destruction de main…

Gouki c'est fait ban sans toucher Isolde qui permet de faire tourner des deck comme chevalier noble par exemple (c'est pas mal sachant que c'est une chevalier noble X) )

Héros retrouve stratos mais perd héros vivant, est ce que ça gagne au change ? A voir

Sky striker polluera moins les deck avec hornet a 1

Terra X2 ça me dérange un peu aussi mais metavers peut sans doute être un bon remplaçant (bien que plus lent)


Edit : 2eme insatisfaction, called by Théâtre grave ok c'est op mais les handtrap c'est aussi ultra op et casse pied pour toi si tu vois ton adversaire s'amuser pendant que toi tu veuille le faire aussi mais qu'on te dis non parce que tu peux plus tuto, meuler, avoir un monstre sur ton terrain…


En fait, pour called by the grave c’est beaucoup trop polyvalent, pas que sur les ht


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[TCG] Banlist de septembre 2018 posté le [14/09/2018] à 15:30

Yep mais du coup les hand Trap sont polyvalente vu que la plupart des deck en joue entre 5 et 10 voir plus si on prend le BA light of sekka 😕 Certes called est ultra op et jouable sur tous ce qui est dans le cimetière mais pendant ce temps les hand Traps sont toujours ultra utilisée et récupère un contre en moins


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[TCG] Banlist de septembre 2018 posté le [14/09/2018] à 15:55

C'est de la mauvaise foi de dire que Called c'est trop polyvalent. Ash, c'est pas trop polyvalent peut-être ? Je n'ai pas le temps de parler de firewall et trickstar et je ne préfère pas sinon ça va m'énerver.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10