Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Paleo/Frog
Dokfa
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Deck Paleo/Frog posté le [06/10/2018] à 22:19

Bonjour à tous!


Voici ma deck list Mon deck Paleo / Frog


J'aurai aimé avoir votre avis dessus!


Je voulais savoir si Carte D'Exécution était vraiment si forte dans le deck.


Si Rivalité des Seigneurs de Guerre et / ou Combat En Présence De L'empereur sont indispensables (à choisir, je préfère Combat En Présence De L'empereur)


Je ne suis pas sur du tout de moi au niveau des pièges à jouer pour ce format (je joue au niveau local mais souvent contre de la méta), donc j'aurai besoin de votre aide 😀


Enfin, je voulais savoir ce que vallait l'engine Livre de Magie du Savoir dans ce deck, et les monstres agiles (Poisson Lune Agile)


Merci infiniment si vous prenez le temps de m'aider!


Dokfa
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Deck Paleo/Frog posté le [07/10/2018] à 12:51

Petit up 🙂


AdrumBaba
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck Paleo/Frog posté le [07/10/2018] à 19:05

add moi sur discord Adrum#4523 et si tu veux on en parle


Dokfa
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Deck Paleo/Frog posté le [07/10/2018] à 19:11

Je t’ai add !


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck Paleo/Frog posté le [07/10/2018] à 19:12

Carte d'Exécution est très forte pour la partie Paléo, un peu moins pour les frog. Elle te permet d'avoir des paléos au cimetière en plus des paléo déjà posés, ce qui va pas mal accélérer ton jeu !


Pour le choix entre Rivalry et Gozen, ça dépendra surtout de ton adversaire, mais effectivement, Gozen sera très souvent préférable car les decks qui ne jouent qu'un type sont courants, ce qui n'est pas le cas des decks ne jouant qu'un seul attribut sauf cas spécifiques comme Magicien Sombre, Paléo, CyberDark ou autre. Généralement, le mieux est de choisir un des deux pour le main deck, et l'autre en side, voire les deux en side si t'es assez confiant sur le contrôle qu'a ton deck de base.


Savoir dans ce deck, je pense pas que ce soit très intéressant, à tester pour voir si la synergie est bonne, mais j'y crois moyen honnêtement.


Et en ce qui concerne les pièges de ton deck, je suis pas très convaincu par Hallucigenia, vu que tu feras souvent en sort de gérer les monstres adverses hors combat, à voir si elle t'aide vraiment, et au pire tu ne l'as mise qu'en x1 donc ce ne serait pas gênant.


Enfin, une carte que je vois rarement jouée dans Paléo qui est pourtant loin d'être inintéressante est Pikaia Paleozoïque que je trouve limite plus intéressante que Avidité Téméraire. Pikaia est limite gratuite vu que défausser un paléo n'est pas un handicap, alors que l'avidité te bloque deux draw phases, sur un tour, Avidité est intéressante, mais je préfère largement Pikaia sur le long terme, étant donné qu'un deck Contrôle joue sur le long terme en général.


EDIT: Pour les Agiles, je ne saurai pas t'aider, l'idée a le mérite d'être très intéressante néanmoins, le seul défaut est qu'ils n'aident pas Toadally qui veut sacrifier des Aqua. Là aussi, à tester pour voir !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Deck Paleo/Frog posté le [07/10/2018] à 22:50

Alors, carte d'exécution, je suis pas ultra fan. ça bloque complètement les frog…

Personnellement je les ai virées de mon build.


Perso je pense que gozen match est vraiment importante. Je retirerais les force de miroir, elles sont trop sensibles à des cartes comme Phénix, Chevalier du Cauchemar. J'ajouterais aussi une erreur, cette carte est vraiment très forte dans le format actuel.


Sinon je suis pas fan de waboku, ça protège pas vraiment des gros terrains, je préfère amplement hommage torrentiel.


Perso, plutôt que les agiles, tu peux tester Slime Berceau Gris Junior, qui a l'avantage d'être aqua contrairement aux agiles


Pages : 1