Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Ojama Pur
BenGuitar
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Ojama Pur posté le [06/10/2018] à 22:40

Salut à tous !

Je vous présente mon deck ojama pur afin d'obtenir quelques conseils ! Si jamais vous avez des idées pour améliorer le deck.


Le voici :

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/ojama-pur/


Je vous explique le fonctionnement du deck :


– Monstres :


J'ai donc mis chaque ojama en trois exemplaires, pour avoir un maximum de monstres ojama dans le deck, puisque je part sur un deck "Pur". De plus, le bleu peut tuto des cartes et le rouge permet de faire de grosses invocations.

Les monstres normaux peuvent être utilisés pour Araignée Lien.


J'ai ajouté 2 Chats sauveteur pour garnir mon terrain, ça peut permettre de placer un ouragan delta ojama !! ou bien d'avoir plus de monstres pour une invocation lien comme Chargeborrelle ou Saryuja.


– Magies :


Décision douloureuse pour garnir mon cimetière et ajouter des monstres dans ma main. A voir si 3 c'est trop, peut-être passer à deux ?


Monster reborn on se pose même plus la question ! C'est de l'invocation spéciale c'est toujours bien.


Ojamagic : très bonne carte pour tuto les trois ojamas de base, je peux l'envoyer au cimetière grâce à Ojama Pyjama, Village Ojama. J'hésite à jouer Tourbillons jumeaux pour détruire des MP adverses & aussi pouvoir défausser Ojamagic.


Ouragan ojama delta : j'arrive assez facilement à avoir mes ojamas sur le terrain, mais 2 c'est peut-être trop, c'est une carte morte en main assez vite, donc je devrais passer à 1, en plus je peux la tuto assez facilement.


Tri-wight : même chose que Ouragan : ça peut être une carte morte, c'est plus du late game. C'est une carte qui nécessite de remplir mon cimetière, mais ça va assez vite, et vu que je peux pas la tuto, je sais pas si je la laisse à 2 tout de même.

Très bonne carte pour faire des invocations spéciales en tout cas !


Village ojama : l'effet d'inverser l'ATK et la DEF des monstres c'est du bonus, c'est toujours fun 🙂

Son deuxième effet est plutôt bien pour remplir le cimetière et faire des invocations spéciales ! ça permet d'envoyer Ojama Duo, pour activer son effet du cimetière au tour suivant et ça marche aussi avec Ojamagic.


– Pièges :


Duo Ojama : s'envoie facilement au cimetière grâce à Village Ojama ou Pyjama Ojama. Pour faire des invocations spéciales c'est très efficace !

Quand je jouait Ojama / Paléozoïque, je me servait de Leanchoillia Paléozoïque pour remettre Duo Ojama dans le cimetière et ainsi jouer l'effet une deuxième fois !

Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de le jouer x1 ou x2 ?

On pourrait aussi jouer tourbillons jumeaux pour l'envoyer au cimetière, comme pour Ojamagic.


Pyjama Ojama : Je l'ai déjà citée plus tôt dans ce post. Cette carte me permet de tuto des cartes ojama, et par la même occasion, remplir le cimetière, afin de me servir de l'effet de Village Ojama ou Tri-Wight.


Union de la super équipe de la force des potes !

Je me suis senti obligé de jouer cette carte, puisque c'est la seule carte de rareté Secrète qui voit apparaître des Ojamas sur son image x)


Plus sérieusement, ça permet les invocations spéciales et si elle est détruite, on en pose une autre du deck, ce qui est vraiment cool je trouve 🙂

Faut-il plutôt la jouer en side deck et la jouer contre des decks avec beaucoup de destruction de MP ?


– Extra Deck :


Bon globalement, mon but c'est de sortir Chargeborrelle sur le terrain afin de prendre des monstres adverses.


Le combo sympa : jouer numéro 64 pour créer une copie de Chargeborrelle, soit un deuxième monstre à 3000 ATK, ce qui est assez puissant.


Les araignée lien servent à faire des invocations spéciales

Les chevaliers du cauchemar permettent de piocher,

Magicien akashique peut être intéressant pour renvoyer un monstre adverse dans sa main.

Lienkuriboh peut se jouer à l'aide d'un des jetons créés par numéro 64.

Dragon proxy pour étendre des zones de liens

Hoshiningen pour faire du boost, récupérer des monstres, ou servir de monstre à effet pour jouer Chargeborrelle.

Gachi gachi pour booster mes monstres.

Cavalerie céleste centaurea pour me débarasser de certains monstres gênants.


Voila !


N'hésitez pas si vous avez des questions, et si vous avez des idées pour m'aider à améliorer mon deck ! 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Ojama Pur posté le [07/10/2018] à 09:36

Ojama pur c'est difficile à jouer, le deck n'est pas tout assez fort pour ça. Il y a une analyse sur le site sur ojama mais elle date d'avant les links. Tu peux faire 2 versions: une version look, pour bloquer les zones adverses avec Ojama Roi ou Chevalier Ojama. Trio ojama et duo ojama aident à finir de bloquer le terrain adverse, mais avec les links c'est risqué de donner des jetons à l'adversaire. Sinon tu as des versions otk. Vu que tu ne peux plus cumuler de 64 sur le terrain, tu dois compter sur La Marche Triomphale des Animaux: tu invoques ojama rouge, tu spé avec son effet le trio ojama normaux+un autre ojama. Tu fais ouragan et après marche triomphale et tu peux otk 🙂 ça demande beaucoup de carte malheureusement, et marche n'est pas tutorisable.

Sinon pour en revenir à ton deck en lui- même, tourbillons jumeaux est je pense une bonne idée 🙂 Change tes pièges, trop de trio et de duo ojama. Je jouerai plutôt des solemns, ou trappe sans fond si tu n'as pas les moyens. Pot des désirs pour accélérer la pioche, vu que tu joues beaucoup de cartes x3. BLS vu que tu as des monstres de l'extra qui sont ténèbres.

Bon courage 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

BenGuitar
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Ojama Pur posté le [07/10/2018] à 18:46

Alors je suis joueur des Ojama depuis longtemps et les decks proposés dans l'analyse otk sont trop lents.


Le nouveau support redonne de la couleur au deck, c'est intéressant !

Comme tu le dis le combo demande beaucoup de ressources et il est compliqué à placer.


Pour la partie qui suit j'ai pas compris (je être franc c'est à cause de l'orthographe) tu peux reexpliquer ou reformuler ?


Pot des désirs pourquoi pas. Tu le jouerai x1 ?

BLS peut être intéressant mais il dénature le deck haha ^^ c'est à réfléchir


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Ojama Pur posté le [07/10/2018] à 18:59

Ha oui j'avais pas vu toutes les fautes désolé, j'ai tappé la réponse sur portable, et le site bug pour les longues réponses trop longues, on peut pas voir ce qu'on écrit. J'ai corrigé le tout 🙂

Du coup finalement si j'ai bien compris tu cherches à faire un deck spam link mais avec que des ojama dans ton deck c'est ça?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

BenGuitar
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Ojama Pur posté le [07/10/2018] à 19:19

J'ai tout de même l'idée de jouer avec Ouragan quand ça peut passer, mais sinon on est un peu sur spam link en effet.


Après t'avoir relu :

Faut que je voie ce que je remplace pour tourbillons.


"Change tes pièges, trop de trio et de duo ojama"

=> j'ai pas Trio Ojama. Je joue seulement Duo Ojama, que je peux envoyer au cimetière facilement, donc pas de jetons pour l'adversaire.


Pages : 1