Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Seigneur Lumière
PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Deck Seigneur Lumière posté le [18/10/2018] à 16:17

Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum mais on m'en a beaucoup parlé dans mon entourage pour les conseils que vous donniez. Bref je fais appel à vous tous pour avoir un avis sur mon deck Seigneur Lumière, où j'ai voulu mettre de la cohérence et de la rapidité de jeu en ayant un deck basé sur l'invocation spéciale.

Je l'ai fait avec un allemand qui m'a donné quelques conseils.

Voici la Deck List :


2 Dragon du Jugement

2 Jugement du Seigneur Lumière

3 Échange Solaire

3 Renfort de Lumière

2 Raiden

2 Wulf

2 Lyla la Magicienne

1 Felis

3 Lumina l'Invocatrice

1 Jugement Solennel

1 Avertissement divin

2 Assaut Solennel

1 Sacrifice inutile

1 Raigeki

1 Charge de l'Âme

2 Permutations de créatures

1 Ceinture constellée

2 Réincarnation de monstre

2 Force de Miroir de la Noyade

1 Force de Miroir Violente

1 Force de Miroir Frémissante

2 Animal Féerique – Blanche

2 Ange de Loyauté

3 Floraisons de cendres et Joyeux Printemps

2 Gobelindbergh

1 Clown Farceur Mageartiste

1 Renfort de l'Armée

1 Rex le Géant


Pour mon Extra deck :


2 Michael le Grand

1 Curieuse la Dominatrice

1 Minerva

1 Numéro 39 Utopie

1 Numéro S39 Utopie l'Éclair

1 Numéro 41 Bagooska

3 Dragon Synchro de l'Aile Claire


Pour le Side Deck :


2 Garoth

2 Ophrys Scorpio Prédaplante

2 Darlingtonia Cobra Prédaplante

3 Floraison de Feu

2 Grenat, Chevalier-Gemme

2 Fusion Brillante

2 Séraphinite Chevalier-Gemme


P.S. : Le nombre de cartes pour l'Extra Deck n'est pas définitif. De même je souhaiterais retirer les 3 Floraisons de cendres et Joyeux printemps qui pourraient me coûter cher (je vais acheter mon deck mais je veux être sûr de mon achat et je n'ai pas trop de budget) et le remplacer par quelque chose de moins cher mais qui peut avoir des effets similaires qui rentrent dans la mécanique de mon deck).


Merci d'avance de vos réponses 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Seigneur Lumière posté le [18/10/2018] à 18:05

Utilise la fonction du site pour créer tes decks, c'est carrément plus pratique pour toi comme pour les autres pour t"aider à améliorer tes decks 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Deck Seigneur Lumière posté le [18/10/2018] à 18:13

Salut à toi, moi je pense que un deck seigneur lumière pure ne tourne pas de plus les pièges ralentissent le jeu, je te conseil de faaire un deck seigneur lumière/shiranui avec des mezuki + uni-zombie ou alors un deck seigneur lumière/dinosaure.


Moi perso je possède un deck shiranui/seigneur lumière, qui est plutôt pas mal, si tu veux ma deck list.


J'espere que j'ai pu te renseigné suffisamment, sinon je suis tout à faire d'accord avec Kadoc, car construire un deck puis le side, c'est souvent que le side est un handicap pour le deck.


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Deck Seigneur Lumière posté le [18/10/2018] à 18:26

Merci de briser mes rêves et mes espoirs mdrrrr

Mais du coup avant de faire des modifs je voudrais comprendre pourquoi le deck SL pur ne tourne pas ?

Merci de vos réponses sinon


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Deck Seigneur Lumière posté le [18/10/2018] à 18:29

Pour ma part je trouve que le deck Seigneur Lumière pure, ne fais pas un assez gros terrain tu peux au mieux faire 1 wulf, + une invocation normal et si tu as du bol le dragon c'est pas ouf je trouve tu peux pas OTK l'adversaire, de plus c'est un deck qui meule beaucoup et tu as presque pas d'effets de cimetière sinon joue au moins le clown farceur mageartiste et aussi rex le geant avec animal féérique et aussi le challenger héroïque, mille lames + une tortue électromagnétique


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Deck Seigneur Lumière posté le [18/10/2018] à 18:35

Merci de briser mes rêves et mes espoirs mdrrrr

Mais du coup avant de faire des modifs je voudrais comprendre pourquoi le deck SL pur ne tourne pas ?

Merci de vos réponses sinon


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Seigneur Lumière posté le [18/10/2018] à 18:52

Pour moi, si le deck seigneur lumière pure ne fait rien, c'est parce que:

1). C'est un deck meule, mais finalement peu de cartes dans l'archétype ne profite vraiment de la meule. Seul wulf, félis et minerva ont un effet qui s'active au cimetière. A la base l'effet de meule était surtout là pour invoquer dragon du jugement.

2). C'est un deck qui meule très lentement, puisque les effets ne s'activent qu'en end phase. Et les seigneurs lumières sont rarement présent en end phase, puisque qu'on s'en sert pour faire des links, xyz etc. D'ailleurs il me semble que dans les decks SL, les seuls SL joués sont raiden car ils meulent direct, wulf car il se spé du cimetière et lumina pour reborn.

Perso je vois plus l'archétype comme une sorte d'engine qu'un archétype pur. Après il se mix bien avec d'autres archétypes, là par contre pour ça il fait bien son taff je trouve.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
Deck Seigneur Lumière posté le [18/10/2018] à 22:22

Pour avoir joué le deck depuis presque 2 ans, je vais te donner qqes conseils:)

Tout d'abord, il faut comprendre que le deck LS pur est jouable mais extrêmement lent, les effets de meule marchent souvent en end phase et il est difficile d'avoir plusieurs monstres sur le terrain si tu ne meule pas wulf…

L'idée derrière la construction d'un deck seigneur lumière à comprendre, c'est qu'il faut que tu rajoute des cartes qui ont des effets intéressants dans le cimetière, qui bénéficient pleinement d'être meulées etc… Il faut également que tu rajoutes des starters cards, en soit des cartes qui te permettent de commencer et de créer un gros terrain. Selon moi, la meilleure starter card du deck est fusion brillante, non seulement tu meule un wulf ou snow ou clown… mais en plus t'as un monstre gratuit (séraphinite) et tu peux normal 2 fois, ce qui est excellent car le deck seigneur lumière a du mal à jouer sans sa normal summon.

Il faut donc que tu rajoutes des cartes pour tutoriser fusion brillante, l'engine prédaplante étant le seul moyen viable de le faire, donc selon moi il te faut 3 lonefire, 3 scorpio et 1-2 Cobra. Sache que cet engine te fait curious en une carte :

*Normal scorpio ou lone fire pour scorpio, effet tu défausse et tu spé cobra du deck dans la zone sous l'EMZ. Ensuite tu tuto BF, tu actives en envoyant damage juggler et garnet pour spé séraph. effet juggler tu bannit pour tuto hat tricker. Spé hat Tricker… Ensuite tu link seraph et scorpio pour reprodocus, tu fait l'effet sur cobra que tu transformes en terre, puis tu link reprodocus cobra et hat tricker pour curious, généralement pour envoyer snow…

Il y'a également un 2 card combo ou tu peux faire mechaba avec le nv link aleister et fusion brillante

Il est également très important d'avoir snow au cimetière, je te conseille d'en jouer 3 pour la voir au plus vite, même dans ta main tu peux la défausser via lumina, scorpio…

Snow est ta principale sur d'interruption pendant le tour adverse, tu book of moon un monstre dans l'EMZ ils sont mal, leur win condition…

Après je te conseille de tech bulbe luisant et qqes goblindbergh/Hat tricker pour un accès plus rapide au lion naturia qui détruit la meta actuelle

Avec ça tu peux rajouter F.A Dawn dragster, Bagooska, omega et tte sces cartes fortes T1

En soi si tu veux j'ai une decklist de 45 cartes qui tourne bien:

Monstres

3*Raiden/Lumina/Wulf

1*Felis/TLS Lumina

3*Scorpio/Lonefire

2*Cobra

1*Bulbe Luisant

3*Snow

1*Rex Le géant (idéal à bannir avec snow)

1Goblindbergh

2*Hat tricker

1 Damage Juggler

1*Garnet

1*Lazuli

Magies:

3*échange solaire

3*Renfort de lumière

3*Fusion brillante

1*Soul Charge

1*Monster reborn

1*ROTA

2*Called by the grave

1*Foolish burial


Test cette version, elle devrait te plaire, le but du deck est de faire des gros terrains via les ranks 4 et les synchro et lien, il ne faut donc pas jouer dragon du jugement, ange de loyauté et surtout pas de pièges dans LS, le but du deck est de bourriner le terrain et d'asphyxier l'adersaire pour l'OTk, tu te tires une balle dans le pied en jouant des pièges.

Au niveau de l'extra deck, ce qui est nécessaire, c'est curious, seraph, Reprodocus (combo), Borreload ou utopie l'écalir pour out les gros monstres, saryuja pour piocher, michael et minerva et le reste à toi de voir stv tornado dragon, omega, baggoska, dawn dragster etc…


Voilà je pense avoir tout dis, j'espère t'avoir aidé et bonne chance camarade joueur de LS 🙂


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Deck Seigneur Lumière posté le [18/10/2018] à 22:39

Tu peux éviter d'utiliser des languages techniques parce que je ne suis que débutant 🙂

Cependant je te remercie du deck je vais le construire sur Dawn of a New Era et le tester.


ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
Deck Seigneur Lumière posté le [18/10/2018] à 23:05

Si tu ne comprends pas qqch dis moi c'est quoi


Pages : 1 2