Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Notion de tours - Invocations liens - Précisions
TenebRasalghul
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Notion de tours - Invocations liens - Précisions posté le [22/10/2018] à 15:43

Bonjour à tous,


Je viens vous voir cette fois-ci pour plusieurs petites précisions les amis!


A] Deux questions sur la notion de tour.


1- Lorsqu'un effet de carte stipule "Une fois par tour", considérons-nous qu'un tour englobe le temps de jeux des deux joueurs ou alors ceux-ci sont donc dissociés ?


Autrement dit, est-ce qu'on a :


T1: J1 joue puis J2 joue

T2: J1 joue puis J2 joue


Ou alors :


T1 : J1 joue

T2 : J2 joue


etc….


La notion de 1 par tour change en fonction du cas.


2- Autre question :Lorsque l'on a un pour un monstre "Une fois par tour (effet rapide)",cela veut-il bien dire que c'est activable au tour adverse ? D'ailleurs pour les cartes magie rapide, il faut bien qu'elles soient posé sur le terrain pour être activé durant le tour adverse (et pas dans la main)?


B] Deux petites questions sur la carte "Bouc émissaire" et les invocations liens


3- Pour les "Boucs émissaires", est-il possible d'invoquer normalement, spécialement etc… avant d'activer cette carte?


4- Les invocations liens sont-ils considérés comme des invocations spéciales? Auquel cas, cela limiterait l'intérêt de la carte dans une optique OTK.


Mon autre question combine la notion de tour, avec l'effet des boucs (éventuellement pour activer la carte fin de tour adverse pour pouvoir faire son taf par la suite). Mais la réponse viendra avec les autres 😀 .


Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne journée !


Ras'


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Notion de tours - Invocations liens - Précisions posté le [22/10/2018] à 15:55

Citation de TenebRasalghul Le [22/10/2018] à 15:43

Bonjour à tous,


Je viens vous voir cette fois-ci pour plusieurs petites précisions les amis!


A] Deux questions sur la notion de tour.


1- Lorsqu'un effet de carte stipule "Une fois par tour", considérons-nous qu'un tour englobe le temps de jeux des deux joueurs ou alors ceux-ci sont donc dissociés ?


C'est dissocié, un tour commence à la draw phase d'un joueur et finit à sa end phase, donc


T1 : J1 joue

T2 : J2 joue


2- Autre question :Lorsque l'on a un pour un monstre "Une fois par tour (effet rapide)",cela veut-il bien dire que c'est activable au tour adverse ? D'ailleurs pour les cartes magie rapide, il faut bien qu'elles soient posé sur le terrain pour être activé durant le tour adverse (et pas dans la main)?


C'est oui pour les 2 questions. Je rajouterai en plus que les magies rapides ne peuvent pas être activées le tour où elles sont posées


B] Deux petites questions sur la carte "Bouc émissaire" et les invocations liens


3- Pour les "Boucs émissaires", est-il possible d'invoquer normalement, spécialement etc… avant d'activer cette carte?


Non, la restriction s'applique à tout le tour. Tu as par contre des cartes où c'est à partir de l'activation de l'effet, comme celui de Spartiate Horloge


4- Les invocations liens sont-ils considérés comme des invocations spéciales? Auquel cas, cela limiterait l'intérêt de la carte dans une optique OTK.


Les invocations liens sont des invo spé, comme les invocations rituelles, fusions, XYZ, pendules et synchro



Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

TenebRasalghul
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Notion de tours - Invocations liens - Précisions posté le [22/10/2018] à 18:03

Et bien merci infiniment pour toutes ces précisions ! 😀 😀 😀


Pages : 1