Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question : Antre des Ténèbres
Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [22/10/2018] à 20:09

la version anglaise est moins ambigüe pour le coup !


Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [22/10/2018] à 21:14

T as cas faire un deck infernoid et antre des ténèbres c est un peu plus cancer 😈


Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [22/10/2018] à 21:18

D4ailleurs moi aussi j ai une question sur ceux fameux terrain. L'autre jour en tournois j ai utiliser Maju Garzett légendaire et j ai sacrifier un monstre adverse mais problème le gars a soutenu que c'était impossible alors que la veille je testais les combos possibles sur Ygopro et j avais la possibilité de sacrifier le monstre adverse sur le terrain pour mon invocation mais là le gars m' a dit non dc j ai perdu. Du coup il a triché non?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [22/10/2018] à 21:36

Je dirai que c'est ton adversaire qui avait raison, car la façon d'invoquer ton monstre est une condition d'invocation, ce n'est pas un effet. Et tu ne peux activer utiliser des monstres adverses avec antre ds ténèbres uniquement pour activer des effets.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

JNM
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [17/06/2020] à 11:14

Bonjour,

je viens de voir le forum.


Je me posais une question, notre adversaire peut-il utiliser l'effet d'andre des ténèbres à ses fins? (sacrifier un de mes monstres pour utiliser un de ses effet)?


Le texte de darkest diabolos me met le doute.


Merci pour vos retours 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [17/06/2020] à 11:19

EDIT: le message qui suit est issu d'un cerveau fatigué et inattentif. Merci de ne pas en tenir compte.


Bien sur, c'est même le principal intérêt de la carte, pour ne pas dire l'unique! 🙂

Une fois par tour si tu vas sacrifier un monstre pour activer un effet, tu peux sacrifier un monstre ténèbre adverse à la place (tous ses monstres deviennent ténèbres grâce à l'effet de antre).

Par contre tu pourrais détailler en quoi le texte de Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre te met le doute? Je pense que s'il te chiffonne c'est que tu as mal compris quelque chose, car même s'il est long il me semble quand même assez clair.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [17/06/2020] à 11:43

Je pense qu'il demande plutôt si son adversaire peut utiliser l'effet de Lair même si ce n'est pas lui qui la contrôle, genre tu joues Lair, est ce que ton adversaire peut utiliser son effet pour lui. En fin c'est ce que j'ai compris de la question.


Je suppose que son problème vient du passif de diabolos qui l’empêche d’être sacrifié , et que ça lui mets le doute du coup


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [17/06/2020] à 12:09

Ha oui mince j'ai lu complètement de travers! Je me disais aussi, pourquoi avoir posé une question dont la réponse est "lit la carte, c'est écrit clairement dessus nom de Diou!!!!"

Non non ton adversaire ne peut pas utiliser l'effet de antre. C'est ta carte, donc tant que ce n'est pas un effet qui affecte explicitement les 2 joueurs (donc tant que ce n'est pas marqué que ça concerne les 2 joueurs), ça ne concerne que toi.

Je te mets quelques exemples de cartes de terrains qui affectent les 2 joueurs/ont un effet utilisables par les 2 joueurs pour que tu puisses voir la différence: Jeu de la Poule-Mouillée, Mine Mystique, Champ Magique de Mi-Destruction ou tout simplement Yami.

Le fait que Diabolos ne soit pas sacrifiable est un petit bonus, qui l'immunise à des trucs style kaiju ou aux antre des ténèbres adverses.

C'est aussi je pense que comme c'est le boss monster d'un deck accès sur le sacrifice, il ne doit pas être sacrifiable pour rester le boss du sacrifice. Une sorte d'immunité à son propre poison 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

JNM
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [19/06/2020] à 10:46

Merci pour les infos!


Et merci Dangeur d'avoir fait la traduction ^^''


Dernier détail, on peut invoquer spécialement Diabolos lorsqu'un de nos monstre est sacrifié. Si je ne me trompe pas on ne peut l'invoqué en sacrifiant un monstre adverse avec Antre.


Encore merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [19/06/2020] à 14:37

Citation de JNM Le [19/06/2020] à 10:46

Dernier détail, on peut invoquer spécialement Diabolos lorsqu'un de nos monstre est sacrifié. Si je ne me trompe pas on ne peut l'invoqué en sacrifiant un monstre adverse avec Antre.


Pas d’ambiguïté pour le coup puisque le texte dit "Si un monstre TENEBRES que vous contrôlez est Sacrifié…", or si un monstre se trouve sur le Terrain de ton adversaire alors par définition c'est lui qui le contrôle, pas toi. De ce fait, la condition n'est effectivement pas remplie.


Pages : 1 2