Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Exodia
Syst
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia posté le [28/10/2018] à 01:49

Voici Mon deck Exodia

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Exodia destruction de monstres


Fonctionnement du deck : Aller chercher exodia par la destruction de monstres, tout en piochant


Mon budget : Rien de défini


Mes questions : Le deck sort plutôt bien, et dissuade vite l adversaire d attaquer. Je cherche à perfectionner ce deck. Qu est ce qui peut être amélioré et me permettre de sortir exodia un peu plus vite? Merci de vos commentaires constructifs.


Steelord72
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia posté le [28/10/2018] à 09:57

Si tu veux sortir exodia plus vite je te conseille de bourrer la pioche, le tuto. Comme avec l'engine blue eyes transaction, cartes de l'harmonie, une engine toon aussi, table des matière toon avec un dragon blanc aux yeux bleus toon en cible finale. Tu peux aussi y mettre deux ou trois bibliothèques magique royale, comme tu bourre les magies tu pourra encore plus piocher, je te conseille si tu joue sa de mettre aussi une ou deux double invocation, si tu sors deux bibliothèques magiques royale c'est clairement fini tu pioche tout ton deck. Et puis le reste je te conseille de jouer destruction de main, un jour de paix, un pour un. Honnêtement j'aime bien jouer destruction de cartes avec usine de production des ténèbres. Tu peux aussi jouer baguette magique pour tes bibliothèques quand tu es vraiment rad de pioche ça peut être utile. Voilà voilà


Sinon tu as une engine avec les héros de la destinée mais ke la connais pas trop, tu jouer des heros de niveaux 8 pour transaction et pour pioche de la destinée.


Syst
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia posté le [02/11/2018] à 01:07

Salut. Merci des infos. Destruction de cartes je vais essayer avec 3 éruption des ténèbres.


Franchement je suis plutôt orienté sur la destruction de monstres car l adversaire n ose pas attaquer mais pourquoi pas accélérer avec les bibliothèques.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia posté le [02/11/2018] à 03:18

Il y a 2 façons de jouer le deck Exodia : le FTK (il y en a aussi 2 : la pioche classique avec les bibliothèques etc et celle un peu plus actuelle avec le Treasure Panda, Saryuja et les Synchros pour piocher) et le stun


Honnêtement, je te dirais que le FTK est plus fort mais dur à jouer (vraiment dur à jouer, je parle en connaissance de cause x)) et aussi, si l'adversaire te bloque à un moment crucial, c'est fini tu peux abandonner et passer au prochain duel… et pareil si tu as une main qui brick tour 1.


Le deck Stun veut bloquer l'adversaire en attendant d'avoir les parties, car c'est ce qu'il manque au deck : pour ma part, je joue 12 cartes pour piocher, 6 cartes pour chercher les parties d'exodia et 17 cartes pour casser le jeu adverse (les 5 cartes restantes sont les parties d'exodia). Après, quand je dis bloquer, j'exagere car 12 cartes de ces 17 sont pour protéger les LP (pour les 5 restantes, tu peux jouer soit les solemn, soit des Hand Traps, soit des Destruction !!!, comme tu veux). x)


Je t'ai présenté à la va-vite ces deux decks, je trouve que le tien ressemble plus au second alors je vais t'aider comme si que tu voulais le faire comme ça.


Enlève les 3 Emissaires post-mortem et à la place, rajoute 1 Sangan, 1 Foret Noire et 1 Invocateur Bleu. Peu de joueurs jouent des monstres normaux, en fait il y a juste les Dark Magician, Blue Eyes, Red Eyes et certains Hero, sauf que les monstres normaux qu'ils jouent ne sont pas LV3 ou moins, donc c'est à jeter.

La recover (Monster Reborn, Eruption des Tenebres, Appel de l'être hanté etc) est inutile dans ce deck : ton but ne va pas être de jeter les parties d'Exodia ni même de les invoquer, mais je comprends que tu les joues vu que tu joues pas Stun. A la limite, remplace les 3 Eruption par 3 Destruction !!! et aussi essaye de caser 2 ou 3 Incarné du Légendaire Exodia (pour target avec Destruction) : ça dérange le jeu adverse des fois, et aussi ça peut recover des parties d'Exodia qu'on a du jeter pour survivre.

Il faut rajouter des cartes pour piocher, il n'y en a pas assez ! Joue des Avidité Téméraire et des Pots de Dualité : les Avidités Téméraires c'est obligatoire dans les decks pioche comme celui-là et le Pot de dualité aussi car tu ne vas JAMAIS invoquer spécialement, ou très très rarement.

Enlève les 3 Typhons pour 3 Cyclones Cosmiques, si tu veux les garder

Quitte à jouer qu'un trou noir, autant jouer un Raigeki à la place 😉

Je ne sais pas si tu suis l'actu de l'OCG, mais un nouveau pot est sorti, le pot d'indulgence : il permet de bannir 6 cartes de ton extra deck au hasard face verso et de piocher 2 : il FAUDRA l'ajouter au deck, comme tu ne peux pas jouer le Pot des Désirs car il y a le risque de bannir une partie d'Exodia, le pot d'indulgence est parfait pour remplacer cette carte de +1.


Maintenant, je vais te donner quelques cartes bien utile pour embêter l'adversaire et/ou survivre.

Tu as Waboku, classique mais efficace.

Pendulier de Combat et Attaque de l'Épouvantail qui sont des cartes un peu plus safe que le Waboku

Force de Miroir de la Noyade a complètement sa place dans le deck : tu ne vas jamais invoquer ou poser de monstres, excepté les Sangan et compagnie que tu veux que ton adversaire détruise, donc il va dans quasiment tous les cas attaquer directement : cette carte à elle seule peut faire ragequit, abandonner ou juste te faire gagner car l'adversaire ne peut pas remonter.

Pour le reste, tu peux jouer des Hand Trap comme Ash Blossom, Ghost Ogre, Effect Veiler etc, toute la clique sauf Droll car parfois tu vas avoir une Avidité Téméraire sur le terrain que tu seras forcé d'activer et tu veux pas avoir activer Droll sur ton adversaire car sinon toi non plus tu pourras pas piocher tes cartes. Tu peux aussi jouer les Solemn Strike, Solemn Warning et Solemn Judgment si ça te chante. A la rigueur, même l'Ordre Impérial peut être utile vu que tu ne joues que 6 à 9 cartes magies dans le deck, et tu peux le détruire quand tu veux si jamais tu dois activer une magie.


J'espère avoir pu t'aider, si une des deux versions FTK que je t'ai présentées t'intrigue ou t'intéresse, hésite pas à poser des questions ! 😀


Syst
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia posté le [02/11/2018] à 23:20

Salut. Tout d abord merci. Ça me permet d étudier autre chose comme style. Et c est aussi instructif.


Je précise que les appels de l être hanté servent à ramener non pas les pièces d exodia mais les Sangan sorcière invocateur et emissaires, quand ce n est pas mon tour. Puis les typhons en magie rapide pètent les appels de l être hanté pour détruire le monstre et me faire chercher une pièce supp.


C est aussi pour ça que j ai mis des hommages torrentiels. J ai voulu donner priorité aux monstres capables d aller chercher les pièces et ce le plus vite possible


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia posté le [03/11/2018] à 00:02

Je vois, c'est intéressant ! Cependant, je pense que tu as trop de chance de brick avec le MST (c'est juste du hasard si tu as à la fois les MST et à la fois les Appels), autant les enlever et attendre que ton adversaire détruise ton monstre/suicider ton monstre, si tu veux absolument jouer les Appels. Perso, je les jouerais pas car tu joues déjà 9 cartes pour aller chercher les parties d'Exodia, et tu en utilises généralement 3 ou 4 (tu as tout le temps une partie d'Exodia en main de départ et avec ta pioche tu risques d'en piocher une autre aussi).

A la rigueur, joue les Oasis d'Âmes de Dragon à la place, vu que tu t'en fiches des Types du monstre, tout ce que tu veux c'est temporiser.

Et oui les Hommages Torrentiels sont complètement viables, je suis d'accord avec toi.


Merci beaucoup ! 😀


Syst
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia posté le [03/11/2018] à 00:32

Citation de Un Otaku Bizarre Le [03/11/2018] à 00:02

Je vois, c'est intéressant ! Cependant, je pense que tu as trop de chance de brick avec le MST (c'est juste du hasard si tu as à la fois les MST et à la fois les Appels), autant les enlever et attendre que ton adversaire détruise ton monstre/suicider ton monstre, si tu veux absolument jouer les Appels. Perso, je les jouerais pas car tu joues déjà 9 cartes pour aller chercher les parties d'Exodia, et tu en utilises généralement 3 ou 4 (tu as tout le temps une partie d'Exodia en main de départ et avec ta pioche tu risques d'en piocher une autre aussi).

A la rigueur, joue les Oasis d'Âmes de Dragon à la place, vu que tu t'en fiches des Types du monstre, tout ce que tu veux c'est temporiser.

Et oui les Hommages Torrentiels sont complètement viables, je suis d'accord avec toi.


Merci beaucoup ! 😀


Merci à toi surtout. C était intéressant. pour info sur les émissaires post mortem, ils me sont quand meme utiles, non?la tête d Exodia est un monstre spécial, mais les autres parties sont des monstres normaux.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia posté le [03/11/2018] à 02:08

Il n'y a pas de monstre spécial, que des monstres normaux ou à effet (ou Gemini, une sorte de mix des deux)

Non, Emissaire Post-mortem ne sert à rien, pour la simple et bonne raison que tu dois résoudre intégralement son effet, pas partiellement. Si ton adversaire ne joue pas de monstres normaux de niveau 3 ou moins, alors tu ne pourras pas résoudre l'effet de l'Emissaire et donc tu pourras pas aller chercher la partie d'Exodia que tu veux. En plus, Sangan et Foret Noire sont mieux puisqu'ils peuvent aller chercher la tête, ou si c'est urgent, le Pendulier de combat ou l'Attaque de l'Epouvantail.


De rien 🙂


Syst
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia posté le [03/11/2018] à 10:38

Citation de Un Otaku Bizarre Le [03/11/2018] à 02:08

Il n'y a pas de monstre spécial, que des monstres normaux ou à effet (ou Gemini, une sorte de mix des deux)

Non, Emissaire Post-mortem ne sert à rien, pour la simple et bonne raison que tu dois résoudre intégralement son effet, pas partiellement. Si ton adversaire ne joue pas de monstres normaux de niveau 3 ou moins, alors tu ne pourras pas résoudre l'effet de l'Emissaire et donc tu pourras pas aller chercher la partie d'Exodia que tu veux. En plus, Sangan et Foret Noire sont mieux puisqu'ils peuvent aller chercher la tête, ou si c'est urgent, le Pendulier de combat ou l'Attaque de l'Epouvantail.


De rien 🙂


Ok je ne savais pas pour l emissaire. Je les vire , je ne savais pas pour l effet intégralement accompli.


😀


Syst
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia posté le [07/11/2018] à 23:08

Salut!


Deck modifié et testé : verdict il est plus efficace.


Merci pour tout


Pages : 1 2