Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Magidolche 2-3 petite question
gargash
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Magidolche 2-3 petite question posté le [01/11/2018] à 22:38

1er partie: Reine Tiaramisu Magidolce


1a: Qui choisie les cartes renvoyer sur le terrain adverse?


1b: un débat a lieu sur l'activation de sont effet, beaucoup de gens me tienne ces deux propos:


-Il faut avoirs une carte dans le cimetière pour pouvoir activer l effet.


-Tu détache le matériel AVANT de ciblé, donc l'activation est légale même sans monstre dans le cimetière.


2e partie: Une fois par tour.


Voila je lie ici et delà pas mal d'incohérence et je me pausait la question par rapport a un point de rulling.


LOOP ANGELLY :


1 – Invoquer depuis la main Gélange Magidolce et activer son effet. Invoquer alors Ouhouteau Magidolce.


2 – Utilisez l’effet de Ouhouteau Magidolce pour bannir Gélange Magidolce depuis le Cimetière et invoquer une nouvelle Gélange Magidolce.


D'après ce que je lie ici: http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=28968 je peut continuer ma loop.


Hors ici: http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=7291.0#postid-114791 il est dit l'inverse, les gens ce sont trompés, les règles ont elles changées ou le rulling n'est pas le même pour les magies et les monstres?


clare67
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Magidolche 2-3 petite question posté le [01/11/2018] à 23:43

1a) c'est toi qui choisi les cartes qui sont mélangé dans le deck de ton adversaire, dans le cas contraire l'effet aurait été dans le même genre que Dakini Ange Cyber


2b) effectivement, tu dois avoir un monstre madolche présent au cimetière pour pouvoir activer la carte, car avant de pouvoir activer un effet/une carte, il faut remplir les conditions, pouvoir payer le cout (ici il s'agit de pouvoir cibler 1 ou 2 madolches au cimetière) et pouvoir résoudre l'effet.


Dans ton cas, si tu n'as pas de madolche au cimetière, tu n'as pas de quoi payer le cout (même si par la suite tu détache un monstre madolche).

Car sinon c'est, à mon sens, comme dire que je peux activer Appel de l'Etre Hanté avec Espace de Négation activé sur le terrain car derrière je le détruirai avec Typhon d'Espace Mystique


Par contre, comme tu détache avant de cibler les cartes dans ton cimetière, le matériel détaché est bien une cible valide a ta carte.


2) Il y a deux cas de limitation "d'une fois par tour" une forte et une faible :


La forte : du type "vous pouvez utiliser l'effet de *nom d'une carte* qu'une fois par tour. Ici tu as droit d'utiliser l'effet de la carte qu'une fois pas tour, même s'il s'agit d'une autre copie de même nom.

La faible : du type "vous pouvez utiliser l'effet de cette carte qu'une fois pas tour" ici la limitation concerne uniquement la carte. Par exemple Sorcier du Chaos, si tu invoque un second sorcier ou si tu arrive à renvoyer le sorcier en main et à le ré-invoquer, tu peux utiliser une seconde fois son effet (ou une troisième si tu le rere-invoque etc…)


Donc comme Gélange Magidolce a une limitation forte, tu ne pourras pas activer une seconde fois l'effet de gélange durant le même tour.


Pages : 1