Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Magicien sombre
Dokfa
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [02/11/2018] à 21:58

Voici Mon deck Dark Magician


Cartes importantes et thème du deck : Magicien sombre / Numéro 42 Link


Fonctionnement du deck : Bannir une carte par tour pour casser les combos et sortir rapidement une link 4


Mon budget : J'ai le deck complet déjà


Mes questions : J'ai le deck au complet, ainsi qu'un deck paléo, les 2 assez bien construits, et j'ai l'impression d'obtenir de meilleurs résultats avec Magicien Sombre.

Je trouve le deck assez "bon" contre SS/Trickstar grâce au terrain, mais j'aimerai savoir si Magicien sombre peut être un vrai outsider dans ce format, ou s'il vaut mieux que je me dirige vers un autre deck pour faire des résultats au niveau régional 🙂


J'aurai également voulu connaitre votre avis sur mon side, notamment Combat En Présence De L'empereur dans ce deck, ainsi que l'engine Sorcièrevent – Glace Clochette (je la jouais avant main deck, mais je la trouve moins forte maintentant, je ne la joue jamais contre la méta et elle me prend pas mal de place en side, mais elle est très forte pour les deck non-méta, que me conseillez vous de faire?)


Merci d'avance pour vos réponses!


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [02/11/2018] à 22:05

Salut, j'aime bien le deck. Perso j'enlèverai l'engine windwitch même en side, les decks "non meta" ne sont pas vraiment un souci, malgré tout je trouve bizzare que tu fasses de moins bons résultats qu'avec paléo. Le seul truc que je trouverai à redire c'est améliorer l'extra deck un peu plus et changer un peu les pièges parce que 2 strike, un warning et un jugement ça fait cher payé pour un deck qui place 0 monstres t1 je trouve, sinon c'est bien construit


Dokfa
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [02/11/2018] à 23:21

Merci pour la réponse 🙂


Tu changerais quoi au niveau de l’extra? Et je n’ai pas compris tà remarque pour les pièges, tu trouves ça trop léger ?


Et concernant paléo, je le joue peut être mal, en tout cas j’accorche pas et ça joue peut être sur mon ressenti du deck ^^


Dokfa
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [03/11/2018] à 10:32

Quelqu'un ? 🙂


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [03/11/2018] à 12:25

Citation de Dokfa Le [02/11/2018] à 21:58

Je trouve le deck assez "bon" contre SS/Trickstar grâce au terrain, mais j'aimerai savoir si Magicien sombre peut être un vrai outsider dans ce format, ou s'il vaut mieux que je me dirige vers un autre deck pour faire des résultats au niveau régional 🙂


Le deck est sympathique mais pas au niveau, si tu veux des magiciens compétitifs faut jouer Altergeist. Mais tu devrais attendre la banlist à la fin du mois si tu comptes investir dans du compétitif.


Citation de Dokfa Le [02/11/2018] à 21:58

J'aurai également voulu connaitre votre avis sur mon side, notamment Combat En Présence De L'empereur dans ce deck, ainsi que l'engine Sorcièrevent – Glace Clochette (je la jouais avant main deck, mais je la trouve moins forte maintentant, je ne la joue jamais contre la méta et elle me prend pas mal de place en side, mais elle est très forte pour les deck non-méta, que me conseillez vous de faire?)


Merci d'avance pour vos réponses!


Combat En Présence De L'empereur et Rivalité des Seigneurs de Guerre (dans le même genre) sont fortes dans ce format, par contre l'engine WindWitch n'a pas sa place dans ce deck.


Il manque aussi des classiques du deck:

Magicien Sombre le Dragon Chevalier

Veilleur de la Magie du Dragon (+ Polymérisation/Fusion Alternative)

Invitation Des Ténèbres (- risqué que Pot des Désirs)

Habileté De L'invocateur


Tu prends aussi des risques avec Village Secret Des Magiciens dans le main-deck et autant de cartes qui te font payer des Points de Vie (Absorption de Compétence, Jugement Solennel, Avertissement Divin et Assaut Solennel), mais j'imagine que c'est un choix personnel.


Et l'extra, là y a du changement à faire, enlever les synchros et Grand Magicien Ébène déjà, et mettre + de links que tu pourras faire via les jetons de Numéro 42 : Tomahawk Galactique: Dragon Proxy et Don Qliphort par exemple.

En plus de ça, il te faudra Magicien Sombre le Dragon Chevalier (idéalement x2) que j'ai déjà évoqué plus haut. Le combo Âme Éternelle + Dragon Bombe Topologique peut être sympa, si tu veux essayer.


Et au niveau du side Dinolutteur Pancraceratops est bien quand tu commences 2nd, en + c'est un niveau 7 donc ça peut te permettre d'XYZ si besoin.


Pages : 1