Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aide] Deck Synchro : que jouer dans ce format ?
chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Aide] Deck Synchro : que jouer dans ce format ? posté le [10/11/2018] à 00:19

Bonsoir à tous ! ^^


Je vous retrouve aujourd'hui afin de parler des decks à thématique Synchro, sachant qu'à l'heure actuelle, le principe des zones Extra rend plus laborieux le fait de sortir tous nos beaux et puissants monstres. Donc l'idéal c'est de trouver le meilleur moyen et le meilleur équilibre pour invoquer les Links qui permettront de jouer plus de Synchros.


J'avais déjà pensé à deux ou trois cartes qui me semblaient sympas mais au-delà de ça, je n'ai pas vraiment d'autres pistes.


Les cartes en question :


Robot Synchronique qui recylce un max niveau 2 du cimetière

Hérisson à Boulons qui se recycle pourvu qu'on ai un Tuner

Avion à Réaction Synchronique qui tuto et peut se recycler

Guerrier Double qui sort des tokens, c'est très pratique je trouve

Explorateur Synchronique qui peut recycler un monstre synchronique (mais ça dépend aussi du nombre de Synchron que j'ai, sinon c'est pas rentable)

Réglage tuto très sympa mais même condition que pour l'Explorateur

Dandelion dans la même optique que Doppelwarrior

Robot Impatient qui se spé si on ne contrôle pas de monstre

Cyber Dragon (en x1) qui donne un lvl 5 facile à sortir

Bouc Emissaire qui s'est illustrée comme un must pour les Links

Inconnu Synchronique (en x1 car une fois par duel) qui se spé si on contrôle rien alors que l'adversaire oui

Bulbe Luisant (x1 car même raison que l'Inconnu) ça se recycle

Gobelindbergh qui spé un max lvl 4

Loup de Guerre T.G. très sympa car il s'invoque lorsqu'un max lvl 4 est spé


Donc voilà, j'ai essayé d'être complet et de mettre tout ce à quoi j'ai pensé, il y a surement du bon et du moins mais ce sont mes seules pistes.


Toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues et merci d'avance ! ^^

Bonne soirée ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Aide] Deck Synchro : que jouer dans ce format ? posté le [10/11/2018] à 00:39

Dandelion est ban! 🙂

Sinon je pense qu'il n'y a pas beaucoup de choix: attendre la sortie TCG de needlefiber. C'est la seule option que je vois pour vraiment permettre de relancer un deck accès sur les synchros. On peut déjà trouver des decks synchros qui le joue en ligne, avec lui on sort Dragon Blazar Cosmique tour 1 tout en faisant un CA de malade avec Hyper Bibliothécaire T.G..

Pour le coup je suis vraiment déçu de la tin Yusei de cette année, il y avait moyen de faire un truc sympa, mais Robot Rapide bloque toute invocation qui n'est pas synchro durant le tour où il est invoqué et Robot Connecteur a un effet tout pourri.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Aide] Deck Synchro : que jouer dans ce format ? posté le [10/11/2018] à 01:44

Oh mince, j'avais pas fait gaffe ! :/

Alors, effectivement, Needlefieber est certainement la option pour relancer les synchros en TCG, on trouve énormément de decks qui l'utilise mais bizarrement, elle n'arrive à pointer le bout de son nez chez nous. En plus de devoir attendre sans vraiment savoir combien de temps, on peut s'imaginer qu'il coûtera un bras comme toute carte indispensable en TCG x).

Donc mon but est en quelque sorte le suivant : jouer un deck synchro fiable (je vise pas la lune mais un truc qui tient la route et qui se retrouve pas sans défense face à 90% des decks) et sans Needlefieber, faute de moyen.


Je connais l'idée du Blazar Cosmique même si je tends pas spécialement de ce coté là, y'a peut-être moyen de compter sur des monstres plus génériques comme Dragon Synchro de l'Aile de Cristal, Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon, etc et aussi le Guerrier de Poussière d'Étoile qui me plait bien.


Pendant un moment, on a vu tourner une version avec Tzolkin Ultimaya qu'on sortait souvent avec Dragon Corail ; pourquoi ne pas tenter de remettre ça au gout du jour ? Je suis pas du tout sûr de ce que je dis mais si Tzolkin est dans la zone Extra son effet devrait pouvoir invoquer d'autres dragons dans les zones Main sans se soucier des marqueurs ?


Et je te rejoins, globalement déçu par la tin de Yusei qui aurait pu être beaucoup mieux avec du support qui soit autre chose que du vent.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Aide] Deck Synchro : que jouer dans ce format ? posté le [10/11/2018] à 02:45

Pour need on sait pas, la summon sorcerere sortira en carte promo dans une édition spéciale, Konami a été généreux sur ce coup! 🙂

Non si tu veux invoquer un monstre avec Tzolkin, il faut que tu le fasses soit dans la zone extra soit dans une zone pointée par un link.

Sinon c'est un peu à part, mais tu as l'archétype http://yugioh.wikia.com/wiki/Guardragon qui va sortir dans Savage stike et qui peut invoquer directement des monstres dragons depuis l'extra-deck (sous certaines condition bien sur). Tu ne fais pas de synchro, mais tu utilises des monstres synchros 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Aide] Deck Synchro : que jouer dans ce format ? posté le [10/11/2018] à 03:54

Le Link Crystron devrait sortir dans Savage Strike. Avec tout le support synchro que l'on attend d'Arc-V. Donc on a plus beaucoup de temps à attendre. Malheureusement. Un cancer de plus dans le jeu, on en manquait justement. Hip hip hip ? Mais pour le prix, ça m'étonnerait qu'il soit donné.


chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Aide] Deck Synchro : que jouer dans ce format ? posté le [10/11/2018] à 12:52

Oui et je crois qu'Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble est aussi rééditer dans cette édition, c'est celle de Soul Fusion non ?


Si j'avais pu me servir de Tzolkin comme je l'aurais voulu, ça aurait été trop facile x)

Pour Guardragon, j'en ai vu que 2/3 jusque là et ça avait l'air sympa donc il est vrai que je dois jeter un œil et que ça pourrait être une solution de rechange en attendant Needlefiber.


Et en effet, même s'il sort dans Savage Strike, il va coûter cher et ce très vite donc ça m'avancera pas vraiment. Après peut-être que l'on sera surpris mais je préfère ne pas espérer.


Pages : 1