Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l\'apprécier ?
StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [16/11/2018] à 10:37

Citation de Nowctis Le [15/11/2018] à 18:51

Salut !


Personnellement, j’étais dans le même cas que toi dans le sens où je jouais à Yu-Gi-Oh quand j’étais jeune et j’ai eu envie de m’y remettre ! 😉


Ainsi, je me suis d’abord renseigné sur les decks de démarrage et de structure (je me suis acheté le « Briseur de Code » puis Kaiba Revient et Yugi Revient pour le plaisir de revoir les cartes avec lesquelles je jouais).


Très honnêtement, je te conseille dans un premier de te prendre « Briseur de Code » ou « L’attaque du Lien ». Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des decks vraiment pas cher (9-12€ en magasin ou sur Internet) qui te permettront :


– De te remettre dans le bain (parce que quand ça remonte de loin, c’est pas toujours évident 🙄 )

– Te familiariser avec les nouvelles cartes (Surtout les Link car tu n’auras pas de synchro ni de pendule dans ces decks)


Pendant ce temps, ce deck te permettra de faire quelques duels qui te « ré-apprendront » à jouer et tu pourras, dans un second temps, faire des recherches sur les nouveaux decks (et sur les thématiques qui t’intéressent 😛 )


Moi par exemple, je joue principalement avec un deck Dragon (que j’ai pu construire à l’aide du deck d’origine et de la collection légendaire de Kaiba), le deck « Chevaliers Fantômes » qui provient du coffret de decks héros légendaires (que je te conseille d’acheter car très complet pour 30€. Enfin, je suis actuellement en train de façonner un deck Exodia (pour le fun d’OTK 😉 )


En espérant t’avoir aidé ! N’hésite pas si tu as des questions 🙂


Pas mal d'informations importantes ici je trouve !

Tu me conseilles donc de reprendre des cartes avec lesquelles j'étais familier à l'époque, puis d'investir dans les decks de structure très récents ?


Les decks Exodia me font pas mal rire aussi !


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [16/11/2018] à 10:42

Après avoir regardé un peu, voici les quelques decks qui me brancheraient :


– Un deck héros élémentaires, je les trouve très stylés 😀


– Un deck "à l'ancienne", avec des cartes du genre Dragon Blanc aux yeux Bleus


– Un deck Synchro


– Un deck Exodia


En plus de ça je regarderai les toutes nouvelles cartes et les tout nouveaux decks, pour me faire deux decks qui me plaisent 🙂


Des idées pour m'aider à arriver à mes fins ?


EDIT : Je suis aussi bien hypé par les decks Mécaniques Antiques


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [16/11/2018] à 11:38

Citation de StiouPSN Le [16/11/2018] à 10:42

Après avoir regardé un peu, voici les quelques decks qui me brancheraient :


– Un deck héros élémentaires, je les trouve très stylés 😀


– Un deck "à l'ancienne", avec des cartes du genre Dragon Blanc aux yeux Bleus


– Un deck Synchro


– Un deck Exodia


En plus de ça je regarderai les toutes nouvelles cartes et les tout nouveaux decks, pour me faire deux decks qui me plaisent 🙂


Des idées pour m'aider à arriver à mes fins ?


EDIT : Je suis aussi bien hypé par les decks Mécaniques Antiques


Je pense que tu peux partir sur le coffret des Héros légendaires, pour 25/30€ tu aura un deck basé sur les Héros, un deck sur les XYZ avec Chevalier fantôme et un deck basé sur des gros monstres Synchro avec les Nordiques.


Tu te familiarise avec ses 3 decks dans un premier temps pour redécouvrir le jeu avec ses nouvelles mécaniques et règles.

Et dans un second temps, tu cherche à améliorer celui où ceux que tu préfère et/ou tu te trouve un autre deck un peu plus optimisé.


J’ai fonctionner un peu comme ça avec mes amis quand on a repris il y a 2 ans et aujourd’hui on rejoue de manière compétitive 🙂


Et n’oublie pas les protèges cartes + Deck box c’est important pour protéger et jouer avec tes cartes sans les abîmé !


Édit : Tu peux même prendre le coffret en 2 exemplaire afin de faire des decks vraiment correct pour reprendre 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [16/11/2018] à 13:56

Citation de Belphegor85 Le [16/11/2018] à 11:38


Citation de StiouPSN Le [16/11/2018] à 10:42

Après avoir regardé un peu, voici les quelques decks qui me brancheraient :


– Un deck héros élémentaires, je les trouve très stylés 😀


– Un deck "à l'ancienne", avec des cartes du genre Dragon Blanc aux yeux Bleus


– Un deck Synchro


– Un deck Exodia


En plus de ça je regarderai les toutes nouvelles cartes et les tout nouveaux decks, pour me faire deux decks qui me plaisent 🙂


Des idées pour m'aider à arriver à mes fins ?


EDIT : Je suis aussi bien hypé par les decks Mécaniques Antiques


Je pense que tu peux partir sur le coffret des Héros légendaires, pour 25/30€ tu aura un deck basé sur les Héros, un deck sur les XYZ avec Chevalier fantôme et un deck basé sur des gros monstres Synchro avec les Nordiques.


Tu te familiarise avec ses 3 decks dans un premier temps pour redécouvrir le jeu avec ses nouvelles mécaniques et règles.

Et dans un second temps, tu cherche à améliorer celui où ceux que tu préfère et/ou tu te trouve un autre deck un peu plus optimisé.


J’ai fonctionner un peu comme ça avec mes amis quand on a repris il y a 2 ans et aujourd’hui on rejoue de manière compétitive 🙂


Et n’oublie pas les protèges cartes + Deck box c’est important pour protéger et jouer avec tes cartes sans les abîmé !


Édit : Tu peux même prendre le coffret en 2 exemplaire afin de faire des decks vraiment correct pour reprendre 🙂


Salut ! Merci beaucoup pour ton message !

Au moment où j'écris je n'ai pas encore été voir ce que contiennent les decks que tu m'as proposé. Est-ce que les decks de structure se suffisent à eux-même pour commencer à jouer ?

Je vais de suite lire ce que tu me proposes ! J'editerai pour commenter 🙂


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [16/11/2018] à 14:04

Au niveau des decks de structure, souvent il les faut en 3 exemplaires afin de construire quelque chose qui tourne un minimum, que ce soit l'Antre des Ténèbres ou la Horde Zombie.

Pour les Cyberse, si cet archétype t'intéresse, je te conseille plutôt d'investir dans un exemplaire de chaque deck sorti : 1 attaque du lien + 1 lien pouvoircodeur + 1 briseur de code.


Pour le coffret que je te conseille, c'est différent, il y a pas mal de cartes en x2 dans chaque decks donc 2 coffrets peuvent te permettre d'avoir 3 deck sympa pour recommencer à jouer.

Celà te permet d'avoir 3 decks "de base" : un fusion, un XYZ et un Synchro, tu touchera à tout et tu pourra savoir vers quoi t'orienter plus tard 🙂


Attention quand même, ça ne sera pas du compétitif mais ça tournera un minimum, les decks auront une logique de jeu et te permettrons de faire des parties sympa 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [16/11/2018] à 14:16

Dans ce cas petite question, niveau prix, à combien je vais tourner si je prends tout ce que tu m'as indiqué ?


Je verrai en fonction de mon budget ce que je peux mettre dedans, je prendrai petit à petit. 🙂


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [16/11/2018] à 19:15

Les decks de structure c’est de 9 à 15€ pièce suivant ou tu le prends donc x3 ça fait de 30 à 45€ pour un deck

Pour le coffret, il est trouvable entre 20 et 25€ donc x2 ça fait de 40 à 50€ pour 3 decks


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Débutant/Revenant] Idées pour reprendre le jeu et l'apprécier ? posté le [19/11/2018] à 13:25

Hello !


Je reviens vers toi parce que j'ai acheté le coffret en une fois pour regarder un peu ce qui me plaît.

J'ai déjà fait le plein de protections aussi.

Ensuite, j'étofferai tout ça sur les conseils des joueurs d'ici. Je referai un post si j'ai besoin. 🙂


Merci de ton aide !


Pages : 1 2