Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Evenly matched + âme éternelle + magicien
Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Evenly matched + âme éternelle + magicien posté le [19/11/2018] à 00:34

Bonsoir à tous !

Une petite question me taraude l'esprit !

Si la carte Âme Éternelle est activée sur le terrain de mon adversaire et qu'il contrôle Magicien Sombre le Dragon Chevalier, à la fin de sa battle phase, je decide d'activer A Forces Égales concrètement que se passe t il ?

Comme ses magiciens sombres ne peuvent pas etre affectés par des effets de cartes et que âme eternelle n'est pas immunisée, c'est elle qui saute ? Et donc par la même occasion tout les monstres qu'il contrôle ?


Merci pour vos réponses !

Max


samename
Modérateur
Messages : 1408


haut haut de page
Evenly matched + âme éternelle + magicien posté le [19/11/2018] à 00:52

Bonsoir,


Si la carte Âme Éternelle est activée sur le terrain de mon adversaire et qu'il contrôle Magicien Sombre le Dragon Chevalier, à la fin de sa battle phase, je decide d'activer A Forces Égales concrètement que se passe t il ?


A Forces Égales n'affecte pas les cartes, elle retire du jeu sans effet de carte, cela veut dire que même un monstre non-affecté par les effets de cartes (par exemple, Magicien Sombre le Dragon Chevalier avec Âme Éternelle sur le Terrain) peut être retiré du jeu par A Forces Égales.


De plus, les effets qui se déclenche avec la condition "si cette carte quitte le Terrain" ne s'active pas lorsque la carte en question quitte le Terrain banni face verso.


Donc votre adversaire pourra choisir de bannir :

– soit Magicien Sombre le Dragon Chevalier

– soit Âme Éternelle, et son effet "Si cette carte face recto quitte le Terrain : détruisez tous les monstres que vous contrôlez." ne se déclenchera pas.


Si vous voulez plus d'explications, n'hésitez pas à me le dire.


Bonne soirée.


Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Evenly matched + âme éternelle + magicien posté le [19/11/2018] à 01:27

Bonsoir Samename et merci pour ta réponse !


J'ai saisi pour âme eternelle, effectivement comme elle sera bannie face verso son effet ne pourra s'activer, par contre je ne comprend pas en quoi evenly matched n'est pas considéré comme un effet de carte.

Il y a bien une condition d'activation avant le ":". Est ce parce qu'il n'y a pas de ";" que cela n'est pas considéré comme un effet de carte ?J'ai du mal à saisir en quoi ça n'est pas un effet de carte, car s'en est un à proprement parler.

Est ce que c'est considéré simplement comme l'activation d'une carte piège ?


Merci !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Evenly matched + âme éternelle + magicien posté le [19/11/2018] à 08:23

Evenly matched a un effet qui affecte les joueurs et non les cartes : le joueur doit faire une action, à savoir bannir des cartes de son terrain face verso. De ce fait, les cartes non affectées par des effets de cartes ne sont pas immunisées à ce genre de cartes.

De rien, il y a plein de cartes qui fonctionnent ainsi mais ne sont pas forcément jouées car pas assez facilement utilisables (share the pain, ferret flames etc).


Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Evenly matched + âme éternelle + magicien posté le [19/11/2018] à 12:41

Encore plus pété que ce que je croyais ! Merci pour vos explications !


Benjonghes
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Evenly matched + âme éternelle + magicien posté le [22/11/2018] à 20:18

Bonjour,


je profite de votre conversation pour poser une question sur la carte "Evenly Matched" justement :


Si j'active cette carte à la fin de la Battle Phase adverse et que je ne contrôle aucune carte (j'ai bien compris que je pouvais, du coup, l'activer depuis ma main je crois), mon adversaire doit-il bannir toutes ces cartes ou alors en garder une (Evenly Matched est donc considérée comme un carte que je contrôle au moment où elle se résout ?)


Merci d'avance 🙂


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Evenly matched + âme éternelle + magicien posté le [22/11/2018] à 20:34

Citation de Benjonghes Le [22/11/2018] à 20:18

Bonjour,


je profite de votre conversation pour poser une question sur la carte "Evenly Matched" justement :


Si j'active cette carte à la fin de la Battle Phase adverse et que je ne contrôle aucune carte (j'ai bien compris que je pouvais, du coup, l'activer depuis ma main je crois), mon adversaire doit-il bannir toutes ces cartes ou alors en garder une (Evenly Matched est donc considérée comme un carte que je contrôle au moment où elle se résout ?)


Merci d'avance 🙂


Lors de sa résolution la carte est encore sur le terrain, elle ne sera envoyée au cimetière qu'à la fin de la résolution de toute la Chaîne.


Benjonghes
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Evenly matched + âme éternelle + magicien posté le [22/11/2018] à 20:48

Merci pour ta réponse rapide 🙂


Pages : 1