Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet \"change\" en réponse à des effets ciblés ou non
Driftane2
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Effet "change" en réponse à des effets ciblés ou non posté le [19/11/2018] à 22:05

Bonjour à tous!

Il m'arrive de jouer a yu gi oh avec mon colloc mais souvent on a des doutes concernant l'utilisation des effets de carte rapides "change" (je fais référence dans tout le topic à Changement de masque, Changement de masque II et Changement de forme, que j'appelerai carte "change" jusqu'a la fin du topic)


Admettons que pendant mon tour j'ai fini une attaque avec un monstre fusion héros masqué, est ce que je peux utiliser une carte "change" (depuis mon terrain ou ma main)sur ce dernier s'il survit à l'attaque pour invoquer un nouveau héros masqué et attaquer avec le monstre nouvellement invoqué?


Autre cas, si un des mes monstres fusions héros masqué face recto se font cibler par un effet de carte, par exemple celui de Michael le grand, Seigneur Lumière, est ce que je peux utiliser un effet de carte "change" sur le monstre ciblé en réponse à celui ci ( on crée une chaine quoi) et si oui que se passe t'il? Idem pour un effet non ciblé comme celui de Dragon Du Jugement?


Enfin, dernier cas, j'attaque un monstre lumière avec un monstre fusion héros masqué et mon adversaire active la carte Ange de Loyauté, est ce que je peux activer une carte "change" en réponse à celle ci depuis ma main ou terrain et si oui que se passe t'il?

Merci de m'avoir lu 🙂

je laisse les experts débattre, en esperant avoir été assez clair!


Firefist57
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Effet "change" en réponse à des effets ciblés ou non posté le [19/11/2018] à 23:01

La réponse est oui tu peuc chain une magie rapide quand tu veux donc durant la batlle afin de réataquer , ou à l'activation d'un effet pour proteger ton monstre par exemple .

Et pour le cas de l'ange de loyauté tu peux aussi chain sur une magie rapide et ducoup tu changeras de monstre , l'effet d'ange de loyauté passeras quand même mais tu pouras choisir de poursuivre l'ataque ou non avec ton nouveau monstre .

Voila j'espere t'avoir aider 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Effet "change" en réponse à des effets ciblés ou non posté le [19/11/2018] à 23:10

Citation de Driftane2 Le [19/11/2018] à 22:05

Admettons que pendant mon tour j'ai fini une attaque avec un monstre fusion héros masqué, est ce que je peux utiliser une carte "change" (depuis mon terrain ou ma main)sur ce dernier s'il survit à l'attaque pour invoquer un nouveau héros masqué et attaquer avec le monstre nouvellement invoqué?

Tu peux les utiliser pendant la battle phase car ceux sont des magie-rapides (attention petit rappel, tu peux pas activer une carte magie rapide le tour où elle est posée). Et un monstre peut attaquer s'il est invoqué durant la battle phase.


Autre cas, si un des mes monstres fusions héros masqué face recto se font cibler par un effet de carte, par exemple celui de Michael le grand, Seigneur Lumière, est ce que je peux utiliser un effet de carte "change" sur le monstre ciblé en réponse à celui ci ( on crée une chaine quoi) et si oui que se passe t'il? Idem pour un effet non ciblé comme celui de Dragon Du Jugement?

Dans l'ordre, michael active son effet et cible ton monstre, tu chaîne avec un change. La chaîne se résout dans l'autre sens: tu invoques ton monstre, puis l'effet de michael se résout. Mais comme la cible de son effet n'est plus sur le terrain, son effet se résout dans le vide.

Pour ton deuxième cas de figure: l'effet de dragon du jugement s'active, tu chaînes pour invoquer un héros masqué. L'effet de dragon se résout, il détruit tous les monstres sur le terrain, y cimpris ton héros masqué


Enfin, dernier cas, j'attaque un monstre lumière avec un monstre fusion héros masqué et mon adversaire active la carte Ange de Loyauté, est ce que je peux activer une carte "change" en réponse à celle ci depuis ma main ou terrain et si oui que se passe t'il?

Tu ne peux pas répondre à l'activation de honest par change. Durant la damage step, seuls certains effets peuvent être activés (notemment les effets qui modifient l'attaque d'un monstre et les effets qui peuvent annuler un effet). Tu as la liste sur ce lien http://fr.yugioh.wikia.com/wiki/Damage_Step


je laisse les experts débattre, en esperant avoir été assez clair!



Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Driftane2
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Effet "change" en réponse à des effets ciblés ou non posté le [20/11/2018] à 08:02

Merci bcp pour votre aide! 😉


Pages : 1