Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cardmarket
sithur
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Cardmarket posté le [25/11/2018] à 01:02

Bonjour,


Etant en train de préparer un deck, je cherche à acheter les cartes nécessaires sur Cardmarket.


J'ai une petite question : utilisez vous l'achat automatique?

J'ai l'impresion que ce n'est pas super optimisé comme outil car en regardant il me fait acheter des cartes a 11€ l'unité alors que je les trouve a 2.50€ en les recherchant.


Voilà j'aimerai avoir votre avis quant a cette fonction, si vous avez des petites astuces dans son utilisation pour optimiser les prix, je suis preneur 😉


Bonne journée/soirée

Sithur


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Cardmarket posté le [25/11/2018] à 02:10

Le défaut des achats automatiques c'est que le premier critère est celui du nombre de correspondance entre ta wantlist et les boutiques de vendeurs. Des vendeurs pro ont un gros catalogues de ventes, et leur politique de prix est "on met des prix un peu plus élevé que les autres, et les acheteurs font des économies en achetant plus de cartes chez nous pour diminuer les frais de port" (j'ai rien contre cette politique bien sur). Mais du coup l'achat automatique les placera en premier dans la liste.

Quand je fais des achats sur carmarket, déjà j'étudie le prix des cartes les plus chères ou les plus rares au cas par cas. Par exemple, je veux acheter plein de cartes dont un equimax. Actuellement, le prix va de 7€ à 15€. Je vais donc regarder les cartes les moins chères (de 7€ à 8€), regarder pour chaque carte la boutique du vendeur en filtrant par ma wantlist et prendre l'équimax du vendeur qui a le plus de correspondance. Ça ne sert à rien de regarder les autres boutiques puisque même un équimax tout seul+les frais de port resteront moins cher qu'un equimax dans leur boutique (sans parler de fdp ni d'autres correspondances). Puis je supprime equimax de wantlist.

Pour ta carte qu'ils te vendent 11€ au lieu de 2,50€, ça doit surement être une édition plus chère que celle qui tu as vu. Ou alors un vendeur qui n'a pas mis sa boutique à jour et le prix de la carte a diminué dernièrement.

Après il faut pas hésiter à revenir en arrière en modifiant son panier, créer des sous wantlist, prendre une carte légèrement plus chère pour économiser des fdp, se prendre une feuille et un stylo et faire des calculs à la main.

Ensuite acheter en langue étrangère fais souvent baisser le prix: la côte des cartes est moins élevée, on trouve plus facilement des vendeurs qui proposent la carte x2/3 à bas prix, et on peut trouver plus de correspondance avec nos wantlist.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

sithur
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Cardmarket posté le [25/11/2018] à 11:52

Super! Merci pour ta réponse très complète 🙂


Je vais essayer d'utiliser tes conseils pour trouver les cartes qu'il me faut chez les bons vendeurs.


Il est vrai que les frais de port peuvent très vite monter assez haut.


Merci en tout cas,

bonne journée 🙂


Sithur


Pages : 1